Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Dia élu meilleur concept Click & Collect alimentaire

Publié le par new pub marketing

L'enseigne de hard discount alimentaire Dia et son réseau viennent d'obtenir une récompense à l'occasion des Trophées du Drive et du Click & Collect LSA 2014 dans la catégorie "meilleur concept Click & Collect alimentaire".

Disposant actuellement de trois magasins à Paris et un en banlieue proposant ce système du drive et du Click & Collect , l'enseigne prévoit ce mois-ci d'élargir l'assortiment avec 2000 références supplémentaires. Fort de résultats encourageant, le réseau souhaite ouvrir de nombreux nouveaux magasins en 2015.

Source : toute-la-franchise.com/

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Nouvelle application mobile de la RATP

Publié le par new pub marketing

ratp-appli-mobile.png

La pub de la semaine n'est peut-être pas celle de l'année 2014 mais elle a le mérite d'exprimer très simplement les avantages du service de la nouvelle application mobile de la RATP. Pas de délire d'un créatif en manque de reconnaissance, point de vulgarité pour tenter de séduire, pas de visuel ultra décalé ... Comme quoi la bonne publicité arrive encore à convaincre les consommateurs si l'expression fiable du message est livrée comme il faut !

Nous devons cette pub print par l'agence Publicis Conseil.


Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 24% seulement

Publié le par new pub marketing

Quand on demande aux consommateurs* s'ils ont l'intention d'utiliser leur smartphone pour faire leurs achats de Noël, 46% disent vouloir d'abord défricher le terrain avec leur mobile et 24% seulement confirment leurs intentions d'achat en mobilité.

 

*Une étude menée par Prixtel et Ipsos au 1er décembre 2014.

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le bâillon d’Alsace

Publié le par new pub marketing

le-baillon-alsace.jpg

Un très beau coup de Buzz en Alsace vient de se produire. Non pas pour vendre un produit ou assurer le lancement d'une marque mais pour se rebeller ! "Une Alsace bâillonnée dans un débat sur la réforme territoriale exclusivement négocié à Paris : c’est le symbole exprimé par une vingtaine de conseillers généraux haut-rhinois, essentiellement de la majorité".

L'image fait le tour du Net notamment sur les réseaux sociaux, et donne un nouveau sens à la protestation contre l’intégration de l’Alsace dans la grande région Alca (Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne). Source : lalsace.fr

Avis aux marketeurs locaux, car il y a avec cette image un branding de marque à réaliser, non ?

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : La mini promo de SOSH pour noël

Publié le par new pub marketing

sosh-code-promo-noel.png

C'est ce qui s'appelle "faire le minimum" en matière de publicité et de promotion. Du 1er au 15 décembre 2014, 1 mois de forfait est offert pour toute souscription à un nouveau forfait mobile Sosh. Il suffit de saisir le code promo SOSHNOEL à la première étape de la commande.

Les marketeurs de chez SOSH sont-ils à court d'idée pour ne proposer qu'une si faible promesse marketing ?

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Zik : Linkin Park, le très bon single FINAL MASQUERADE

Publié le par new pub marketing

Linkin Park, groupe de rock alternatif et de nu metal formé en 1996 à Agoura Hills en Californie, mené par Chester Bennington, Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell, Rob Bourdon et Joe Hahn a dévoilé il y a quelques semaines le nouveau single "FINAL MASQUERADE" issu du dernier album "The Hunting Party". Avouons que ce single est une réussite tant sur l plan musical que pour le clip d'ailleurs.

Les californiens ne sont pas des petits nouveaux en matière de succès puisqu'ils avaient cartonné au début des années 2000 avec l'album "Hybrid Theory" écoulé à 24 millions d'exemplaires depuis. Il fût aussi la 2ème meilleure vente mondiale en 2000, derrière l'album "No Angel" de Dido.

... Listen ! 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>