Pour comprendre et optimiser son action Emailing BtoB, il est nécessaire de connaître les bonnes pratiques.
Voici les points clés à retenir pour l’Emailing B2B :
•En moyenne, dans le secteur B2B, ce sont 3,8 campagnes emailing qui sont envoyées par semaine.
•Le Mardi est le jour préféré des Emailer pour envoyer leurs campagnes BtoB, c’est en effet le jour de la semaine où le plus grand nombre de personnes travaillent et donc ou la camapgne peut potentiellement avoir le plus de succès.
•Les mois de Mars et Juin sont les mois qui comptent le plus grand nombre de campagnes Emailing BtoB envoyées, contre Décembre pour le BtoC. •Le taux d’ouverture moyen d’une campagne BtoB est de 43,35%.
•Le taux de clics moyen des campagnes emailing envoyées en BtoB est de 5,26%.
•Le taux de réactivité moyen des contacts B2B est de 10,85%.
•En emailing BtoB, en moyenne 7,94% des emails ne parviennent jamais à l’adresse de destination.
Cette infographie a été réalisée par Invox sur la base d’informations issues d’Experian Marketing Services.