Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opérateur mobile : AT&T USA, son nouveau spot mobile

Publié le par new pub marketing

L'agence BBDO, New York, USA, vient de travailler un spot digne de "l'empreinte américaine". Cela tombe bien quand on sait que l'opérateur AT&T mise sur cette forme d'empreinte pour l'ensemble des communications en affichage ou dans les spots TV. Découvrez donc le nouveau spot TV qui propose une vision assez simple de l'argument du réseau mobile de l'opérateur.

La réalisation est impeccable même avec un scénario peu complexe et qui conviendra à tout le monde.

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Instagram, la nouvelle algorithme de hiérarchisation

Publié le par new pub marketing

Web : Instagram, la nouvelle algorithme de hiérarchisation

Instagram annonce la mise en place progressive d’un algorithme de hiérarchisation des contenus. Cette nouveauté serait, selon Instagram est une nécessité face à la multiplication du contenu... Ah d'accord ... Mais cela va surtout servir à classer les contenus et les rendre plus "market", non ?

Le sujet est vraiment ailleurs... Il s'agit surtout de mettre en place un outils marketing pour booster les vues sur Instagram. Point à la ligne !

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Conforama affirme son style avec un spot décalé

Publié le par new pub marketing

Pour une fois, voici un spot TV d'une enseigne qui exprime parfaitement le contrepied original !

La mise en scène dans le spot "avant l'ouverture" présente la nouvelle signature « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter » et redore le blason de Conforama.

Notons que le spot est réalisé par Eric Judor et une campagne de Proximity BBDO. Un peu long mais vraiment très bon !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : HAAS l'écurie F1 avec si peu de sponsors

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : HAAS l'écurie F1 avec si peu de sponsors

Comme le souligne un récent article de sport auto, les rares sponsors de la nouvelle écurie HAAS F1 sont Alpinestars, le fournisseur des tenues de l'équipe, Richard Mille, l'horloger amené par Romain Grosjean et également nouveau partenaire de McLaren, et Telcel, l'opérateur téléphonique amené par Esteban Gutierrez. Des pilotes apportent ce type de sponsors mineurs dans toutes les équipes, à l'image Wihuri, amené par Valtteri Bottas chez Williams. Haas n'a pas besoin de faire appel à un financement extérieur, ce qui réjouit Romain Grosjean...

Stratégie étonnante au moment où il faut de plus en plus de financement pour les grandes écuries afin de subventionner les développements techniques des voitures. Attendons de voir si les premiers résultats en course seront bons. Si c'est le cas, les sponsors viendront et à l'inverse, cela pourrait être un handicap sur le long terme pour ce genre de nouvelle "team f1".

Découvrez les premières photos de la nouvelle voiture haas 2016.

Sponsoring : HAAS l'écurie F1 avec si peu de sponsorsSponsoring : HAAS l'écurie F1 avec si peu de sponsors

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Automobile : DACIA, le nouveau spot TV ECLAIR

Publié le par new pub marketing

La marque Dacia, qui se positionne sur le créneau du low-cost en matière d'automobile, dégaine une nouvelle publicité avec une offre de location longue durée variant entre 3 et 5 euros par jour selon les modèles. Le spot de "l'éclair" est assez sobre et vise les consommateurs qui recherchent du prix... euh, pardon un véhicule accessible à tous.

Pour promouvoir ce service, la marque fait appel à l’agence Publicis Conseil et lance une campagne TV, radio et digitale sur les réseaux sociaux...Pas mal, non ?

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Mobile : Le marché du Smartphone en France pour 2016

Publié le par new pub marketing

Mobile : Le marché du Smartphone en France pour 2016

Selon la dernière étude GFK, plus d’un Français de plus de 11 ans sur deux est équipé d’un smartphone.

La part du smartphone augmente dans le marché du téléphone mobile. En 2013, en France, 67% des téléphones vendus étaient des smartphones, en 2014, cette part a atteint 76% pour s’établie à 81% en 2015, avec 20 millions de smartphones vendus en France sur un marché de 24.6 millions de téléphones mobiles. GFK prédit une croissance du marché de 4% en 2016, à 3.6 milliards d’euros.

Retenons aussi que le prix moyen des Smartphones passe sous la barre des 200 euros avec un véritable essor des écrans 5 pouces compatible 4G. Le développement du marché de l'accessoire pour Smartphone est aussi phénoménal. Les accessoires dédiés au smartphone (chargeurs, batteries mobiles, protections…) représentent ainsi 400 millions de chiffre d’affaires, avec une croissance à 25%.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>