Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Smart invente le test client le plus cool

Publié le par new pub marketing

Voilà le test client / consommateur le plus cool de la terre. Il est organisé par le constructeur Smart. Très malin pour assurer le buzz et la promotion du nouveau modèle. Quelques questions, et le cadeau est pour le consommateur qui va répondre correctement. Idée très intéressante en matière de street marketing ! Cette idée est très "smart".

Et vous ? "Would you survive the world's most open test drive?"

Le dispositif est complété de toute la panoplie Web :

--- http://www.smart.com
--- http://www.facebook.com/smart
--- http://www.youtube.com/smart

--- http://twitter.com/smart_worldwide
--- http://pinterest.com/smartworldwide

A voir au plus vite...

Publié dans Automobile, Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : Quand Twitter fidélise par le remericement

Publié le par new pub marketing

Web : Quand Twitter fidélise par le remericement

Twitter a (déjà) 10 ans ! Pas de grande fête mais un message très subtilement envoyé aux abonnés cette semaine révèle la volonté de fidéliser tout le monde. C'est une technique simple et très tactique de la part du réseau de micro-blogging qui ajoute une pointe de "lien" avec l'utilisateur. De nombreuses entreprises devraient s'inspirer de ce genre de message pour renforcer cette communication qui n'existe pas assez avec les utilisateurs.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : pub Décathlon - la plongée

Publié le par new pub marketing

L'enseigne ​Décathlon ,revient en TV avec un nouveau spot "la plongée" qui prouve que les produits sont testés et que la marque est aussi un concepteur de produits sportifs. Belle réalisation avec un clin d'œil humoristique.

Le scénario est assez simple mais suffisamment efficace pour que ca marche auprès du téléspectateur : "Une jeune femme teste des produits de plongée . Elle fait des remarques pour améliorer le masque et en oublie son collègue dans l’eau".

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Média : Le geste qui vous pousse à regarder la pub sur les sites d'infos

Publié le par new pub marketing

Média : Le geste qui vous pousse à regarder la pub sur les sites d'infos

Depuis le 21 mars 2016, de nombreux sites d'information mènent un mouvement incitant les lecteurs à désactiver leurs logiciels bloqueurs de publicité, une initiative coordonnée par le GESTE, qui représente les éditeurs de contenus et de services en ligne.

Par conséquent et par exemple, un lecteur souhaitant accéder au site de l'Equipe et équipé d'un tel logiciel était ainsi bloqué par un message : "Pour accéder à votre contenu merci de désactiver votre bloqueur de publicité" sur fond d'une photo de l'équipe de rugby des All Blacks dansant le haka.

Ils sont nombreux... la preuve quand on voit les titres suivants : L'Equipe, L'Express, Le Monde, M6 web, RTLnet, Deezer, 20minutes, Le Figaro, des sites de Lagardère Active, Le Point, ou encore Marie Claire, entre autres, participaient à l'initiative selon des modalités différentes...

Bref, on nous rabâche souvent "LA liberté de la presse", mais la "LA liberté de lecture sans devoir se prendre des pub à la c**", c'est encore mieux. La liberté et le business ne font donc pas le même chemin surtout si la pub passe avant le contenu. D'accord pour que les sites d'infos puissent vivre mais il n'est pas envisageable d'édicter la loi face aux lecteurs. Les modes alternatifs comme les blogs prendront le relais.

Publié dans Media, Web

Partager cet article

Repost0

Buzz : Jean-daniel Youtube, le PATRON DE YOUTUBE

Publié le par new pub marketing

Un nouveau buzz qui fonctionne très fort sur le Net cette semaine avec plus de 4,2 millions de vues en seulement 6 jours.

Il s'agit d'une parodie qui reste assez légère de la part de CYPRIEN en véritable PATRON DE YOUTUBE !

A voir, car c'est vraiment drôle et finalement pertinent quand arrive le moment de la pub avec le "mec de chez carglass", "la cuisine sur YouTube" ou le "gamer et son écran noir".. Une bonne analyse pour les plus geek d'entre vous. La chute de cette parodie est aussi une véritable réuissite. On adore !

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Coup de froid sur l'idée créative

Publié le par new pub marketing

Au royaume de l'inutile, cette nouvelle pub, sous la forme d'une action street-marketing pour la marque MENTOS, tient une place sur le podium. Quel est le but de ce spot ? On se demande encore pourquoi une simple dégustation se transforme en une vague de bonheur soudain dans la rue, largement orchestré par une agence de pub. Désolé, mais on n'y croit pas un instant et c'est assez "has been" comme concept, non ? Notons que l'accroche de cette publicité était prometteuse avec "le froid fait son show"... Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>