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Grande distribution : Lidl booste la croissance de la pub en France

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Lidl booste la croissance de la pub en France

La grande distribution conforte sa position de 1er investisseur dans les médias en France selon les données de Kantar Media. Ce secteur représente 14% des investissements publicitaires en 2015 devant l’automobile, secteur en recul.

Avec une pression publicitaire multipliée par 2,5 en un an, l’annonceur Lidl contribue pour 78% à la croissance du secteur !

Source : Kantar Media

Publié dans Grande distribution

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Média : LCI en gratuit, le 5 avril 2016

Publié le par new pub marketing

Média : LCI en gratuit, le 5 avril 2016

Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a choisi pour installer LCI en gratuit sur le canal 26. La chaîne arrive le 5 avril prochain.

La numérotation correspond à la suite des numéros déjà affectés aux chaînes de télévision nationale diffusées en clair. La dernière étant actuellement Chérie 25. Dans le détail, le 5 avril aura lieu le passage à la TNT Haute Définition. Celui-ci comprend le changement de norme de compression (MPEG 2 à MPEG4) sur tout le territoire métropolitain, le basculement immédiat de la bande 700 MHZ en Ile de France au bénéfice des télécommunications et l’arrivée des six dernières chaînes de la TNT en Rhône-Alpes.

Publié dans Media

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Innovation produit : viande and collect à Paris

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : viande and collect à Paris

Après le "click and collect", voici le "viande and collect" grâce à l'initiative d'un boucher à Paris.

En effet, la promesse d'avoir de la viande 24/24 et 7/7j est maintenant possible. D'ailleurs la promesse tient aussi son slogan avec "Votre boucher basque à tout heure".

L’Ami Txulette, une boucherie de la rue de Charonne à Paris, a décidé d’installer un distributeur automatique de viande, depuis quelques jours. Comme quoi, l'innovation est aussi au coin de la rue et pas toujours dans les plus grandes enseignes ! C'est une première à Paris mais pas dans le monde puisqu'en Allemagne, le distributeur automatique de viande existe déjà avec environ 450 appareils déjà en place.

Toutefois, c'est une bonne idée ...

Innovation produit : viande and collect à Paris

Publié dans Innovation produit

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Web : @DigsterFrance, Quoi tu connais pas ?

Publié le par new pub marketing

Web : @DigsterFrance, Quoi tu connais pas ?

Digster France est une plateforme ou tu retrouves ses playlists pour chaque style, chaque moment, accessibles gratuitement sur toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Apple Music,Napster...

Pour suivre les sujets, il suffit de s'abonner au compte Twitter @DigsterFrance et tu as toutes les infos.

La technique du "Quoi tu connais pas ?" fonctionne à merveille pour faire découvrir des nouveaux sons, des artistes ou encore des playlists. Pour booster son audience, il y a aussi parfois des concours. Voilà une nouvelle façon pour les maisons de disques d'assurer la promotion grâce à des intermédiaires de ce genre... Un bon coup marketing qui fonctionne bien auprès des cibles "15- 25 ans", semble t il ?

En savoir + : https://twitter.com/DigsterFrance

Publié dans Web

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Zik : La sélection musique de la semaine LOUNGE

Publié le par new pub marketing

La sélection musique de la semaine va réveiller vos petites oreilles avec 3 singles Jazz / Lounge.

Découvrez la version Lounge / Jazz du single des années 90 "Creep" - Vintage Postmodern Jukebox Radiohead Cover ft. Haley Reinhart. Ecoutez aussi la version jazz de "Back to Black" mais aussi le célèbre "Seven Nation Army" .

Voilà donc quelques belles découvertes à partager.

Listen !

Publié dans Zik

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Emailing : Comment éviter la boite à spam ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Comment éviter la boite à spam ?

La grande question des marketeurs est de savoir "Comment éviter la boite à spam ?".

L'enjeu est de taille car il offre la possibilité de cibler, de toucher les consommateurs et les utilisateurs sans passer à la "trappe".

La première chose à faire est de ne pas envoyer plus d'une information par jour en BtoC et pour le BtoB, il faut essayer de ne pas envoyer plus de 3 messages par mois. C'est une règle simple et très efficace.

Voir un message arriver dans la boîte à spam, c'est comprendre immédiatement que l'ennemi du marketing fait encore des victimes. Dans le cadre d'une campagne marketing d'emailing, pour éviter les boites à spam il faut respecter plusieurs règles :

  • Éviter les « spam words » dans l’objet du mail. Un « spam word » est un mot souvent utilisé pour des campagnes spams dont l’utilisation est aujourd’hui pénalisée. Essayez donc de vous limiter à n’en utiliser qu’un ou deux maximum dans l’objet de votre mail.

Quelques exemples :

> Gratuit, 100% gratuit, accès gratuit, cadeau, remboursement intégral, appels gratuits, iinvestissement gratuit, installation gratuite, hosting gratuit, argent gratuit, bonus d'argent, sexe etc..

  • Vérifier que les liens placés dans votre emailing soient bons et ne soit pas blacklistés
  • Éviter de répéter plusieurs fois les signes types « !!! » ou « ??? »
  • Éviter d’utiliser des chiffres en début d’objet comme « -80% sur toutes les… »
  • Favoriser les images en JPEG et il est recommandé de ne pas utiliser plus de 5 images dans l'emailing.

Publié dans Emailing

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