Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : TF1 empoche 99 audiences sur 100 en 2015

Publié le par new pub marketing

Média : TF1 empoche 99 audiences sur 100 en 2015

99 des 100 meilleures audiences de la télévision en 2015, le sport se plaçant en tête, selon un classement Médiamétrie paru sur le site des Échos. Face à TF1, France 2 n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois avec la 92e meilleure audience de l’année, grâce à un JT diffusé après les attentats de janvier. La palme 2015 est détenue par la Coupe du monde de rugby, avec le quart de finale France-Nouvelle-Zélande en tête, regardé par près d’un téléspectateur sur deux.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : VIADEO arrête en Chine

Publié le par new pub marketing

Web : VIADEO arrête en Chine

Sept ans après sa première implantation, le réseau social professionnel français VIADEO a décidé de jeter l’éponge en Chine. L’aventure devenait trop difficile à supporter financièrement.

L’échec de l’entrée en Bourse fin 2014, avec seulement 23 millions d’euros levés contre 40 espérés, a limité les capacités d’investissement du français sur un marché très concurrentiel et bouleversé par le mobile.

Source : lesechos.fr/

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015

Publié le par new pub marketing

Chaque semaine, newpubmarketing sélectionne une publicité en lien avec l'actualité, selon aussi son originalité ou encore son véritable décalage. Certaines publicités sont plus marquantes que d'autres et nous établissons notre TOP 5 de l'année 2015.

N°1 : Reporters sans frontières passe un message fort suite aux événements contre Charlie Hebdo en janvier 2015

N°2 : L'Artisanat (FNPCA) communique avec le thème des «Personnalités et Bonnes raisons».

N° 3 : Smectalia et son "C'est pas le moment" laisse une trace dans toutes les mémoires.

N° 4 : Badoit Rouge s'offre une campagne «diablement pétillante».

N° 5 : HONDA pour le modèle HR-V joue la carte de l'animation ultra-dynamique.

Pour découvrir les prochaines "pub de la semaine", nous vous donnons rendez-vous en 2016 !

Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015
Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015
Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 3,2 milliards de personnes en 2016

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 3,2 milliards de personnes en 2016

En 2016, 3,2 milliards de personnes, soit 44% de la population, auront accès à internet, selon les dernières prévisions d’IDC.

Parmi eux, 2 milliards utiliseront un device mobile. Notons aussi que 47% des investissements publicitaires digitaux mondiaux seront concentrés en Amérique du Nord.

L'infographie ci-dessus explique bien le sujet !

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Le spot UCAR pas vibrant

Publié le par new pub marketing

Une dernière "pire pub" pour cette année 2015 ? Pas de problème, le stock dispose d'une réserve immense, à notre grand désespoir d'ailleurs.

L'enseigne de location UCAR veut la jouer "super cool ou décalé" mais le scénario ne tient pas ! Ce spot est long et franchement la chute de cette pub n'a aucun sens marketing et publicitaire. Ca ne choque plus personne ... Au contraire, on se demande pourquoi il faudrait comprendre l'astuce.

Encore une pub qui a du faire rire le PDG de la boîte et qui a du dire "C'est génial, les gens vont adorer". Bah pas vraiment !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Carrefour Contact marché, encore une nouvelle enseigne

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Carrefour Contact marché, encore une nouvelle enseigne

La branche proximité de Carrefour décline une nouvelle enseigne afin de transformer les magasins Dia qui ne peuvent pas passer Contact ou City. Contact Marché se positionne à mi-chemin entre le hard-discount et la proximité.

Cette nouvelle déclinaison se caractérise par une offre beaucoup plus courte qu’un Contact classique avec une forte prédominance de produits Carrefour complétés par des marques nationales.

Source : rayon-boissons.com/

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>