Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : CA pub 2016 Twitter en baisse selon eMarketer

Publié le par new pub marketing

eMarketer revoit à la baisse les prévisions de chiffre d’affaires publicitaire mondial de Twitter pour 2016.

En effet, l’entreprise d’études avait anticipé fin 2015 un CA pub de 2,95 milliards $ alors que selon ses nouvelles estimations, il devrait atteindre 2,61 milliards $. Mécaniquement, la part de CA pour la pub mobile sur le site de micro-blogging est aussi revue à la baisse, passant de 2,62 milliards $ à 2,32 milliards $, représentant tout de même 90% de ses revenus totaux pour 2016.

Source : cbnews

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Buzz : Renault Sport surfe sur la vague F1 2016

Publié le par new pub marketing

Avec un brief comme "bon, les gars, il faut être étonnant et original", la marque RENAULT dévoile un spot super fun ou super-surf... C'est au choix !

La nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team a dévoilé les couleurs définitives de ses monoplaces pour la saison 2016 de Formule 1 qui débute ce week-end en Australie.

Depuis Melbourne, Renault scénarise sa présentation en s’inspirant ainsi du sport le plus populaire sur place, à savoir le surf. Le clip “Surf’s Up” démontre une audace assez rare dans ce sport et il s'agit d'un véritable buzz.

Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, les nouveaux pilotes RENAULT ont d'ailleurs fait leur apparition en shorts de plage et claquettes face aux médias.

Accompagnés de la surfeuse australienne Ellie-Jean Coffey, les deux pilotes ont participé au tournage ce tournage en envoyant la nouvelle Formule 1 R.S. 16 de Renault sur une planche de surf géante de 7,5 mètres de long !

On adore le concept ...

Publié dans Buzz, Automobile

Partager cet article

Repost0

Emailing : Le big data renforce l'emailing intelligent

Publié le par new pub marketing

On nous parle souvent de big data mais dans le fond on se demande souvent aussi, "pourquoi faire ?". Les plus amateurs pourront répondre "bah, c'est pour mieux connaître son client" et les plus malins chez les marketeurs diront surtout, "c'est pour mieux le séduire !".

Toutes les phases possibles mènent le client à vouloir que l'entreprise s'occupe de lui. Rien de mieux que le big data au service du consommateur notamment dans le cadre d'une campagne emailing.

En effet, le travail de collecte des données joue un rôle important dans le ciblage des campagnes car le marketeur va utiliser ses données intelligentes pour contextualiser les mails commerciaux... Autant le dire tout de suite, le meilleur exemple en date parle de lui même. Il s'agit d'une campagne easyjet.

L’email marketing personnalisé easyjet évoque le bon message puisqu'il est unique pour le lecteur grâce à la contextualisation de données notamment géographiques et climatiques... Merci le big data !

Rappelons que selon un étude récente du Gartner, l’emailing personnalisé déclenche 72% d’ouverture en plus et accroît le taux de conversion de 33% en moyenne.

Voir ci-dessous

Emailing : Le big data renforce l'emailing intelligent

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Adidas signe un contrat de partenariat avec Paul Pogba.

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Adidas signe un contrat de partenariat avec Paul Pogba.

"C’est le premier contrat de sponsoring que je signe avec un équipementier et c’est une décision très importante pour moi. J’ai choisi adidas parce que nous partageons les mêmes passions et valeurs. Ils ont le même style que moi, sur le terrain mais aussi en-dehors.” précise Paul Pogba dans un communiqué... Comme le disait Coluche, "Mais je me marre !" Comme quoi un communiqué préparé par un RP ne reflète pas vraiment l'individu parfois. Ont-ils décidé de mettre en avant le talent exceptionnel d'orateur de nos chers footballeur français ?

Ni la durée ni le montant du sponsoring adidas – Pogba n’ont été communiquées officiellement mais La Gazetta Dello Sport avançait il y a quelques semaines un contrat à 40 millions d’euros sur 10 ans.

Si Pogba signe pour 10 ans, cela laisse-t-il entendre qu'il ne viendra jamais au PSG, par exemple, dont le sponsor n'est autre que Nike ? Bref... la marque et ce footballeur partagent les mêmes valeurs, souhaitons aux mecs de chez Adidas d'avoir une autre coupe de cheveux !

En parallèle à cette annonce, adidas a également dévoilé la première chaussure à l’effigie de Paul Pogba. Un modèle créé conjointement par le joueur et la marque qui donne naissance à la ACE 16+ PURECONTROL noir et or, les couleurs favorites de Pogba, sur le modèle sans lacets d’Adidas... Le TOP du BLING-BLING ! (voir ci-dessous)

Sponsoring : Adidas signe un contrat de partenariat avec Paul Pogba.
Sponsoring : Adidas signe un contrat de partenariat avec Paul Pogba.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : l'origine du Quick N’Toast en 1994

Publié le par new pub marketing

Nouveau spot TV pour trouver une légitimité dans l'origine du Quick N’Toast... Le concept de ce spot ne passe pas puisqu'il ne travaille pas assez le "feel good" du spectateur. En effet, le spectateur ne souhaite plus être uniquement spectateur, il doit être acteur comme véritable "conso-acteur". Le consommateur doit retrouver clairement son bénéfice. On se moque un peu de savoir que la chevelure en mode "desireless" a inspiré le sandwich en question. Cette idée est d'ailleurs complètement bidon pour être suffisamment crédible. Ce spot date peut-être de 1994 en définitive ou alors son idée date de 1982 ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Le revers des sponsors à Maria Sharapova

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Le revers des sponsors à Maria Sharapova

Les sponsors suivent les sportifs pour accentuer l'emprise commerciale sur les consommateurs et valoriser le plus finement possibles les articles et les services. Toutefois, quand le dopage se mêle à l'histoire d'un sportif ou d'une sportive, il n'y a que le business qui prime. L'affaire de la joueuse de tennis Maria Sharapova est un bon exemple. Ses sponsors, dont Nike en première ligne, ont lâché la joueurse il y a quelques jours après les révélations concernant une affaire de dopage. C'est désormais l'ONU qui va se passer des services de la sportive. L'ancienne N.1 mondiale était "ambassadrice de bonne volonté" du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), un poste bénévole et honorifique, depuis neuf ans.

C'est un nouveau revers pour l'ex-numéro 1 des courts.

Rappelons que Maria Sharapova est suspendue à titre provisoire par la Fédération internationale de tennis après qu'un de ses échantillons prélevés durant l'Open d'Australie 2016 a révélé la présence de meldonium, un médicament qui vient d'être ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016...La joueuse russe a plaidé la négligence.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>