Publié le 31 Août 2015

Pub de la semaine : HOLLARD assurance habille les abribus

Pour se différencier des concurrents, il faut avoir des idées nouvelles ! L'assureur HOLLARD communique en Afrique du Sud grâce au street marketing en habillant des abribus. C'est une réussite graphique et l'agence M&C Saatchi Abel de Cape Town ne trompe pas sur l'ergonomie de l'habillage non plus.

En synthèse, une très belle pub de la semaine !

Pub de la semaine : HOLLARD assurance habille les abribus
Pub de la semaine : HOLLARD assurance habille les abribus

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 31 Août 2015

Opérateur mobile : forfait Auchan à moins de 2 euros

Auchan telecom tape très fort pour la rentrée des classes et risque bien de séduire de nombreux consommateurs grâce au petit prix d'un forfait à 1,99 euros pour 2h, sms et mms illimités et SANS ENGAGEMENT. La campagne pub est elle-aussi très efficace en misant sur un visuel simple.

C'est le bon plan mobile pour cette rentrée notamment si vous voulez équiper les enfants.

Valable du 18/08 au 5/09 avec le code promo ATSE1508_199 (promo à vie)

Tout savoir sur

http://www.auchantelecom.fr/forfaits/forfaits-sans-engagement.html

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 31 Août 2015

Voici une infographie très intéressante qui dénombre les 19 outils indispensables pour suivre les réseaux sociaux et surtout les différentes performances. Le visuel propose aussi une vision synthétique rarement visible sur les sites de e-marketing. Il faut donc très vite le consulter.

A noter : les outils s'adressent aux pros du Net !

Source : http://www.youradsquad.com/19-free-social-media-tools-infographic/

Le chiffre de la semaine : 19 outils pour suivre les performances des réseaux sociaux

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 30 Août 2015

Dans l'épopée des pub d'autrefois, la pub de la marque carambar en date de 1986 est exceptionnelle... En effet, elle a marqué une génération toute entière par son slogan "abra-carambar" et le type en slip léopard qui perd le contrôle au bord de la piscine.

A voir et à revoir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 29 Août 2015

Les pires pub : Vita Liberté, polémique d'une grosse campagne

Posté sur la page Facebook du réseau de salles de sport low cost Vita Liberté, un visuel publicitaire pour un club à Nice a fait réagir les internautes et créer un peu la polémique. Son slogan: "Vous êtes grosses, vous êtes moches... Payez 19,90 euros et soyez seulement moches !". Rien de si terrible au moment où nous devons subir pour la dixième fois une émission comme Secret Story avec des gens "beau, belle, con ou conne". Au bout d'un moment il faut choisir son combat (?). Est-ce vraiment plus grave qu'une citation de Coluche qui fait marrer tout le monde quand nous entendons "Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même" ?

Cette pire pub ne l'est pas là au travers de son accroche mais cette enseigne de sport low-cost n'assume pas jusqu'au bout cette pub visant le buzz en choisissant le visuel d'une jeune femme pas vraiment grosse et moche ! Et ca c'est moche ... Enfin, c'est même passer à côté du pot de confiture.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Août 2015

Opérateur mobile : SFR massacre les prix pour la rentrée

Une fois de plus, l'opérateur SFR propose les journées guerrières avec des prix complètement massacrés. C'est la rentrée et c'est le moment d'en profiter jusqu'au 3 septembre prochain inclus.

Par exemple : forfait pour 5 ,99€ /mois pendant 12 mois puis 15,99€/mois pour 2H d'appels + SMS / MMS illimités +2 Go d’internet.

Toutes les infos sur > http://red.sfr.fr/forfait-mobile-pas-cher.html

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 28 Août 2015

Web : Netflix communique grâce à WeTransfer

Découvrez une belle communication sur le Web de la part de Netflix. Ce moyen de communication est original puisqu'il utilise la page de téléchargement de Wetransfer pour mettre en avant la nouvelle série NARCOS de Netflix... Le plus sympathique n'est autre que l'accroche ou il est indiqué que le cartel n'avait pas non plus de limite en matière de transfert. Cette publicité contextuelle est très fine et mérite le détour.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Août 2015

Emailing : les chiffres clés 2015 de l'emailing BtoB

Pour comprendre et optimiser son action Emailing BtoB, il est nécessaire de connaître les bonnes pratiques.

Voici les points clés à retenir pour l’Emailing B2B :

•En moyenne, dans le secteur B2B, ce sont 3,8 campagnes emailing qui sont envoyées par semaine.

