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Pub de la semaine : Space Travellers , nouveau spot TV TOTAL

Publié le par new pub marketing

Dans la vie, il y a ceux qui ont du pognon pour la pub et les autres. En l'occurrence, parlons d'une nouvelle publicité qui vient de débarquer sur les écrans. Le spot s'intitule "Space Travellers" pour la marque TOTAL et le budget des effets spéciaux doit être absolument monstrueux. Bref, il ne s'agit pas de juger le coût mais d'avouer que nous avons face à nous une très bonne pub de la semaine.

L'air de rien, le pétrolier donne un coup de jeune à son message et ringardise les autres concurrents qui parlent plus souvent de programme de fidélité que de rêve ! En même temps, le consommateur est assez loin du rêve à la pompe à essence surtout lorsqu'il doit régler la facture d'un plein.

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 127 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

DoorDash, une start-up américaine spécialisée dans la livraison de repas, annonce avoir levé 127 millions de dollars en série auprès de Sequoia Capital, en tant que principal investisseur, de Y Combinator Continuity Fund, Wellcome Trust, et de ses actionnaires historiques Kleiner Perkins et Khosla Ventures.

Rappelons que DoorDash est un acteur du secteur du «food delivery» qui propose aux internautes de se faire livrer des repas issus de restaurants situés à proximité en moins d'une heure. Une fois la commande effectuée depuis l'application iOS ou Android, ou sur le site Web, le client suit l'évolution de sa commande et sa livraison en temps réel sur une carte.

Avec ce nouvel investissement, DoorDash veut renforcer son développement technologique, notamment en matière de logistique, et financer son développement international.

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Média : 90% des français suivent l'info

Publié le par new pub marketing

Média : 90% des français suivent l'info

Selon une étude de Médiamétrie, réalisée du 27 janvier au 16 février 2016, auprès de 3.105 individus de 18 ans et plus par téléphone ou en ligne, 90% des habitants de l'Hexagone s'informent quotidiennement et près de deux tiers le font plusieurs fois dans la journée.

Concernant les médias en ligne, l'usage a clairement augmenté depuis la dernière étude en 2013. 38% des individus déclarent s'informer sur des portails, des pages d'actualités, des pureplayers ou les réseaux sociaux, soit 4 points de plus qu'en 2013. L'attrait pour les réseaux sociaux est aussi en forte progression : en 2016, 17% des Français qui consultent l'actualité se sont tournés vers eux, alors qu'ils n'étaient que 12% lors de la dernière étude.

Publié dans Media

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Mobile : les consommateurs consultent de plus en plus le mobile avant de se rendre en magasin

Publié le par new pub marketing

Mobile : les consommateurs consultent de plus en plus le mobile avant de se rendre en magasin

Une récente étude réalisée par l'institut CCM Benchmark révèle que 23 % des consommateurs consultent le Smartphone ou une tablette avant d'acheter en magasin. La révolution mobile to retail est bien en marche !

Publié dans Mobile, Grande distribution

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Sponsoring : Cheminées Poujoulat mise sur les jeunes en Voile

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Cheminées Poujoulat mise sur les jeunes en Voile

Renforcer sa position dans le sponsoring voile : voilà ce que souhaite, en ce début d’année 2016, Cheminées Poujoulat dont la quête est une quête de l’excellence en même temps que de performance. C’est ainsi, qu’en plus de continuer d’accompagner Bernard Stamm sur le circuit voile des Diam 24 dont l’épreuve phare n’est autre que le Tour de France à la Voile, le groupe a choisi de se lancer aux côtés de Marie Soler et Hugues Puimatto, deux jeunes Marseillais, dont l’objectif avoué est une qualification aux J.O. de Tokyo en 2020, en Nacra 17...

Voilà une belle stratégie de sponsoring qui n'hésite pas à miser sur la jeunesse et sur l'avenir. Bravo

Publié dans Sponsoring

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Web : Quand publier sur Linkedin pour être efficace ?

Publié le par new pub marketing

Web : Quand publier sur Linkedin pour être efficace ?

Le réseau Linkedin est devenu incontournable dans le cadre des stratégies marketing. Il offre du lien social pour les managers, il influence de plus en plus et il génère aussi des tendances.

Il faut donc rapidement comprendre qu'il faut publier sur ce réseau... La question est de savoir quand ?

Il est le réseau le plus souvent utilisé pendant les heures de travail pour faire du business ou juste après les heures de travail pour faire du benchmark.

Les deux meilleurs jours de la semaine pour publier sur LinkedIn sont (pour nous), le mardi et le jeudi car il semble que le trafic des visiteurs est le plus important tout comme pour d'autres réseaux sociaux. Evitez le vendredi !
Attention de ne pas trop publier en journée ! Les publications durant les heures de travail reçoivent moins de trafic mais bizarrement la période de 10h à 11h permettrait d’obtenir le plus de clics et de partages... Il faut donc avoir une nouvelle tactique en publiant le matin vers 8h00 du matin pour cibler tout le monde.

Le pire moment de la publication est selon nous entre 17 et 18H.

En résumé, postez sur LinkedIn le mardi ou le jeudi, de préférence le matin dès 8 H en évitant de publier le lundi et le vendredi surtout après 17H.

Tout savoir > https://www.linkedin.com/

Publié dans Web, inbound marketing

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