Fondée en 2015, MesDocteurs.com développe une plateforme de téléconseils médicaux qui propose aux internautes de poser des questions et de discuter en direct avec des médecins via une interface Web ou mobile.
«Le service s’appuie sur une équipe constituée de 60 médecins, spécialistes ou généralistes, qui se connectent en fonction de leur disponibilité et traitent en direct. Ces médecins, tous inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins, sont sélectionnés et contrôlés par un comité scientifique composé de six spécialistes reconnus», assure l'entreprise.
Pour 2,99 euros, l'internaute obtient une réponse d'un médecin dans les 48 heures suivant sa demande. Un tarif qui monte à 4,99 euros pour réduire ce délai à 15 minutes. Enfin, en cas de discussion via un chat (la visioconférence devrait être proposée prochainement), le service est facturé 1,99 euro la minute. Mais c'est aussi en B2B que la start-up entend dégager des revenus en proposant une offre en marque blanche auprès d'assureurs ou de mutuelles.
Le concept est original !
A voir si le business sera séduire des millions de personnes en France (?)
>> https://www.mesdocteurs.com/