Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Geolid lève 10 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

La start-up lyonnaise Geolid, spécialisé dans la publicité et le référencement local sur Internet, a réussi à lever 10 millions d’euros, avec le concours du fonds d’investissement européen Time for Growth et de ses investisseurs historiques, Hi Inov, A Plus Finance et le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance. Fondé en 2008 par Gautier Cassagnau, Geolid, fort de 200 collaborateurs, met à disposition des commerçants, artisans, TPE et PME des solutions technologiques de communication afin d’améliorer leurs campagnes publicitaires locales sur le Web et démarcher de nouveaux clients grâce à Internet.

Geolid est capable de déterminer sur quels sites ses clients doivent réserver des espaces publicitaires (Google, PagesJaunes, Facebook)

Source : itespresso.fr

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Echo Lockscreen racheté par Microsoft

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Echo Lockscreen racheté par Microsoft

Microsoft poursuit son rapprochement avec Android car selon Business Insider, la firme de Redmond aurait racheté l’éditeur de l’application Echo Lockscreen, Double Labs. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais Microsoft possédait déjà une application similaire à Echo Lockscreen : Microsoft Next Lock Screen.

Echo Lockscreen propose aux utilisateurs un écran de veille alternatif et personnalisable : l’utilisateur de l’application peut ainsi configurer les notifications qui seront affichées sur son écran de verrouillage, via un système de catégorie permettant de trier les informations des applications.

Cette information est assez surprenante puisque ~Microsoft proposait déjà Next Lock Screen, issu de sa division garage et qui dispose de fonctionnalités similaires.

voir >> https://play.google.com/store/

Source : zdnet.fr

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Web : Pinterest, 100 millions d'utilisateurs à travers le monde

Publié le par new pub marketing

Web : Pinterest, 100 millions d'utilisateurs à travers le monde

Le réseau Pinterest, présent à Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo, a annoncé que la barre des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde a été atteint. Il

Notons que son nombre d’épingleurs a doublé lors des derniers 18 mois et que 70% d’entre eux ne font pas que visiter Pinterest, mais sauvegardent ou cliquent sur les contenus pour en savoir plus.

De plus, le nombre de recherches sur le site a augmenté de 81% vs l’an passé tandis que 45% des utilisateurs se situent en dehors des Etats-Unis. En outre, deux tiers des contenus que les utilisateurs épinglent proviennent de sites e-commerce ou de blogs.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 35,3 millions en France

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 35,3 millions en France

En 2 ans, 4 millions d’internautes supplémentaires sont venus rejoindre les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui se sont multipliés et généralisés à toutes les catégories d’internautes. Au cours du dernier mois, 72,6% de la population internaute a consulté des réseaux sociaux en France.

Beaucoup entreprises sont persuadées que les réseaux sociaux comme YouTube, Twitter et Facebook ne sont faits que pour les jeunes !

Par conséquent, il est difficile d’atteindre les cibles voir les salariés des entreprises. Elles font fausse route !

Une récente étude du site Adweek démontre que les réseaux sociaux sont utilisés par toutes les traches d'âge (France) :

  • Âgés de 18 à 24 ans : 28.3 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 25 à 34 ans : 35.3 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 35 à 44 ans : 29.7 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 45 à 54 ans : 26.4 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 55 à 64 ans : 19.7 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés + de 65 ans : 14.6 millions d’utilisateurs.

Toutefois, notons quand même que la tranche d'âge qui reste la plus active est les 25/34 ans puis jusqu'à 44 ans...

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : L'équipe annonce son changement de format

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : L'équipe annonce son changement de format

Le journal l'équipe annonce son changement de format d'une manière surprenante et intéressante en faisant sa communication par le biais des abribus... Malin, le message est aussi une façon de démontrer de la modernité pour un nouveau format. Un belle pub de la semaine !

Nous devons cette campagne à Ddb Paris.

Pub de la semaine : L'équipe annonce son changement de format

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Emailing : Sarbacane Software rachète Geer.io

Publié le par new pub marketing

Emailing : Sarbacane Software rachète Geer.io

Le groupe Sarbacane Software a annoncé le rachat de la plateforme de marketing automation Geer.io.

Celle-ci, auparavant dénommé tout simplement “Trigger”, propose une solution de marketing automation simple à déployer pour les ecommerçants. Cela passe par une exploitation automatisée des données présentes dans Magenta et PrestaShop afin d’analyser le comportement du client et de lui proposer des messages personnalisés envoyés au moment le plus opportun. Sarbacane prévoit un plan d’investissement d’un million d’euros afin d’accélérer la croissance de Geer.io.

Source : badsender.com

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>