Publié le 21 Juin 2016

Opérateur mobile : CIC Mobile sort son forfait 50Go à 19,99 euros
CIC Mobile suit la tendance de Free Mobile avec un nouveau forfait mobile de 50Go à 19,99€... Nouvelle intéressante pour les consommateurs ?

Pas forcement le plus low-cost des opérateurs, le CIC Mobile propose le forfait tout illimité qui comprend 50 GO de data (comme le forfait illimité de Free Mobile) au tarif de 19,99€ par mois.

Le forfait proposé est une édition limitée jusqu’au 10 juillet 2016. Toutefois notons que le forfait ne propose pas de roaming à l’international inclus. Cette offre est proposée aux 20 000 premiers inscrits mais il est possible de voir la promotion plus longtemps après cette date de fin de promotion.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 21 Juin 2016

Grande distribution : Le TOP des enseignes Française sur Twitter

Il n'existe plus de stratégie OMNICANAL pour une enseigne de grande distribution en France sans tenir compte de l'impact des informations sur le réseau Twitter. Certaines enseignes sont plus connectées que d'autres, car en observant les différents comptes du réseau social de micro-blogging, nous ne pouvons que constater que les écarts sont très important.

Le TOP des enseignes de grande distribution en France (en date du 17/06/2016) :

  • Carrefour : Compte Twitter ouvert en juillet 2009

38 500 followers pour 12 200 Tweets > @CarrefourFrance

  • Auchan : Compte Twitter ouvert en novembre 2009

26 300 followers pour 5592 Tweets > @AUCHAN_France

  • Leclerc : Compte Twitter ouvert en mai 2014

3442 followers pour 1234 Tweets > @LeclercBonPlan

  • Casino : Compte Twitter ouvert en avril 2011

230 followers pour 423 Tweets > @Casino_Conso

  • Intermarché: Compte Twitter ouvert en juin 2012

4340 followers pour 548 Tweets > @intermarche

  • Super U : pas de compte officiel !

Autant dire que Carrefour est très loin devant les autres en France sur Twitter mais très petit face à une enseigne comme Walmart aux USA (@Walmart) qui compte près de 793 000 followers.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 20 Juin 2016

Sponsoring : Les revenus sponsoring de la NBA 2015/2016

Le cabinet de consulting IEG vient de publier un rapport concernant les revenus sponsoring engrangés par la NBA et ses 30 franchises à l’issue de la saison 2015/2016.

Le schéma parle de lui-même !

la NBA et les 30 franchises ont récolté 799 millions de dollars en contrats de sponsoring, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à la saison précédente et 25% en moins de 5 ans.

Notons que la marque Adidas, équipementier de la ligue et des 30 franchises est en partenariat avec 70% des franchises.

Sponsoring : Les revenus sponsoring de la NBA 2015/2016

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 20 Juin 2016

Iron Maiden se déplace uniquement en avion pour assurer la tournée des concerts à travers le monde. Petite particularité quand même, puisque l'avion est aux couleurs du groupe et il est piloté par le chanteur, Bruce Dickinson ​!

Retrouvez ci-dessous la dernière vidéo en date ainsi qu'un supplément concert du The Book of Souls World Tour ​.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 20 Juin 2016

Pub de la semaine : Le champagne Nicolas Feuillatte enchante la vie

Pour cette nouvelle sélection pour la rubrique "pub de la semaine", nous plébiscitonsl'agence Ici Londres pour l'annonceur Champagne Nicolas Feuillatte. Le thème «Enchanter la vie» révèle le symbole de la légèreté dans un décor proche d'Alice aux pays des merveilles.

Le design des affiches est à la fois sobre et très classe. Le choix des couleurs est lui aussi très bon.

On adore cette nouvelle campagne !

Pub de la semaine : Le champagne Nicolas Feuillatte enchante la vie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 20 Juin 2016

Autant dire que le mois d'août prochain sera riche en nouveau film notamment avec les super production US qui débarqueront au cinéma. Plusieurs teasers / bandes annonce sont disponibles sur le Net pour assurer la promotion.

Notre sélection concerne :

​​Ca va déménager pendant l'été ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Juin 2016

Le chiffre de la semaine : 90% des posts négatifs sont...

