Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Arthur arrive entre 17h et 19h sur TF1 mais ...

Publié le par new pub marketing

Média : Arthur arrive entre 17h et 19h sur TF1 mais ...

La nouvelle n'est pas si récente et tout le monde ou presque sait désormais qu'à partir du lundi 6 juin, « L’Hebdo Show », l’émission d'Arthur diffusée actuellement en seconde partie de soirée le vendredi, passe en version quotidienne avec « Cinq à Sept avec Arthur » du lundi au vendredi de 17h à 19h.
Selon la communication officielle, "Cette émission fera le point sur l’actualité de la journée à travers des jeux, des quiz, des micros-trottoirs et des parodies, avec une dizaine de chroniqueurs réunis sur le plateau (Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Titoff, Carole Rousseau, Manu Lévy, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, etc.).
L’émission s’articulera autour de conseils quotidiens d’un expert et d’interactions avec 12 téléspectateurs à travers un « mur connecté » en live. En plus, Arthur appellera plusieurs téléspectateurs en direct au téléphone ou en visioconférence pour leur faire gagner des cad
eaux."

SAUF ... Qu'il ne s'agit que d'une stratégie de défense face à l'émission d'HANOUNA qui cartonne sur D8. TF1 pense surement assommer rapidement l'élève qui dépasse le maître en sortant Arthur des émissions "veille comme les robes de ma grand-mère" .

Plusieurs questions se posent sur le plan de la stratégie :

Est-ce vraiment le bon créneau horaire ? Pour nous, 5 à 7, ce n'est pas le bon créneau pour cartonner car les téléspectateurs passeront juste après sur D8. Il fallait positionner l'émission en 18h et 20h... Enfin, bref, nous ne sommes pas à la tête de TF1, mais l'erreur de l'horaire n'est pas la pire !

Pourquoi remettre le couvert avec des chroniqueurs en mode recyclage de carrière ? Peut-être pour vouloir se rassurer... Mais cela manque franchement d'audace.

Enfin, Arthur a intérêt à mettre beaucoup plus de rythme dans son émission car au bout de 5 jours, la cible jeune risque bien de passer son chemin. tout comme les ménagères.

Au milieu de cette guerre pour l'audience, les chaines qui ont le plus à perdre sont surement M6 et CanalPlus.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Intermarché cogne Lidl en Pub TV

Publié le par new pub marketing

Sous le nom de "Intermarché - Riposte café" ou "Intermarché - Riposte sirop", les nouveaux spots TV ont le mérite d'avoir dans le viseur un concurrent direct, à savoir LIDL. Etonnant puisque LIDL n'est pas un généraliste et il pourrait davantage se mettre en concurrence avec une autre enseigne Mousquetaires comme NETTO, enseigne de hard discount.

L'accroche est sans équivoque :

"Certains font tester leurs produits par des comédiens, pas nous !​"

Ca cogne et c'est sympa pour animer un peu le marché !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Mobile : L'appli Waze se lance dans le covoiturage aux USA

Publié le par new pub marketing

Mobile : L'appli Waze se lance dans le covoiturage aux USA

Waze, l'application de trafic et de navigation communautaire en temps réel de Google, vient de lancer un programme pilote de covoiturage aux Etats-Unis.

Déjà initié en Israël, « Waze Carpool » est réservé aux salariés d’une série d’entreprises de la baie de San Francisco.

La nouvelle application dédiée Waze Rider permet de mettre en relation les personnes qui effectuent des trajets similaires afin de faciliter le covoiturage.
Le service n’est utilisable que deux fois par jour, pour les trajets aller-retour au travail. Les conducteurs sont rémunérés uniquement sur la base des coûts de carburant.

A quand en Europe ?

En attendant, découvrez la présentation en vidéo, ci-dessous :

Publié dans Mobile, Automobile

Partager cet article

Repost0

Web : Créer une vidéo d'entreprise pour le Net, c'est facile

Publié le par new pub marketing

Web : Créer une vidéo d'entreprise pour le Net, c'est facile

Toutes les entreprises doivent communiquer sur le Net pour valoriser les savoirs, les produits et les services. L'enjeu de la vidéo est devenu incontournable dans les stratégies de communication auprès des prospects et des clients.

L'idée de réaliser une courte vidéo pour le Net doit répondre à des objectifs et doit aussi se programmer de manière tactique dans le temps. Le temps est justement le moyen le moins sur à mesurer et il faut dans ce cas réagir au plus vite en réalisant des films qui sont dans la "mouvance" ou la "tendance du moment". Passer à côté des tendances pourrait être un contre-levier pour l'image de l'entreprise.

Découvrez un site pour réaliser vos vidéos en quelques instants. Malin, ce site Web offre la possibilité de tester en amont avant de vouloir passer à une version plus élaborée. on recommande vivement http://semalt.media/free-video-tool/​

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Zik : Fifth Harmony, plus d'un milliard de vues sur Youtube

Publié le par new pub marketing

Fifth Harmony, vous connaissez ?

Ce girls band américain fût formé sur la deuxième saison de The X Factor USA en Juillet 2012. Ce groupe est composé de cinq membres : Ally Brooke, Normani Kordei, Dinah Jane, Camila Cabello et Lauren Jauregui ...Bon, à vrai dire on se fout un peu des noms.

Malgré le fait de terminer à la troisième place dans le show de l'époque, ce groupe cartonne notamment sur YouTube avec plus d'un milliard de vues grâce à 4 clips. En même temps, le principe racoleur du minishorts, des danses suaves et des ventilateurs dans les cheveux sont autant d'éléments qui peuvent être les facteurs de vues. Il suffit de regarder le dernier en date "Fifth Harmony - Work from Home ft. Ty Dolla $ign" (360 millions de vues en 2 mois) et vous pourrez comprendre rapidement le principe de ce groupe.

Côté musique, rien d'exceptionnel mais les rythmes sont suffisamment dans la tendance pour séduire les petites oreilles des moins mélomanes.

... Listen (quand même pour ne pas être largué) !

Work from Home ft. Ty Dolla $ign

Worth It ft. Kid Ink

Boss

Sledgehammer

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Le Sac à dos Skateboard Movpak

Publié le par new pub marketing

Movpak est une innovation produit étonnante et simplement géniale ! Il s'agit d'un sac à dos qui se transforme en Skateboard. ​

Movpak est le premier sac à dos qui permet de dissimuler une planche à roulette motorisée. En plus de pouvoir transporter vos affaires tel qu'un ordinateur portable, des livres ou tout autre objets, ce sac à dos dispose d'un petit moteur permettant de faire avancer un skateboard. La planche se déroule en un seul mouvement.

Véritable petit véhicule électrique peut aller jusqu'à 25 km/h et est encore en phase de projet sur Kickstarter.

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>