Publié le 11 Avril 2015

La marque Danone assure actuellement la promotion pour son yaourt Danio. Le thème de «La piscine» est repris dans ce spot, où nous retrouvons un beau gosse dans l'eau qui se fait prendre son slip de bain par un monstre débile lui criant "j'ai faim". Par ailleurs, le coup du frigo à la piscine avec 5 yaourts... Désolé mais ca n'existe pas, non plus. Voilà de quoi zapper après 4 secondes ...

Ce spot est définitivement une "pire pub".
... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Avril 2015

"Straight Outta Compton" n'est autre que le biopic sur le légendaire groupe de rap N.W.A (Nigger With Attitude). Entre ascension et déclin, ce film risque bien de cartonner au x USA et peut-être en France pour les plus fans de RAP old school. Rappelons que Dr Dre & Ice Cube étaient des membres du groupe.

Sortie en salle le 7 octobre prochain.

Découvrez le teaser qui vous fera remonter dans le temps au milieu des années 80 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

Repost0

Publié le 10 Avril 2015

Opérateur mobile : une promo de plus pour VirginMobile

VirginMobile est un opérateur adepte des promos ! Il faut observer qu'une nouvelle campagne Web pousse actuellement le forfait sans engagement avec une belle réduction de 5 euros / mois. Elle est valable jusqu'au 15 avril prochain.
On ne constate pas de changement depuis son rachat par NUMERICABLE / SFR puisque cette promotion existait déjà l'an dernier. La communication n'est pas décalée et le design est même épuré !

5 euros de moins par mois, est-ce suffisant pour séduire les consommateurs ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Avril 2015

Média : DOGTV, la nouvelle chaîne qui a du chien !

Voici une nouvelle qui ne manque pas de mordant ! Le groupe américain PTV Media vient de lancer en France depuis le début du mois d’avril DOGTV, la première chaîne dédiée aux chiens, sur le réseau Orange. Disponible sur le canal 110, DOGTV propose des émissions qui se veulent «adaptées à la sensibilité auditive, visuelle et émotionnelle des chiens».

Sur le plan marketing, la promesse dixit l’objectif annoncé de la chaîne est «d'atténuer l'ennui et le stress que ressentent les chiens en l'absence de leurs maîtres».
Rappelons que la chaîne, diffusée aux Etats-Unis depuis 2012 sur le bouquet DIRECTV, est partenaire de Discovery Communications. DOGTV est également diffusée en Asie (Japon et Corée du Sud) et en Europe (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Portugal).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Avril 2015

Découvrez une superbe innovation high-tech en test aux USA par Amazon. Son nom ? Dash Button.

Ce bouton de commande directe est révolutionnaire puisqu'il est la version « physique » du bouton « Acheter en un clic » que l’on retrouve sur la plate-forme d’e-commerce…

Le principe est le suivant : si un de ces produits vient à manquer, au lieu de courir au supermarché, il suffit de cliquer sur ce bouton, portant le nom de la marque et du produit concerné (Bounty, Tide, Tassimo, Huggies… sur le marché américain), qui enverra directement via Internet une commande automatique de ce produit à partir du compte Amazon du client concerné. Seul problème pour le moment ... on ne connaît le prix qu'une fois connecté sur l'appli mobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 9 Avril 2015

Buzz : Twitter favorise LE BUZZ

Twitter favorise LE BUZZ en laissant plus de place aux retweets ! En effet, 116 caractères, c’est la place désormais laissée aux twittos pour ajouter un commentaire à un message qu’ils retweetent.

