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Buzz : La campagne qui ne passe pas le premier tour

Publié le par new pub marketing

Buzz : La campagne qui ne passe pas le premier tour

Le coup de Buzz qui devient le "BAD BUZZ" est pour la Chaîne Canal Plus. En effet, dimanche soir dernier, alors que le Front national arrivait en tête dans six régions au soir du premier tour des élections régionales, Canal+ publiait sur son compte Instagram une publicité pour le retour des Guignols avec les marionettes de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine, enlacées.

En dessous, nous pouvions lire une légende : "C'est le grand retour, n'est-ce pas?"

Cette campagne sème la tempête dans une verre d'eau mais agite la toile et les réseaux sociaux. Pas de bol pour Canal Plus, car l'image des Guignols n'est pas vraiment renforcée avec ce post INSTAGRAM.

Publié dans Buzz

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Grande distribution : Starbucks installe des corners dans les supermarchés

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Starbucks installe des corners dans les supermarchés

Les enseignes de grande distribution Casino et Monoprix vont ouvrir en décembre leurs premiers salons Starbucks.

L'enseigne Franprix vient d'inaugurer un corner Columbus Café dans un magasin parisien. Véritables comptoirs ou simples machines en libre-service, association avec Starbucks ou Columbus, les espaces café semblent prendre de l'ampleur dans les stratégies de service aux clients.

Publié dans Grande distribution

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Pub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacité

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Pub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacité

Un bon visuel assure parfois l'efficacité immédiate en matière de publicité. La preuve avec la campagne norvégienne pour la compagnie aérienne NORWEGIAN.

En jetant un œil sur les visuels, il faut admettre que le choix est humoristique et relève le défi de communiquer auprès des cibles sans moquerie. le concept du tricot norvégien est tout simplement génial !

Nous devons cette campagne à l'agence M&C Saatchi, (Stockholm - Suède).

Pub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacitéPub de la semaine : NORWEGIAN ne tricote pas sur l'éfficacité

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : le e-learning monte en puissance

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Le chiffre de la semaine : le e-learning monte en puissance

Le marché du e-learning est en pleine expansion. Il concerne tous les acteurs de la formation et les salariés, les étudiants et les chômeurs qui cherchent à se former à distance.

Le chiffre de la semaine est en réalité plusieurs chiffres clés qui donnent une vision de ce marché en forte augmentation :

Le marché mondial est estimé à $108 milliards en 2016

◾Le e-learning progresse d’environ 25% par an en France

◾80% des entreprises de plus de 500 employés utilisent le e-learning (ce chiffre ne reflète pas les 3,5 millions d’entreprises de moins de 10 salariés)

◾Le marché évolue pour se recentrer sur les besoins des utilisateurs

◾Le marché évolue vers la granularisation des contenus et la mobilité

◾La formation e-learning permet de faire 36% d’économie en moyenne par rapport au présentiel

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Zik : Live ! Mark Ronson - Daffodils Ft. Kevin Parker

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Impossible de passer à côté de cette nouvelle pépite live ! Mark Ronson - Daffodils Ft. Kevin Parker sont en studio et ils sortent du gros son pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L'interview du début de cette séquence est un peu longue mais les choses deviennent sympathiques vers 1'20.

... Listen !

Publié dans Zik

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Sponsoring : TAG Heuer, nouveau sponsor Red Bull Racing F1

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Sponsoring : TAG Heuer, nouveau sponsor Red Bull Racing F1

La marque TAG Heuer va rejoindre le portefeuille de sponsors d’Infiniti Red Bull Racing en Formule 1, la saison prochaine. TAG Heuer a été un sponsor de McLaren pendant 30 ans mais passe chez Red Bull pour revigorer sa marque en visant un marché plus jeune.

Sur Twitter, la marque Red Bull en fait des tonnes en ajoutant aussi : "L’ingénierie suisse va réduire l’écart la saison prochaine." (la preuve en image).

Publié dans Sponsoring

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