Publié le 13 Juin 2015

Les pires pub : Withings, gardez un oeil sur sa maison

Le mythe de Pamela et son maillot de bain rouge font toujours rêver les publicitaires ... Sauf que c''est une idée qui a 20 ans les gars ! Il n'est pas vraiment certain que les consommateurs trouvent la "ré-assurance" qu'ils recherchent avec un produit de sécurité. Le slogan aussi est aussi vieux que les robes de ma grand-mère ..."Même en vacances, gardez un oeil chez vous" - Publié en juin 2015, la mode "has been" fait peut-être son retour ?

Cette pub mérite bien sa place avant l'été !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Juin 2015

Tout un programme ce nouveau film "The Program". Voici l'official trailer #1 US (2015) sur Lance Armstrong ... Du buzz pour l'ex-vainqueur de nombreux tour de France qui a avoué aimer les substances douteuses pour rouler plus vite que les autres. Etonnant qu'Hollywood aime les désastres sportifs !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Juin 2015

Le marketing cross-canal n'est pas si simple

Cette infographie résume les données contenues dans l'étude "The 2015 Digital Marketer", réalisée chaque année par la société Experian. Pour ce faire, elle a interrogé 1012 professionnels du marketing, dans différentes zones du globe. Les régions, les postes, les secteurs d'activités, et les niveaux de revenus des personnes interrogées sont disponible à la fin de l'étude.

Voilà des informations très riches qui serviront à tous les marketeurs !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Juin 2015

Grande distribution : Leclerc atteint un record

Avec 0,5 point de progression, la part de marché de Leclerc atteint 20,7% ("un record") au mois de mai 2015.

"Avec une visibilité média et un soutien prospectus en hausse, E.Leclerc a attiré plus de clients", décode Kantar Worldpanel.

Source : lineaires.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Juin 2015

Le constructeur Nvidia a annoncé abandonner le secteur des smartphones, en cédant notamment sa division modem Icera à l’horizon 2016. Néanmoins, l’avenir de ses SoC Tegra 4i ne semble pas menacé.

En 2013, Nvidia présentait son SoC Tegra 4i, taillé pour les smartphones avec ses 4 cœurs ARM cadencés à 2,3 GHz et surtout (dans le cas présent) un modem 4G/LTE. Mais deux ans plus tard, peu de constructeurs ont fait le choix des Tegra, c’est le cas du Google Nexus 9 ou des Wiko Wax et Highway. Notons que les ventes du SoC Nvidia ont chuté de 14,5% au premier trimestre 2015 par rapport à 2014.

Source : linformaticien.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 11 Juin 2015

Web : Le profil démographique des utilisateurs de Twitter

Découvrez le profil démographique des utilisateurs de Twitter ! L'infographie parle d'elle même et il faut avouer que le sujet est très intéressant.

Source : sproutsocial.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Juin 2015

Netflix devrait voir le nombre de ses abonnés quadrupler en France d’ici 2019 et être multiplié par 2,5 en Europe, selon les estimations du cabinet IHS publiées mardi. IHS s’attend à ce que les abonnés à Netflix passent de 8,9 millions en 2014 à 22,2 en 2019 dans l’ensemble des marchés européens où il est déjà présent. En France, où le géant de la VOD s’est lancé en 2014, les abonnés devraient passer d’un demi-million l’an dernier à 2 millions à l’horizon 2019.

Source : cbnews.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Juin 2015

"Look at them" de Jeanne Added est le nouveau titre de l'album "Be Sensational". Un très bon mélange de pop/rock, post punk, teinté d'électro, ou la voix puissante et prenante trouve son espace.

Une superbe découverte à écouter de toute urgence.

... Listen !

L'album "Be Sensational" est désormais disponible :

iTunes : http://smarturl.it/BeSensational

Deezer : http://bit.ly/1QF5tXd

Spotify : http://bit.ly/1I0i31c

Google play : http://bit.ly/1LWAlyf

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 10 Juin 2015

Sponsoring : Société Générale fidèle au rugby

La Société Générale sera le parrain de la totalité des matchs diffusés sur TF1 ainsi que sur MYTF1 pendant la Coupe du Monde 2015 (18 septembre-31 octobre). Partenaire fidèle de l’ovalie depuis 1987, l’annonceur sera donc très visible alors que TF1 Publicité avait annoncé que l’assureur GMF sponsoriserait non seulement l’ensemble des matches diffusés mais serait également le parrain exclusif du programme court "Je t'apprends le Rugby" qui sera diffusé en amont de l’événement en access prime time sur TF1 à partir du 2 juillet prochain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Media

Repost0

Publié le 9 Juin 2015

Grande distribution : Tic Tac à la banane

Après les Tic Tac au pop corn sortis en édition limitée en mars dernier , voici la saveur banane.

Tic Tac fait un gros coup de communication en grande distribution puisqu'il s'offre la licence Les Minions (déjà adoptée par Ferrero pour ses œufs Kinder).

Avec trois modèles de boîtes à l'effigie des trois personnages fans de banane, Kevin, Stuart et Bob. Ils sont les héros du prochain film qui sortira le 8 juillet 2015.

Carton assuré cet été pour Ferrero et pour renouveler aussi son positionnement.

Grande distribution : Tic Tac à la banane

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 9 Juin 2015

Les pires pub : Sixt marque contre son camp

Les "gros relous" sont de retour ! Sixt devient un sérieux client de notre rubrique "pire pub". Une fois de plus, la marque tente de surfer sur l'actualité pour interpeller le public mais cela commence ne plus être drôle du tout. Cette fois-ci, il s'agit du scandale de corruption qui secoue l'instance dirigeante du football mondial, et notamment Sepp Blatter. C'est un peu le carton rouge de la pub pour cette communication.

Toujours les mêmes "blagues", les petites allusions et un placement de produit de la voiture.. Une fois de plus rien de très neuf et qui ne relève pas vraiment le niveau de la publicité en France.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 9 Juin 2015

Apple a lancé son service de streaming musical par abonnement. Très en retard sur ce marché, Apple dispose de nombreux atouts pour réussir aux Etats-Unis.

Que faut-il retenir ?

• Ce nouveau service de streaming musical payant, Apple Music, vient concurrencer Spotify ou Deezer

  • 10 dollars par mois, c'est le prix de base, similaire à celui de ses concurrents. Pour une famille jusqu'à six personnes, le prix monte à 15 dollars
  • Il cohabite avec une webradio avec plusieurs thématiques diffusant en permanence de la musique
  • Apple Music est également un réseau social "connectant fans et artistes"
  • Le service sera également disponible sur Android et Windows

Notons qu'Apple dispose d'un atout maître : une base de données énorme pour faire de la promotion, dont 800 millions de cartes bancaires. C'est largement aussi efficace pour générer des abonnements qu'une offre gratuite comme le souligne le site http://lexpansion.lexpress.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0