Comme l'indique le site itespresso.fr/, Twitter a testé cette fonction depuis l’été 2014 auprès d’un échantillon restreint d’utilisateurs localisés essentiellement aux Etats-Unis. Cette fonctionnalité constitue une extension de l’outil « Citer un Tweet », qui permettait jusqu’alors de reprendre un message, de le mettre entre guillemets et d’insérer un commentaire. Mais la limite des 140 caractères était rapidement atteinte.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Avril 2015

Grande distribution : la franchise Dépil Tech opte pour une communication décalée

L'enseigne Dépil Tech qui se positionne sur le créneau de l’épilation définitive à la lumière pulsée en garantissant un résultat à vie en six séances n'hésite pas à communiquer pour pousser la croissance de son réseau. Après avoir ouvert 70 centres en France, à Genève, au Luxembourg, à Bruxelles et à Mexico, le réseau veut continuer sa croissance au rythme d’une nouvelle unité chaque semaine.
Pour faire "parler", la nouvelle communication fait de Sébastien Chabal, l'ambassadeur idéal !

>> voir le site Web : http://www.depiltech.com/epilation-definitive/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Avril 2015

Sponsoring : Les opticiens Krys sponsor du maillot blanc

Le réseau de magasins d’optique Krys sera en 2015 le nouveau parrain du maillot du meilleur jeune sur le Tour de France (décerné aux coureurs âgés de moins de 25 ans au premier janvier de l’année en cours).
Classée récemment dans un sondage comme l’enseigne d’optique préférée des Français, la société qui possède 15,5% de parts de marché en France s’est fixé comme objectif d’atteindre les 20% en 2020. Un beau coup de pub !

Source : lequipe.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Avril 2015

Web / média : nouveau site pour RTL2.fr

Découvrez le nouveau site rtl2.fr (avec un accès simplifié sur tous les écrans, favorisé par une conception mobile first et un développement en responsive design). Avouons que l'ergonomie est très sympa !

Quelques nouveautés comme par exemple, l'idée d'asseoir un positionnement tendance et de renforcer sa proximité avec ses communautés de fans, RTL2.fr proposera chaque mois, à un artiste, de devenir rédacteur en chef d'un jour. Par ailleurs, nous aimons aussi l'encart "flash Pop Rock" qui diffuse de l'info en temps réel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media

Repost0

Publié le 7 Avril 2015

Les pires pub : La RATP prendrait-elle les consommateurs pour des chèvres ?

Figé à un feu-rouge mon regard se porte sur plusieurs publicités d'un arrêt de bus voisin de mon véhicule... Et là, c'est le drame ! Je découvre une campagne de la RATP qui ne donne aucun doute sur sa capacité à être une "pire pub".

Si le message publicitaire est « Bienvenue dans le monde merveilleux de la RATP où tout n’est que propreté, modernité, convivialité et rapidité ! », il n'est pas vraiment crédible de mettre en situation l'humain avec une tête de poule, de lama, d'âne etc... Si la campagne de la RATP ne tient pas sa promesse sur la crédibilité de l'image, il faut reconnaître que le "fond" du sujet est lui important. Dommage pour la marque de vouloir faire du "moderne", du "décalé", du "sympathique" au détriment de l'intérêt. Les fables moralistes du XVIIe siècle ne risquent pas d'attirer l'attention des cibles.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : La RATP prendrait-elle les consommateurs pour des chèvres ?Les pires pub : La RATP prendrait-elle les consommateurs pour des chèvres ?
Les pires pub : La RATP prendrait-elle les consommateurs pour des chèvres ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Avril 2015

Innovation high-tech : Bientôt le Game Boy avec votre iPhone

Le Game Boy est loin d'être "has been" notamment pour les geeks ! La société Hyperkin a partagé le concept de Smart Boy, un appareil capable de transformer un iPhone 6 Plus en Game Boy, il y a quelques jours sur Facebook. Après des réactions positives, le fabricant a fini par confirmer que le Smart Boy est en production.

Cette innovation high-tech est capable de faire revivre les bons moments des grands comme des petits.

Source : jeuxvideo.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Avril 2015

La pub de la semaine consacre l'enseigne QUICK et sa campagne "le goût d'en faire plus". Complètement barré, ce spot s'adresse bien à la cible jeune. Très dynamique, les scènes sont surprenantes et elles font aussi le job de la mémorisation. 35 secondes faciles à avaler !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0