Le Mardi est le jour préféré des Emailer pour envoyer leurs campagnes BtoB, c’est en effet le jour de la semaine où le plus grand nombre de personnes travaillent et donc ou la camapgne peut potentiellement avoir le plus de succès.

•Les mois de Mars et Juin sont les mois qui comptent le plus grand nombre de campagnes Emailing BtoB envoyées, contre Décembre pour le BtoC. •Le taux d’ouverture moyen d’une campagne BtoB est de 43,35%.

•Le taux de clics moyen des campagnes emailing envoyées en BtoB est de 5,26%.

•Le taux de réactivité moyen des contacts B2B est de 10,85%.

En emailing BtoB, en moyenne 7,94% des emails ne parviennent jamais à l’adresse de destination.

Cette infographie a été réalisée par Invox sur la base d’informations issues d’Experian Marketing Services.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 28 Août 2015

L'inculte Patrick Montel fait une fois de plus des merveilles aux commentaires lors des Mondiaux d'athlétisme en Chine en réalisant le Buzz. Certes, il n'est pas vraiment légitime en matière de musique classique pour reconnaître un virtuose mais faut-il subir des commentaires aussi débiles ?

France Télévision devrait se poser des questions sur ce journaliste qui se permet depuis des années de faire des commentaires pas franchement intéressants.

Rappelez-vous aussi des bourdes des derniers jeux paralympiques ... (vidéo ci-dessous)

A quand le changement ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Août 2015

Média : M6 arrive avec des nouveaux jeux "du réel"

La chaine de TV M6 arrive avec des nouveaux jeux "du réel" !

M6 va lancer pour la rentrée, l'émission "The Apprentice — Qui décrochera le job ?" (Endemol) qui verra s’affronter 14 candidats ambitieux pour décRocher un CDI auprès de l’entrepreneur Bruno Bonnell.

M6 lancera également "Garde-à-vous", produit par Studio 89, qui refait le coup du pensionnat de Chavagnes mais avec le service militaire : 20 jeunes garçons de 18 à 24 ans vivront l’expérience du service tel qu’il se pratiquait dans les années 60. Nostalgique et surement "has-been", le genre d'émission risque d'attirer une cible de 50 ans et plus qui se lassera rapidement ... Affaire à suivre !

La chaîne proposera également "Cauchemar chez le coiffeur", une nouvelle émission de coaching animée par Sarah Guetta, qui dirige l’un des salons les plus réputés de France.

Fort des bonnes audiences réalisées cet été, Chasseurs d'appart' sera bientôt remis à l'antenne. Il faudra néanmoins patienter jusqu'en 2016 pour voir la saison 2 de l'émission présentée par Stéphane Plaza et qui met en compétition des agents immobiliers.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Août 2015

Opérateur Mobile : Bouygues Telecom double le forfait

Bouygues telecom double la mise ... Voilà "La" vrai nouveauté de la rentrée. Le doublement du forfait de données pour les abonnements hauts de gamme arrive chez Bouygues telecom, ceux à 20 Go moyennant une souscription de 39,99 euros par mois pour B&You et de 89,99 pour Sensation. Ils passent donc à 40 Go. Un vrai plus, sachant qu'auparavant les utilisateurs avaient déjà droit à seconde ligne accessible via une carte SIM supplémentaire, leur offrant 20 Go !

Par ailleurs, l'option multi-SIM Internet, jusque-là réservée aux forfaits à 20 Go, est étendue à tous les abonnements de 1 à 10 Go. Il vous en coûtera la souscription d'une option à deux euros par mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 27 Août 2015

Média : Ma Chaîne Sport  dunk Canal+ pour les droits TV du basket français

La chaîne spécialisée Ma Chaîne Sport (MCS) et Numericable-SFR, filiales du groupe Altice, ont annoncé début août la signature d'un partenariat exclusif sur cinq ans avec les instances du basket-ball français pour la diffusion de l'ensemble des compétitions. Le montant du contrat n'a pas été communiqué mais serait "sensiblement supérieur" à celui actuellement en cours avec le groupe Canal+.

Une nouvelle perte pour Canal+ qui ne fera pas des heureux chez les abonnés !

L'accord prévoit la diffusion de l'ensemble des compétitions de la FFBB et de la Ligue nationale de basket (LNB), dont deux rencontres hebdomadaires du championnat de Pro A, avec un magazine hebdomadaire de 52 minutes, ainsi que des rencontres amicales des équipes de France, à l'issue du championnat d'Europe de basket qui se déroule du 5 au 20 septembre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0