Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zik : Mon Pot'Iron est le roi du merchandising

Publié le par new pub marketing

merchandising-iron-maiden-music-hardrock-2015.jpg

Pas de doute au royaume des groupes qui vendent des produits dérivés (le merchandising), IRON MAIDEN est sans doute le meilleur ! Après les t-shirts, les verres à bière, le calendrier, le porte-clé, les maillots de football et de basketball, le masque pharaon, les planches de skate ou encore la bouteille de vin, il fallait bien développer un peu mieux la partie audio ! C'est bientôt le cas et cette nouvelle fera plaisir aux fans du groupe.

 

Le site blabbermouth.net vient de dévoiler une info au moment du CES de Las Vegas, ou nous découvrons que le groupe va aussi lancer son propre CASQUE AUDIO avec la marque ONKYO. Très bonne marque, ONKYO va sûrement écouler rapidement des milliers d'exemplaires. Il ne s'agit pas d'une première puisqu'il y a 2 ans, le groupe MotorHead (autre groupe mythique de la scène Hard-rock / Métal) a aussi lancé son casque.

maiden-audio-headphone.jpg

>> Voir le site officiel : ironmaiden.com

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Quand les enseignes désertent Youtube

Publié le par new pub marketing

Si les grandes enseignes ont bien compris l'importance de la visibilité pluri-média pour renforcer leur présence sur le marché, d'autres ont oublié de mettre à jour depuis 1 an leur page officielle sur le numéro 1 des réseaux sociaux vidéos. Erreur tactique sur le plan marketing ou simple oubli (gros trou dans la raquette pour la com'), il faut quand même noter que ce manque de mise à jour digitale est un point négatif vis-à-vis des consommateurs.  Par ailleurs, les spots en ligne ne sont pas toujours très pertinents. Certains services marketing devraient se mettre à jour rapidement en 2015 pour ne plus décevoir.

Prenons trois exemples dont les pages sont vides depuis près d'un an !


LeaderPrice : pas de mise à jour depuis 1 an et 16 abonnés

youtube-leaderprice.jpg


Bricomarché : pas de mise à jour depuis 1 an et 34 abonnés

youtube-bricomarche.jpg

 

 

Keria : pas de mise à jour depuis 7 mois et 5 abonnés

youtube-keria.jpg


Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : le surprenant sondage des résiliations FreeMobile

Publié le par new pub marketing

operateur.JPG

 

Selon le site comparateur Edcom, lorsque qu'un abonné FreeMobile décide de résilier, dans 43 % des cas, il se tourne vers les opérateurs Orange, SFR et B& You (Bouygues). Difficile de prendre cette information comme une vérité car on note qu'il s'agit d'un sondage auprès de 227 personnes seulement... Ce chiffre est ridicule face aux 64 millions d'abonnements en France. Au minimum, il faudrait un panel de 10 000 abonnés pour savoir exactement si les résiliations profitent à plusieurs opérateurs en estimant de manière plus fine les parts de marché.      

Source : edcom.fr/

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Je suis Charlie

Publié le par new pub marketing

La solidarité dépasse les frontières et #jesuischarlie est malheuresement un BUZZ ! Une foule incroyable dans les rues, des médias online et offline ... Impossible de passer à côté. 

 

  media-je-suis-charlie.jpg  

 

je-suis-charlie-foule.jpg

 

je-suis-charlie-presse.jpg

 

je-suis-charlie-tv-lci.jpg

 

je-suis-charlie-fb.jpg

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Média : Twitter, l'influenceur média par excellence ?

Publié le par new pub marketing

twitter-tv-5.jpg

 

En 2015, Twitter sera sans nul doute au coeur des stratégies des médias et surtout des chaînes TV. En effet, pour Twitter, l'enjeu est de cibler l'audience TV sans passer par les chaînes elles-mêmes. Le réseau de micro-blogging est plus que jamais prescripteur : 1 utilisateur de Twitter sur 3 choisit de regarder un programme lorsqu'il est très discuté sur Twitter (source : étude Tweet&Toast Havas Media de novembre 2014). Cette tendance va être plus forte en 2015 puisque les programmes TV sont en permanence en relation avec les réactions des télespectateurs.

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Média : Motors Régie, nouvelle régie exclusive de ParuVendu Auto

Publié le par new pub marketing

La gestion des espaces display est très importante dans le business de la publicité pour les médias. ParuVendu Auto a confié en régie depuis cette année tous les displays chez Motors Régie (adossée au groupe Argus).
Cette prise en régie consolide l’offre digitale de Motors Régie qui compte aujourd’hui 12 sites automobile et revendique la place de «2ème régie publicitaire digitale automobile en terme d’audience». La régie commercialise, entre autres, largus.fr, autoscout24.fr, leblogauto.com...
La régie permet également un accès sur le print avec la commercialisation des supports de L’argus.
ParuVendu.fr a été repris par le groupe Digital Virgo en février 2012.

 

Source : offremedia.com

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 > >>