90% des posts négatifs sur les réseaux sociaux sont liés à un problème de livraison... Découvrez le nouvelle infographie "e-logistique" qui formule parfaitement les points à retenir en matière de logistique ecommerce > #ecommerce #elogistique

On remarque deux points importants dans cette étude ou l'impact sur le marketing est assez fort notamment en matière de satisfaction client :

  • 52% des dirigeants interrogés déclarent que le choix du transporteur se fait d’abord en fonction du coût de la livraison ;
  • 78% des e-commerçants utilisent les solutions de La Poste pour expédier leurs produits ;

Source : ITinSell

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 19 Juin 2016

En 1995, la folie Game BOY était bien là. La pub aussi, avec ce spot TV ou nous pouvons aussi reconnaître le comédien, Michel Muller.

Il doit choisir l'un des 6 nouveaux Game Boy, en peu de temps. Les couleurs de GameBoy sont : vert, rouge, jaune, noir, blanc et transparent.

Notons aussi le nouveau slogan de la marque : "Nouveaux GameBoy, Il suffit de choisir !"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 18 Juin 2016

S'il y a bien un DJ incontournable sur IBIZA, c'est DJ ELON MATANA. Retrouvez 15 minutes de musique en date de 2015 qui passeront toujours aussi bien en 2016... Voir même mieux encore !

Et pour les plus stylés, écoutez tout de suite, 15 minutes de plus avec les hits 2016 qui seront à IBIZA cet été... Gros carton en perspective. Enjoy !

... Listen !

Hits ibiza 2015

hits Ibiza 2016

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 18 Juin 2016

Découvert grâce au compte Twitter @BicycleMovement, cette nouvelle innovation produit ne manque pas de charme d'autant que le design de ce vélo est ultra-tendance. Au delà de son look classe et chic, il fallait subventionner aussi ce modèle qui n'est pas encore en commercialisation. 311 internautes ont contribué pour monter la somme du financement à 426 980 $ grâce au site kickstarter.com/.

On adore le Gi FlyBike, nouveau vélo électrique qui révolutionne les usages et les codes du vélo !

Innovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliableInnovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliable

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 17 Juin 2016

Grande distribution : L'enseigne Carrefour tweet sur les produits pendant l'EURO de football 2016

La grande distribution est de plus en plus sur les réseaux sociaux, notamment pour capter l'attention des consommateurs. C'est le cas de Carrefour France qui profite de l'actualité pour surfer sur l'EURO UEFA 2016 (Carrefour est partenaire de l'équipe de France). La technique est assez simple pour remplir son compte Twitter des produits du quotidien comme le café par exemple. Le Tweet de Carrefour précise d'ailleurs "Pour rester éveillé pedant le match, nous vous conseillons le Grand Classique Carrefour, toujours efficace"... C'est pas mal pour passer le message aux consommateurs mais encore faut-il que le community manager évite la faute dans son texte sur "pendant" ! (surtout quand 38 000 followers peuvent observer ce texte)

Sur Twitter >> https://twitter.com/CarrefourFrance​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Juin 2016

Sponsoring : Citroën compte freiner ses investissements dans le football ?

Selon le site ecofoot, le constructeur automobile français Citroën compte réduire ses investissements en sponsoring footballistique​. Cette décision est pour le moins surprenante au moment où le football atteint un sommet sur le plan populaire en France et en Europe, et s'intertionnalise de plus en plus en Inde et notamment en Chine. Si ce point se confirme, une fois de plus les finances auront raison de la stratégie de communication qui demande de capitaliser sur le long terme pour "dorer" ou "redorer" une image de marque ! La visibilité n'arrive pas toute seule. Il faut l'accompagner et investir un minimum. Ce concept doit surement échapper aux grands stratèges des finances du groupe PSA et d'autres entreprises françaises.

Il semble d'ailleurs que cela se confirme puisque Citroën, sponsor historique du club espagnol du Celta Vigo va se désengager après la saison 2016. Sponsor du club du PSG, faut-il s'attendre à la même chose ? Devenons croire qu'un constructeur étranger (un de plus) sera le sponsor du club de la Capitale ?

Pour l'organisation de l'UEFA EURO 2016, nous constations déjà qu'il n'y a pas une seule marque française en partenaire principal et il faut s'attendre à un désert sur les prochaines années. Que les marques françaises ne viennent pas pleurnicher dans quelques années, après avoir laisser aux concurrents étrangers un territoire désespérément vide en matière de sponsoring.

Pauvre France ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0