Publié le 4 Avril 2016

Le chiffre de la semaine : 197 millions de dollars

Les investissements publicitaires dans l’e-sport vont générer 197 millions de dollars en 2016, selon les prévisions de Newzoo, cabinet de recherche spécialisé dans les jeux. Au total, les marques investiront 325 millions de dollars cette année dans ce secteur, dont 128 millions de dollars dans le sponsoring. Le marché atteindra 800 millions de dollars d’ici à 2019.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 3 Avril 2016

Web : Quand publier sur Google + ?

Google + n'est pas forcement le sujet le plus connu des marketeurs mais il faut l'utiliser puisqu'il est utile pour générer du contact ou des leads... A la question, quand faut publier sur Google +, il n'est pas nécessaire de faire un long discours ou encore écrire un livre. Rappelons que Google +, c'est du réseau surtout BtoC mais de plus en plus BtoB.

Pour nous, la réponse se divise en 4 points :

1. Donner de la visibilité par des posts réguliers en évitant les tranches horaires après 20h. Il vaut mieux publier entre 10 et 16 H.

2. Publier un contenu, demande aussi d'être en lien avec son actualité. Il faut vérifier que le site produit avec le lien ou les liens sont disponibles.

3. Il faut préférer le mardi, le jeudi et le vendredi matin pour publier. Les réseaux sociaux se chargent de faire le reste. Pourquoi ne pas prendre les autres jours ? Pour nous, le lundi c'est l'embouteillage du début de semaine, le mercredi, c'est la journée OFF, et le vendredi après-midi, pas de temps à prendre sur les réseaux sociaux.

4. Adopter une tactique récurrente en publiant par exemple 3 messages par semaine. Il vaut mieux publier à 10h une information afin de donner rendez-vous aux internautes plusieurs fois dans la semaine.

Enfin, le pire moment, c'est le week-end. Pas question de publier le samedi ou le dimanche si vous voulez obtenir un impact très fort avec votre publication.

Tout savoir > https://plus.google.com

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #inbound marketing

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Publié le 3 Avril 2016

Sponsoring : Asics sera sponsor Marathon de Paris jusqu’en 2019

Alors que le plus célèbre des marathon français se tient aujourd'hui, la marque japonaise d’articles de sport Asics vient de renouveler son partenariat avec le Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2019.

Quelque 57 000 coureurs de 143 nationalités sont inscrits au Marathon de Paris en 2016, qui fête ses 40 ans cette année.

A noter, que la ville de Paris sera également aux couleurs de la campagne publicitaire Asics tout au long du week-end.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 2 Avril 2016

Samsung fait aussi des réductions sur les frigos

Samsung est une marque connue pour les Smartphones, les TV et les micro-ondes... Mais le géant offre d'autres produits en gamme et décide à présent de booster ses offres. C'est le cas du réfrigérateur ! Eh oui, Samsung fait aussi des frigos. La preuve avec une offre de remboursement actuellement sur son site dédié aux ODR.

La technique de l'ODR est un élément déterminant pour les fabricants et les bonnes recettes marketing du mobile ou des Tv s'appliquent aussi aux autres produits. Bien vu !

Voir les offres >> http://www.samsung.com/fr/offer/hello-la-nouveaute/

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

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Publié le 2 Avril 2016

Sponsoring : Hungaria devient l'équipementier du RC Toulon

Hungaria est une marque de sport française ressuscitée ! Pierre Arcens, un ancien d’Adidas et de Nike, a racheté Hungaria il y a 18 mois, la plus ancienne marque française d’articles de sport (elle a été créé en 1932) et mise en sommeil à la fin des années 70.

Pour revenir sur le devant de la scène, rien de mieux que de devenir un équipementier de plusieurs club pour émerger rapidement sur le marché. La marque Hungaria sera aussi l'équipementier dans d'autres sport. Elle équipera un autre club du Top 14 (La Rochelle), un club de foot de ligue 1 (le Stade de Reims) et deux clubs de basket en pro A (Nancy et Chalon-sur-Saône).

Notons aussi que l'identité visuelle de cette marque est très sympa et sa stratégie marketing risque bien de mener la marque vers le succès.

Jeter aussi un œil sur http://matchcustom.hungariasport.com/​, site web pour configurer sa tenue complète.

... A suivre !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 1 Avril 2016

Web : Saupiquet profite du 1er avril pour communiquer

La marque Saupiquet communique sur le Web depuis hier au travers des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. L'idée ne coûte pas grand chose et tente de faire du buzz. Il suffit de twetter le poisson d'avril de Saupiquet pour gagner un voyage. Pour cela, il faut avoir un compte Twitter (of course !) et se connecter sur le compte https://twitter.com/Saupiquet​

C'est ce que l'on pourrait appeler de la communication opportuniste mais en fait, c'est une manière d'émerger face aux concurrents. C'est léger et suffisant pour avoir de l'impact mais il n'est pas certain que cette campagne passe un message autour des produits de la marque.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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Publié le 1 Avril 2016

Mobile : Salon mobility for business 2016 à Paris

Le salon http://www.mobility-for-business.com/ vous donne rendez-vous les 8 & 9 novembre 2016 Porte de Versailles - Hall 8 à Paris.

Il s'agit du plus grand salon français de la mobilité IT et connectée. Inscrivez-vous dès maintenant.

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Publié dans #Mobile

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Publié le 1 Avril 2016

Innovation produit : Evian Fruits&Plantes, nouveau packaging

Pour la toute première fois, la marque evian associe son eau minérale naturelle des Alpes à un mélange inédit de fruits & de plantes aux arômes Citron&fleur de sureau, Raisin&rose, Framboise&verveine…

L’agence BETC Design a choisi de valoriser sur le nouveau packaging avec des fruits érigés au rang d’icône évoquant les trois versants des Alpes que l’on retrouve habituellement sur le bloc marque.

On aime bien "La typographie manuscrite" et le design premium ! Une très belle innovation produit et packaging.

evian Fruits&Plantes : bouteilles de 37 cl, 2,50€, en vente dans une sélection de points de vente Monoprix, Cojean, Relay et sur le site www.evianchezvous.com.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #packaging

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