Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Google Translate traduit la voix en temps réel

Publié le par new pub marketing

logo-google-translate.png

La nouvelle version de Google Translate est en ligne et elle fait surtout un énorme pas en avant ! Désormais, la traduction de la voix en temps réel est disponible. Le mode Conversation, jusque-là seulement disponible sur la version Android, est désormais également activable sur la version iOS. Il traduit en quasi-temps réel une conversation tenue dans deux langues différentes. Petit avantage supplémentaire pour cette application avec la détection automatique de la langue parlée, sans avoir à la sélectionner au préalable.

Effectuez des traductions dans 90 langues et en voyage, traduisez sans connexion Internet.

>> Pour android, cliquez sur le lien pour télécharger l'appli gratuitement.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Média : Le Groupe AB lance la chaine TV Trek

Publié le par new pub marketing

logo-chaine-tv-trek-groupeAB

Dès le 2 février prochain, le Groupe AB lance Trek, une nouvelle chaîne dédiée au dépassement de soi, à l’aventure outdoor et aux loisirs sportifs. Elle sera sur le canal de la chaîne Escales qui cessera d’émettre un peu avant. Selon les premières infos, Trek proposera des reportages et des documentaires autour de sports tels que le VTT, le marathon, le ski, l’escalade, le trekking, le surf, la plongée, l’équitation et d’autres sports.
La chaîne sera disponible sur CanalSat, ainsi que sur les box Orange, Numericable, Free, SFR et Bouygues Telecom. Un site internet et des applications mobiles sur iOS et Android seront également disponibles.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : Les chinois adorent l'Internet

Publié le par new pub marketing

Comme le souligne un excellent article du site marketing-professionnel.fr/, la Chine compte aujourd’hui environ 630 millions d’internautes, qui passent en général 25 heures par semaine connectés sur Internet (sur leur pc ou Smartphone). Pendant ces 25 heures, les chinois visionnent beaucoup de contenu multimédia et sont très actifs sur les réseaux sociaux.

La Chine est le pays qui compte le plus de réseaux sociaux au monde, avec des nombres d’utilisateurs enregistrés, d’interaction et d’utilisateurs journaliers impressionnants.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Les français veulent des prix bas

Publié le par new pub marketing

prix-bas-hypermarche.jpg

En 2015, faut-il s'attendre à des baisses des prix en grande distribution ? Selon un sondage de MarketingScan pour LSA, les Français attendent des prix bas de la part de la grande distribution pour améliorer leur pouvoir d’achat. Presqu’autant que de l’Etat avec sa politique fiscale... Autant dire que les Français le souhaitent mais il sera difficile de l'obtenir.
Depuis l’automne 2014, les alliances nouées entre les grandes centrales d’achat: celle de Casino avec Intermarché, celle d’Auchan et Système U, ou encore celle de Carrefour et Cora, doivent permettre d'acheter moins cher pour vendre moins cher. Faut-il vraiment y croire ? Ces mastodontes réalisent à eux quatre 92,6 % du chiffre d’affaires en France. (Source : challenges.fr/)

Leclerc de son côté continue de faire cavalier seul pour les achats. En 2014, les produits alimentaires ont enregistré une baisse de 0,4 % selon l'Insee. En 2015, la tendance devrait se poursuivre et il y a fort à parier que les marges seront toujours aussi bonnes pour les distributeurs.

Comme le disait  il y a quelques semaines Serge Papin, patron de Système U, "Du prix pour le prix, on finira par en payer le prix" !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Careers 24 from South Africa

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle publicité de l'annonceur Careers 24 en provenance d'Afrique du Sud qui mérite bien d'être pub de la semaine. Très efficace, elle mise sur l'humour et la dérision du chomeur qui tente de mentir en inventant un job lorsqu'il rencontre une connaissance. Il s'agit d'un bon exemple qui démontre qu'il n'est pas utile d'en faire des tonnes pour passer le message le plus important. nous devons ce spot à l'agence Ogilvy de Cape Town en Afrique du Sud.

A voir !

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 90 % des 14-18 ans font des selfies

Publié le par new pub marketing

Selon un article du journal lemonde.fr/, 90 % des 14-18 ans font des selfies. L'engouement pour l’autoportait est souvent le complice d’une scénarisation de l'existence ou encore le moyen d'une relative naïveté de se faire plaisir. il reste pour les 14-18 ans, le meilleur moyen d’affiliation à une communauté en atteignant les 40 % postés sur les réseaux.

Le selfie s’est inflitré en tous lieux et en toutes circonstances, et il est même devenu un moyen d'assurer la promotion de certains produits. Plusieurs marques ont d'ailleurs bien compris le système et tourne même en dérision son utilisation. Pour exemple, ci-dessous la campagne de pub Leroy-Merlin.

Leroy-Merlin-Selfie.jpg

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>