Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Google aurait versé 1 milliard de dollars en 2014 à Apple

Publié le par new pub marketing

Google aurait versé 1 milliard de dollars en 2014 à Apple pour que son moteur de recherche soit celui utilisé par défaut dans la barre de recherches des iPhone, rapporte Bloomberg. Le géant de Mountain View aurait en effet noué un partenariat avec la firme à la pomme dans le cadre duquel il lui reverse un pourcentage des revenus qu'il génère depuis les téléphones Apple.

L'enjeu est important pour Google alors que le trafic Internet sur mobile s'est envolé ces dernières années. Avec Android, le groupe détenait 82,8% du marché des systèmes d'exploitation pour mobile au second trimestre 2015, selon le cabinet IDC. De quoi offrir une large assiette pour la version mobile de son moteur de recherche. En ajoutant les 13,9% d'iOS, les deux systèmes représentent 96,7% du marché.

Sources : frenchweb.fr/ & bloomberg.com

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Opérateur Mobile : Sosh, ODR sur Smartphone Motorola

Publié le par new pub marketing

Opérateur Mobile : Sosh, ODR sur Smartphone Motorola

L'opérateur Sosh offre 2 bons plans sur les Smartphones Motorola. Tactique intéressante pour booster les ventes sur l'offre de forfait sans engagement 4G !

Voir les conditions sur le site pour les 30 € remboursés du 29/09/2015 au 31/01/2016.

Voir le bon plan > http://shop.sosh.fr/mobile/motorola

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Défi Ingénieurs 3 par la SNCF

Publié le par new pub marketing

Buzz : Défi Ingénieurs 3 par la SNCF

Après le succès des deux premières éditions, SNCF et les agences TBWA et DAN lancent Défi Ingénieurs 3, le serious game qui immerge les étudiants dans l’univers SNCF. Ce jeu a pour vocation de faire découvrir de réelles problématiques auxquelles les ingénieurs SNCF sont confrontés quotidiennement, donnant alors un aperçu des enjeux du métier.

Bon concept qui fait le buzz actuellement !

Cette édition est dédié aux transports de demain. Des questions comme l’écologie, la logistique, l’économie et la technologie sont donc centrales. Le design du jeu nous plonge dans un univers futuriste où les robots côtoient la Big Data. 180 écoles se lancent pour relever les défis jusqu’au 18 avril. Les gagnants se verront offrir des voyages en France, en Europe et des GoPro.

En gros la SNCF a trouvé un bon moyen de communiquer et de faire bosser les jeunes ingénieurs pour trouver les bonnes idées à moindre coût ! C'est malin mais bon ... Autant embaucher pour travailler sur le long terme, non ?

>> voir les détails sur https://defi-ingenieurs.sncf.com/

Buzz : Défi Ingénieurs 3 par la SNCF

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Mobile : Des numéros à 14 chiffres en juillet 2017 ?

Publié le par new pub marketing

Mobile : Des numéros à 14 chiffres en juillet 2017 ?

Avis à tous les consommateurs de téléphone mobile... l'attribution des nouveaux numéros de téléphone mobile à 14 chiffres est repoussée

Initialement prévue pour le 1er janvier 2016, la limite est repoussée jusqu'au 30 juin 2017.

Les opérateurs pourront encore délivrer des numéros à 10 chiffres, selon la décision de l'ARCEP comme l'indique la parution au Journal Officiel le 23 décembre 2015.

Source : letelegramme.fr

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Direct Energie mise sur le cyclisme

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Direct Energie mise sur le cyclisme

Direct Energie, 3ème acteur de l’électricité et du gaz, revient dans le sponsoring sportif.

La marque revient avec le cyclisme en devenant le nouveau sponsor-titre de l’équipe vendéenne managée depuis 16 ans par Jean-René Bernaudeau, qui prendra le nom de Team Direct Energie. LDirect Energy succède ainsi à Europcar, qui avait pris la suite de Bouygues Télécom en 2011.

"L’équipe incarne des valeurs de liberté, simplicité, fidélité dans lesquelles Direct Energie se retrouve. Goût du challenge et innovation viendront servir l’ambition des nouveaux partenaires. Sport populaire par excellence, le cyclisme correspond en tout point aux objectifs de Direct Energie, qui souhaite s’adresser au plus grand nombre avec ses offres d’énergie compétitives et adaptées aux particuliers, professionnels et collectivités".

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : 888poker - Spot Party

Publié le par new pub marketing

La pire pub de la semaine arrive tout droit d'Angleterre de la part de l'agence Hometown, UK pour la marque 888poker. Le moins que nous puissions avouer, c'est qu'il s'agit d'un spot d'une grande classe, qui retient l'attention des téléspectateurs ou nous attendons forcement avec impatience la chute. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à comprendre sur le fond. Un véritable gâchis publicitaire qui ne va pas franchement marquer les esprits. Gros budget mais pas d'idée !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>