Publié le 17 Janvier 2016

Média : Direct Matin dans 29 centres commerciaux en France

A compter du lundi 18 jancier, le quotidien gratuit Direct Matin sera disponible dans 8 centres commerciaux du groupe Hammerson : Italie Deux (Paris 13ème arrondissement), Espace St Quentin (Yvelines), Les 3 Fontaines (Val d’Oise), O’Parinor (Seine St Denis), Villebon 2 (Essonne), Nice Etoile (Nice), Place des Halles (Strasbourg) et Les Terrasses du Port (Marseille 2ème arrondissement). Le titre sera alors présent « dans 29 centres commerciaux en France avec environ 30 000 exemplaires mis en diffusion chaque jour ».

Voilà une stratégie qui permet d'être visible sur les lieux de passages des consommateurs.

Bien joué !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 16 Janvier 2016

Web : Webedia rachète le comparateur Toocamp

Webedia (AlloCiné, JeuxVideo.com, PurePeople.com, 750g.com…) se développe encore dans le secteur du tourisme avec le rachat, via Easyvoyage, du comparateur consacré au camping Toocamp.

Easyvoyage renforce sa position en proposant l’offre la plus exhaustive du marché du voyage en ligne : vols, hôtels, séjours, club, location d’appartements ou maison et campings. Les voyageurs pourront désormais « comparer sur une seule et même plateforme les différents types d’hébergement », précise-t-il encore.

Fondé en 2009, Toocamp revendique 5 millions de visiteurs uniques par an. Il compte 6 500 campings référencés, « pour un total de 500 000 séjours disponibles dans son moteur de recherche », assure Webedia. Dans les faits Toocamp va bénéficier « de synergies d’expertises et d’audience qui doivent lui permettre à terme de doubler sa part de trafic dans l’univers des recherches d’informations et de réservations de camping ». Des développements sont d’ores et déjà prévus : refonte du site et de l’application mobile, nouveaux contenus éditoriaux et vidéo, développement du CRM… Le moteur de recherche d’Easyvoyage intègre dès à présent toutes les offres recensées par Toocamp.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 15 Janvier 2016

Média : les Echos week-end, nouveau magazine sur la vie des affaires

Du nouveau au sein du Groupe Les Echos depuis la fin de l'année 2015.

Un nouveau magazine de fin de semaine est arrivé sous le nom de "les Echos week-end", qui s'est substitué chaque vendredi au cahier week-end actuel et au mensuel Enjeux. Il se veut un éclairage sur l'autre face de la vie des affaires, à travers des enquêtes qui privilégient le format long, mais s'intéresse aussi à l'actualité culturelle.

Ce supplément de 80 pages doit permettre au journal d'accroître ses recettes publicitaires, en allant chercher de nouveaux annonceurs, et d'augmenter sa diffusion de 10 % le vendredi (4€, au lieu de 2,30€ la semaine).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 15 Janvier 2016

Une nouvelle fois, nous ne pouvons que constater que les spots suggestifs atteignent rapidement la limite du raisonnable. Le spot TV Repar'stores diffuse à une heure de grande écoute, une voisine voyeuse qui tente d'ouvrir son store ou son charmant voisin se déshabille... Est-ce vraiment drôle et faut-il se dire qu'il faut jouer la carte du décalage pour attirer l'attention du consommateur ? La réponse est NON !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 14 Janvier 2016

Opérateur mobile : La nouvelle campagne AT&T

L'opérateur AT&T lance une nouvelle campagne BtoB pleine d'empreinte ! Cette campagne prend l'exemple de l'architecte.

Nous devons cette nouvelle pub à l'agence BBDO, New York / Atlanta, USA qui signe une nouvelle fois une affiche avec un symbole très fort et identifiable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 14 Janvier 2016

Innovation produit : MIN, la bière "Made in Normandie"

La Bière de Normandie a une nouvelle marque à son actif ! La MIN (dixit Made in Normandie). Cette marque est brassée à Gisors (Eure) dans la Brasserie de Sutter.

