Google + n'est pas forcement le sujet le plus connu des marketeurs mais il faut l'utiliser puisqu'il est utile pour générer du contact ou des leads... A la question, quand faut publier sur Google +, il n'est pas nécessaire de faire un long discours ou encore écrire un livre. Rappelons que Google +, c'est du réseau surtout BtoC mais de plus en plus BtoB.
Pour nous, la réponse se divise en 4 points :
1. Donner de la visibilité par des posts réguliers en évitant les tranches horaires après 20h. Il vaut mieux publier entre 10 et 16 H.
2. Publier un contenu, demande aussi d'être en lien avec son actualité. Il faut vérifier que le site produit avec le lien ou les liens sont disponibles.
3. Il faut préférer le mardi, le jeudi et le vendredi matin pour publier. Les réseaux sociaux se chargent de faire le reste. Pourquoi ne pas prendre les autres jours ? Pour nous, le lundi c'est l'embouteillage du début de semaine, le mercredi, c'est la journée OFF, et le vendredi après-midi, pas de temps à prendre sur les réseaux sociaux.
4. Adopter une tactique récurrente en publiant par exemple 3 messages par semaine. Il vaut mieux publier à 10h une information afin de donner rendez-vous aux internautes plusieurs fois dans la semaine.
Enfin, le pire moment, c'est le week-end. Pas question de publier le samedi ou le dimanche si vous voulez obtenir un impact très fort avec votre publication.
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