Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web et Grande distribution, les soldes d'été sont-elles un bon plan ?

Publié le par new pub marketing

Web et Grande distribution, les soldes d'été sont-elles un bon plan ?

Depuis le 1er janvier 2015, les soldes flottants ont sérieusement bougé les lignes et les revendeurs / distributeurs n'ont plus que deux périodes nationales dans l'année : début janvier et fin juin. Cette nouvelle norme a tout de même une compensation puisque les soldes nationales durent six semaines au lieu de cinq auparavant.

Sur Internet, de nombreux sites ont mis en place des pré-soldes avec la possibilité de bénéficier des tarifs en remplissant le panier en amont. Cette technique contourne cette nouvelle formule des soldes d'été et il y a fort à parier que les chaines de grande distribution ne seront pas les grands gagnants. En effet, les sites e-commerce sont à la pointe en matière de promotion mais il faut aussi rappeler que les ventes flash sur le Net sont aussi des "boost" pour faire consommer de manière impulsive les consommateurs. L'autre atout majeurs des sites e-commerce reste la mise en place des pages dédiées qui regroupent les produits soldés !

Selon un sondage BrandAlley publié le 15 juin, 46,4 % des Français trouvent que les soldes deviennent intéressants lorsque les prix sont divisés par deux.

Enfin, notons que pendant les soldes d'été, près de six Français sur dix (59 %) prévoient d’y consacrer un budget moyen de 245 euros, selon un sondage YouGov/Ma-reduc.com.

Publié dans Web, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Web : Nouveau site chronodrive.com

Publié le par new pub marketing

Web : Nouveau site chronodrive.com

Du nouveau sur le Web avec le site http://www.chronodrive.com/refonte/prehome/ qui vient d'être mis en ligne !

La mise en scène des produits est importante sur le Web pour bien vendre.

L'enseigne Chronodrive a bien compris le sujet avec le nouveau site Internet entièrement responsive design (le contenu s'adapte aussi bien aux écrans horizontaux que verticaux), les menus s'effacent pour laisser place aux visuels.

Chronodrive affiche cinq visuels de produits par ligne dans les pages pour une plus grande simplicité de navigation. Toute la largeur de l'écran est exploitée, permettant donc en même temps d'augmenter la taille des images.

Un très beau site qui pourrait devenir une référence en matière de navigation !

Publié dans Web, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Buzz : Riner invite Jean-Luc Mélenchon à parler sur un tatami

Publié le par new pub marketing

Le champion de judo Teddy Riner invite Jean-Luc Mélenchon à parler des JO sur un tatami ... Un coup de buzz qui ne donne pas forcement une image si positive que cela à l'équipe de France qui s'engage pour décrocher l'organisation des JO en France.

Humour de poids lourd ?

Publié dans Buzz, Media

Partager cet article

Repost0

Web : 3 Suisses en mode Soldes Glam

Publié le par new pub marketing

Web : 3 Suisses en mode Soldes Glam

le site 3 suisses n'a pas attendu l'ouverture des Soldes pour communiquer. Cette petite phase de teasing promo offre la possibilité de voir que les Soldes vont offrir jusqu'à - 70 % de réduction !

Alors info ou intox ? Attendons demain pour le savoir ...

Notons que vous pouvez dès maintenant préparer votre panier d'achat ... et Ca c'est malin !

http://www.3suisses.fr/

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Nouveau sponsor pour Bordeaux-Bègles

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Nouveau sponsor pour Bordeaux-Bègles

L'UBB a officialisé au Nouveau Stade de Bordeaux la signature d'un partenariat avec le groupe SFR-Numéricable qui va courir sur deux ans, avec une option pour une troisième année. Voilà une bonne nouvelle pour ce club de rugby.

Dès la saison 2015-2016, c’est la marque SFR qui sera présente sur la pocket du maillot de l’Union Bordeaux Bègles, sur l’ensemble des équipements du club ainsi que sur la panneautique du Stade Chaban-Delmas

Rappelons que le groupe SFR-Numéricâble est déjà partenaire de Brive et du Stade Français.

Source : numericable-sfr.com/presse/

Sponsoring : Nouveau sponsor pour Bordeaux-Bègles

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Média : Les investissements publicitaires mondiaux à la hausse en 2015

Publié le par new pub marketing

Média : Les investissements publicitaires mondiaux à la hausse en 2015

Les investissements publicitaires mondiaux vont croître de 4,2% cette année, pour atteindre 531 milliards de dollars (environ 468 milliards d'euros), selon le dernier rapport Advertising Expenditure Forecasts de Zenith-Optimedia (Publicis Groupe).

La croissance devrait atteindre 5% en 2016 grâce aux Jeux olympiques d'été de Rio et aux élections présidentielles américaines, selon l’agence médias, qui anticipe un ralentissement en 2017, à +4,3%, «en l'absence d'événements majeurs».

Source : strategies.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>