Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : SsangYong passe sa garantie à 7 ans

Publié le par new pub marketing

Automobile : SsangYong passe sa garantie à 7 ans

Le constructeur coréen SsangYong imite son compatriote Kia et propose désormais la garantie 7 ans ou 100 000 km sur ses deux modèles les plus populaires : Korando et Tivoli. Rien de bien nouveau mais cette stratégie va mettre encore un peu plus la pression sur les constructeurs qui se limite à 2 ans par exemple. Ce genre de promesse marketing très forte sera aussi un argument de plus pour séduire des nouveaux clients.

A quand la garantie 7 ans chez Peugeot, Citroën ou Renault ?

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Ne dites plus ligue 2 mais Domino's Ligue 2

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Ne dites plus ligue 2 mais Domino's Ligue 2

Selon lepoint.fr, La Ligue 2 de football est devenue la Domino's Ligue 2. La deuxième division du championnat français vient en effet de signer un partenariat pour quatre ans avec le numéro un de la pizza livrée et emportée en métropole. Le naming est une fois de plus la solution qui ramène de l'argent pour les uns et encore plus de visibilité sur le long terme pour les marques. Au travers de cette opération, il s'agit aussi de réaliser du sponsoring autrement et sur le plan tactique, c'est intelligent. Attention toutefois à ne pas frustrer le public. L'exemple de l'Accor Arena "machin bidule" qui remplace le nom de "Paris Bercy - POPB" ne passe toujours pas aux yeux de beaucoup de gens. Le naming pourrait vite atteindre sa limite.

Le coût de l'opération n'a, lui, pas été communiqué. Selon News Tank Football - site spécialisé pour les dirigeants du monde du ballon rond -, il pourrait avoisiner les 1,5 million d'euros par an. Sur le Net, le nom de Domino's Ligue 2 a beaucoup fait rire les internautes depuis hier.

Le football belge avait déjà sa Jupiler Pro League, du nom de la célèbre marque de bière liégeoise et le foot français aura, lui, ses pizzas ... En même temps, Bière et pizza sont assez représentatif des cibles supporters dans le football. Autant ne pas prendre de risque en matière de ciblage marketing. Rappelons aussi que le foot anglais avait sa « Barclay's Premier League », depuis plusieurs années mais la banque ne renouvelle pas le partenariat (voir l'article).

Publié dans Sponsoring, naming sportif

Partager cet article

Repost0

Web : Le e-commerce dans la vraie vie

Publié le par new pub marketing

Cette vidéo en date de 2011 n'a pas pris une ride. Intitulé "Le e-commerce dans la vraie vie", ce spot de 2 minutes embarque le consommateur sur le territoire de la connaissance... Bravo Google analytics qui signe là un sacré spot !

A voir impérativement.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média / Web : Yahoo Messenger disponible en Français

Publié le par new pub marketing

Média / Web : Yahoo Messenger disponible en Français

Après sa nouvelle version en décembre 2015, Yahoo Messenger est désormais disponible en près de 30 langues, dont en français, allemand, espagnol, chinois, indonésien, etc.

Accessible sur iOS et Android, Messenger propose également la synchronisation avec les contacts enregistrés sur mobile. Depuis décembre, l’application permet de partager photos, GIFS et messages permanents ou éphémères.

Voir le lien pour android ci-dessous :

Publié dans Media, Web, Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : les vidéos passent à 60 secondes sur Instagram

Publié le par new pub marketing

Buzz : les vidéos passent à 60 secondes sur Instagram

Bonne nouvelle pour les geeks fan d'Instagram... En effet, sur les six derniers mois, le temps passé par les utilisateurs Instagram consacré aux vidéos a augmenté de plus de 40%. Impossible de ne pas sauter sur l'occasion stratégique pour augmenter encore plus vite ce chiffre !

Afin de permettre à ses utilisateurs et créateurs de contenus de profiter encore plus du réseau social, Instagram étend la durée maximum des vidéos à 60 secondes. Les Buzz vidéos peuvent donc se poursuivre encore plus longtemps. Les campagnes virales marketing vont peut-être en profiter !

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Système U change son organisation logistique

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Système U change son organisation logistique

Système U crée un réseau national baptisé U Log pour générer une offre d’envergure avec l’objectif de devenir numéro 1 en France d’ici 5 ans. L'enseigne U mise donc sur une nouvelle organisation logistique qui va s'articuler de la manière suivante, selon l'article de Ouest France :

  • ​30 sites sur toute la France,
  • 11 dans l’Ouest,
  • 4 000 collaborateurs
  • 1,2 million m² de surfaces
  • Un envoi annuel de 600 millions de colis par an.
  • 1000 camions au quotidien.

Système U mise sur une robotisation et digitalisation qui rendent notre logistique innovante avec des gains de coûts et des savoir-faire dans le froid ou les colis lourds par exemple.

Si dans un premier temps U Log va unifier les sites pour déployer toutes ses compétences et innovation, il est aussi clairement affiché une ambition de devenir le numéro 1 de la logistique dans les secteurs de la grande distribution d’ici 3 à 5 ans en France.

Selon logistique-transport, la réduction des coûts pourrait être de 8% à 9% sur les coûts logistiques globaux. Une stratégie qui ne manque pas d'audace !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>