Rappellons que l'on recense près de 10 micro-brasseries réparties dans les cinq départements dont Northmaen (Seine-Maritime), Le Brewery (Orne), Les 3 Brasseurs (Calvados), Hotteterre (Manche), Brasserie de Sutter (Eure), etc.

La Min aurait du titrer 7,6° d’alcool (en clin d’œil au département de la Seine-Maritime qui a pour numéro le 76) mais, au final, elle ne titre que 6,5°. Cette marque est référencée dans 5 Intermarché et une vingtaine de bars normands et parisiens. Il faut bien donner un coup de pouce à ce nouveau produit très sympathique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Janvier 2016

Comment établir un TOP 5 des clips de DAVID BOWIE ? L'exercice est difficile à faire tant il y a de bonnes choses.

1. LIFE ON MARS ?

2. HEROES

3. THE HEART'S FILTHY LESSON

4. LET'S DANCE

5. SPACE ODDITY

David BOWIE manque au monde entier ou en tout cas aux amateurs de "bonne musique". Découvrez son dernier clip "LAZARUS" qui fait froid dans le dos ! Une pointe de bonheur et d'avenir plus rose manquent aussi... Très sombre, trop sombre, ce clip sonne comme le dernier acte d'un chanteur qui connaissait son destin. RIP DAVID !

> Toutes les infos sur le site officiel http://davidbowie.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 13 Janvier 2016

Automobile : Citroën présente les premières photos de la prochaine C3

Selon le site auto-moto.com/, la marque Citroën pourrait dévoiler le nouveau modèle C3 très bientôt en 2016. Pour preuve, le site affiche depuis peu 2 photos exclusives. Avouons que le design inspire le renouveau de la marque et qu'il est très sympathique. Attendons de voir aussi l'intérieur et les prix !

Automobile : Citroën présente les premières photos de la prochaine C3

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Janvier 2016

Le micro trottoir arrive en pub en 1997 pour la marque planta fin... Sauf que personne n'a vraiment cru à ce spot qui reste malgré tout dans les mémoires. 1997 n'est pas non plus la plus grande année de la pub des années 90, avouons-le !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 12 Janvier 2016

Pour sa quinzième édition, le salon des MDD réunira 500 exposants (dont 150 internationaux) et 4 500 visiteurs professionnels. Seront mis en avant, notamment, les produits nutrition/santé, terroirs de France, épicerie fine/gastronomie ou encore snacking.

>> Paris - Porte de Versailles 30 - 31 Mars 2016

+ d'infos sur www.mdd-expo.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 12 Janvier 2016

Innovation produit : Le parapluie connecté, vraiment utile ?

Découvrez oombrella, un parapluie qui se revendique inoubliable. selon la marque, il s'agit d'une station météo portable qui partage la météo avec la communauté ! Ce parapluie vous envoie des alertes d'événements météo imminents ou encore il est capable de vous alerter si vous oubliez votre parapluie au restaurant ou ailleurs... Sauf qu'il suffit de lever la tête pour voir la météo et savoir si vous avez besoin d'un parapluie ou encore de réfléchir avant de l'oublier dans une resto..

Une innovation n'est pas forcement utile comme le prouve cet exemple même si certains médias sont à genoux face à cette OOmbrella, présentée au dernier CES de Las Vegas.

>> voir le site Web officiel : http://www.wezzoo.com/oombrella

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 11 Janvier 2016

Grande distribution :  Macy's aux USA chute fortement

La chaîne américaine de grands magasins Macy's a annoncé qu'elle allait supprimer un peu plus de 2.100 emplois et fermer des magasins pour économiser 400 millions de dollars par an après de mauvaises ventes en fin d'année.

En effet, Macy's va fermer 40 magasins - un peu plus de 5% de son réseau - aux Etats-Unis, dont 36 au début du printemps 2016.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0