Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Cillit Bang - The Mechanic , la pub de l'année 2016 ?

Publié le par new pub marketing

A bien regarder ce spot TV, nous pourrions vite zapper après les 15 premières secondes... Sauf que ce spot Cillit Bang est une réussite et qu'il vous donne une claque aux grands penseurs de la pub. Le ton est direct et décalé, les grands moyens donnent des effets surprenants.. Bref, c'est une belle pub, un grand spot et peut-être celui de l'année 2016.

Ce spot totalise plus de 5, 5 millions de vues sur Youtube, ce qui est assez rare.

nous devons cette publicité aux agences : BETC Paris, DAN et Reckitt

A voir de toute urgence !

Cillit Bang - The Mechanic - Making of

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 25,5 milliards de dollars, la valorisation de Airbnb

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 25,5 milliards de dollars, la valorisation de Airbnb

La start-up californienne de locations de logements entre particuliers Airbnb est désormais valorisée à 25,5 milliards de dollars. Pour financer le développement du groupe en Asie, la société vient d'ailleurs de lever 1,5 milliards de dollars grâce à une poignée de fonds d'investissements américains et chinois ont pris part à ce tour de table. Le site airbnb compte bien devenir un leader mondial face aux grandes chaines d'hôtels.

Elle constitue l'une des plus importantes levées de fonds par une entreprise technologique et s'inscrit dans la lignée de celles réalisées par le groupe de VTC Uber (2,8 milliards de dollars), le géant du commerce en ligne chinois Alibaba (1,6 milliard) et par le réseau social Facebook (1,5 milliard) avant son entrée en Bourse.

Source : lexpansion.lexpress.fr/

Partager cet article

Repost0

Média : Les prix des spots pub pendant l'Euro de football 2016 grimpent

Publié le par new pub marketing

Média : Les prix des spots pub pendant l'Euro de football 2016 grimpent

La chaine de TV M6 vient de dévoiler les conditions tarifaires mises en place pour le prochain Euro de football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, en France.

La manifestation sera diffusée par beIN Sports, TF1 et M6, qui diffuseront respectivement l'intégralité de la compétition, 22 et 11 rencontres. Attention, il va falloir disposer d'un "vrai budget" pour apparaître à l'écran pendant la mi-temps des match !

La régie de la chaîne M6 a communiqué au marché publicitaire les tarifs fixés pour acheter des écrans de 30 secondes durant la compétition. Elle a ouvert les pré-réservations de ces espaces. M6 a mis en place plusieurs "packs" à des tarifs préférentiels pour inciter les annonceurs à prendre plusieurs espaces publicitaires. Les prix affichés (en brut, avant les négociations d'usages) vont de 32.000 euros (à la mi-temps d'un huitième de finale sans les Bleus diffusé à 18h00) à 320.000 euros en cas de prolongation de la finale, si les Bleus y participent ...

Source : ozap.com/

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : Un bouton Gifs bientôt sur Twitter

Publié le par new pub marketing

Web : Un bouton Gifs bientôt sur Twitter

Twitter vinet d'annoncer la mise en place"très prochaine" d’un bouton de recherche pour publier des GIFs.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera déployée à travers le monde dans les prochaines semaines sur iOS, Android et twitter.com, permettra de faciliter la publication des GIFs dans les tweets et les messages privés.

Les internautes pourront accéder à une bibliothèque de GIFs, fournie par les moteurs de recherche spécialisés GIPHY et Riffsy, classés mots-clés ou par catégories. Une très bonne idée !

Publié dans Web, Mobile

Partager cet article

Repost0

Automobile : Le spot confiance de Speedy

Publié le par new pub marketing

Afin de poursuivre sur la notion de confiance, un nouveau spot TV Speedy vient d'arriver sur les écrans. Ce dernier est réalisé par Mathieu Amalric, Palme d’or 2010 de la mise en scène au festival de Cannes et dont c'est là la première réalisation publicitaire... C'est une réussite !

Une histoire simple en moins de 30 secondes et le spot sort vainqueur au travers de son message.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Web : le jeu concours en ligne, outil pour booster son trafic Internet

Publié le par new pub marketing

Web : le jeu concours en ligne, outil pour booster son trafic Internet

Sur Internet, le plus difficile est de se faire connaître, de faire apparaître sa nouvelle marque ou tout simplement de lancer un service. Pour booster les visites notamment en BtoC, les jeux-concours représentent un formidable outil pour booster son trafic Web.

Par ailleurs, l'autre objectif sera aussi de gagner en notoriété. La notoriété est nécessaire pour devenir crédible et donc populaire.

L'enjeu de booster son audience est de plus en plus difficile pour les marques sauf en passant par des réseaux sociaux comme Facebook. Le seul problème , sera le budget car il faut engager un véritable budget (de plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers) pour voir sa marque devenir un "leader" auprès d'une communauté.

La bonne recette reste quand même Facebook car on constate en général une belle augmentation du nombre de fans lorsqu’un jeu-concours est proposé. Réaliser un jeu uniquement sur son site sans passer par les réseaux sociaux pourrait être une grave erreur.

Toutefois, même si le trafic est boosté, le jeu-concours donne la possibilité de collecter des informations de prospects et de clients mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. L'info qualitative et pertinente demande de faire le tri et de compléter le concours par des demandes ultérieures comme par exemple, la confirmation par email des informations.

Petite astuce :

Consultez le site http://www.reglementdejeu.com/ pour procéder à la rédaction et au dépôt de règlements de jeux-concours complets et protecteurs.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>