Publié le 31 Mars 2015

Grande distribution : Les surgelés Picard va devenir Suisse

Le Suisse Aryzta, un spécialiste de la boulangerie industrielle surgelée, rachète l'enseigne des amoureux des moelleux au chocolat et des cakes jambon-olives !

Le suisse va d’abord prendre 49 % du capital, moyennant 447 millions d’euros. Le fonds Lion Capital, l’actuel propriétaire du groupe français, cèdera en principe le reste des titres au bout de trois à cinq ans. L’ensemble de la transaction est évalué à environ 910 millions d’euros, plus la reprise des importantes dettes de Picard. Soit un total de 2,25 milliards d’euros.

Rappelons aussi que cette entreprise a appartenu à Carrefour de 1994 à 2001.

Source : lemonde.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 31 Mars 2015

Pour assurer la promotion, autant que cela soit un vrai buzz ! Envie de faire du Jetboating en nouvelle Zélande ? Avec plus de 500 000 vues sur YouTube, ce film de 2 minutes cartonne et il faut avouer que le coup de pub est extraordinaire !

A voir de toute urgence...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

Pub de la semaine : Personnalités et Bonnes raisons pour l'Artisanat

La pub de la semaine est en définitive une campagne avec plusieurs visuels mais nous en retenons une seul aujourd'hui. L'agence à l'origine de cette communication est La Chose.

L'Artisanat (FNPCA) change de cap avec le thème des «Personnalités et Bonnes raisons». Cette France là a du talent !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

Le chiffre de la semaine : + 91 % pour le m-commerce en France

Le marché français du m-commerce devrait presque doubler en 2015, d’après une étude commandée par RetailMeNot et réalisée par le Centre for Retail Research (CRR). La hausse attendue est de 91 % ! Le volume d’affaires passerait de 3,7 à 7 milliards d’euros.

Actuellement, la France occupe la troisième place sur le palmarès du m-commerce européen et a bénéficié de la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%).

Source : frenchweb.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

Le monde du centre-auto bouge les lignes ... Norauto et Oxyo-pneus.fr, acteur du pneumatique en ligne en France, annoncent la fusion de leurs activités de e-commerce. les deux opérateurs vont opérer sous la bannière Norauto !

La migration du site Oxyo-pneus.fr vers Norauto se fera d’ici l’été. Par ailleurs, Norauto accroît fortement ses points de contacts clients sur le territoire français, en s’appuyant désormais sur le réseau de 3 900 garages indépendants et monteurs à domicile partenaires d’Oxyo-pneus.fr.

Source : largus.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Mars 2015

Automobile : nouveau modèle XF de la marque JAGUAR

Pour annoncer le lancement de son nouveau modèle XF, la marque JAGUAR vient de réaliser une prouesse technique ! Faire rouler la nouvelle XF au dessus l'eau en réalisant un record : la plus longue traversée au dessus de l'eau.

Etonnant et fédérateur, ce spot démontre la marque JAGUAR se mouille pour marquer les esprits !

nouvelle jaguar XF 2015

nouvelle jaguar XF 2015

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Mars 2015

Les pires pub : Monsieur Propre sur Facebook, pas super clean ?

Monsieur Propre est sur Facebook ... En fait, on pourrait dire qu'il est même partout. Pour être simple, autant aller directement au but dans le cadre de notre "pire pub". Faut-il vraiment en faire des tonnes pour capter l'attention des consommateurs ? Faut-il mettre notre Mr Propre (Mister clean) dans des situations ridicules pour donner l'envie d'acheter le produits ? Mr propre est-il un grand costaud du nettoyage ou une simple mascotte un peu débile capable de se mettre du concombre sur les yeux ?

Aux différentes questions, nous vous laissons le libre droit d'y réfléchir mais il n'est reste pas moins qu'au regard des visuels du compte officiel Facebook de Mr Propre, nous avons comme un doute !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Mars 2015

Innovation high-tech : MATRA au top du VTT électrique

Marque phare pour la fabrication de vélos à assistance électrique, la société française MATRA sort son VTT électrique avec des nouvelles motorisations et de nouveaux équipements. Comme à son habitude, Matra utilise des matériaux de qualité comme l'aluminium pour fabriquer des vélos électriques qui soient légers, résistants et silencieux. 2015 voit l'arrivée d'un tout nouveau modèle de VTT électrique ultra performant avec le i-force, un vélo à mi-chemin entre le vélo et la moto tout terrain. Ce VTT sera puissant avec une batterie lithium ion de 400Wh, des roues de 27,5’’ et il dispose d'un cadre ultra léger en Aluminium 7075 hydroformé et de suspension de 140 mm de débattement à l'avant et à l'arrière.

Une très belle innovation high-tech mais avec un prix pour le modèle d10 aux alentours de 3000 euros quand même...
En savoir plus : http://www.ecycle.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 27 Mars 2015

AlloCiné lance sa nouvelle application pour tablettes... Découvrez la démo avec ce film promo très bien réalisé !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 26 Mars 2015

Emailing : 50 % des emailings ouverts depuis le mobile

Les chiffres démontrent une fois encore que la tendance de la consultation des emailings connaît une évolution fulgurante vers les produits mobiles. Selon l'étude de Return Path, un spécialiste de l"Email Intelligence", 50% des emails de la planète sont désormais consultés sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail via un navigateur et 25% dans un client de messagerie de type Outlook ou Thunderbird.

Notre conseil : il est nécessaire d'avoir des emailings commerciaux "responsive" qui seront capables de s'adapter à tous les supports de lecture.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 26 Mars 2015

Avec la sortie de son nouveau single "Psycho", le groupe MUSE marque un très bon point en matière de rock. On note quelques influences métal aussi et une maitrise parfaite des riffs... Ca fait plaisir d'écouter un peu de bonne musique. Cela nous change des Sam Hunt,
Ciara et autres Miranda Lambert, étoiles de la nouvelle musique faisant le plein de "SOUPE" !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Mars 2015

 

 

En 1996, la marque NIKE fait un sacré coup de pub avec ce spot de plus d'une minute qui s'intitule "Good vs Evil"... Et les guest stars de cette bataille entre le Bien et le Mal se nomment Cantona, Ronaldo, Kluivert, Maldini, Figo et Rui Costa. Bientôt, 20 ans pour cette publicité mais sans être nostalgique, il faut avouer qu'elle avait vraiment de la gueule !

A voir ou à revoir ... Un spot magnifique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0