Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 90% des posts négatifs sont...

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 90% des posts négatifs sont...

90% des posts négatifs sur les réseaux sociaux sont liés à un problème de livraison... Découvrez le nouvelle infographie "e-logistique" qui formule parfaitement les points à retenir en matière de logistique ecommerce > #ecommerce #elogistique

On remarque deux points importants dans cette étude ou l'impact sur le marketing est assez fort notamment en matière de satisfaction client :

  • 52% des dirigeants interrogés déclarent que le choix du transporteur se fait d’abord en fonction du coût de la livraison ;
  • 78% des e-commerçants utilisent les solutions de La Poste pour expédier leurs produits ;

Source : ITinSell

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1995, Nouveau Game BOY et ses six couleurs

Publié le par new pub marketing

En 1995, la folie Game BOY était bien là. La pub aussi, avec ce spot TV ou nous pouvons aussi reconnaître le comédien, Michel Muller.

Il doit choisir l'un des 6 nouveaux Game Boy, en peu de temps. Les couleurs de GameBoy sont : vert, rouge, jaune, noir, blanc et transparent.

Notons aussi le nouveau slogan de la marque : "Nouveaux GameBoy, Il suffit de choisir !"

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Zik : 30 minutes de hits from IBIZA by DJ ELON MATANA

Publié le par new pub marketing

S'il y a bien un DJ incontournable sur IBIZA, c'est DJ ELON MATANA. Retrouvez 15 minutes de musique en date de 2015 qui passeront toujours aussi bien en 2016... Voir même mieux encore !

Et pour les plus stylés, écoutez tout de suite, 15 minutes de plus avec les hits 2016 qui seront à IBIZA cet été... Gros carton en perspective. Enjoy !

... Listen !

Hits ibiza 2015

hits Ibiza 2016

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliable

Publié le par new pub marketing

Découvert grâce au compte Twitter @BicycleMovement, cette nouvelle innovation produit ne manque pas de charme d'autant que le design de ce vélo est ultra-tendance. Au delà de son look classe et chic, il fallait subventionner aussi ce modèle qui n'est pas encore en commercialisation. 311 internautes ont contribué pour monter la somme du financement à 426 980 $ grâce au site kickstarter.com/.

On adore le Gi FlyBike, nouveau vélo électrique qui révolutionne les usages et les codes du vélo !

Innovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliableInnovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliable

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : L'enseigne Carrefour tweet sur les produits pendant l'EURO de football 2016

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : L'enseigne Carrefour tweet sur les produits pendant l'EURO de football 2016

La grande distribution est de plus en plus sur les réseaux sociaux, notamment pour capter l'attention des consommateurs. C'est le cas de Carrefour France qui profite de l'actualité pour surfer sur l'EURO UEFA 2016 (Carrefour est partenaire de l'équipe de France). La technique est assez simple pour remplir son compte Twitter des produits du quotidien comme le café par exemple. Le Tweet de Carrefour précise d'ailleurs "Pour rester éveillé pedant le match, nous vous conseillons le Grand Classique Carrefour, toujours efficace"... C'est pas mal pour passer le message aux consommateurs mais encore faut-il que le community manager évite la faute dans son texte sur "pendant" ! (surtout quand 38 000 followers peuvent observer ce texte)

Sur Twitter >> https://twitter.com/CarrefourFrance​

Publié dans Web, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Citroën compte freiner ses investissements dans le football ?

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Citroën compte freiner ses investissements dans le football ?

Selon le site ecofoot, le constructeur automobile français Citroën compte réduire ses investissements en sponsoring footballistique​. Cette décision est pour le moins surprenante au moment où le football atteint un sommet sur le plan populaire en France et en Europe, et s'intertionnalise de plus en plus en Inde et notamment en Chine. Si ce point se confirme, une fois de plus les finances auront raison de la stratégie de communication qui demande de capitaliser sur le long terme pour "dorer" ou "redorer" une image de marque ! La visibilité n'arrive pas toute seule. Il faut l'accompagner et investir un minimum. Ce concept doit surement échapper aux grands stratèges des finances du groupe PSA et d'autres entreprises françaises.

Il semble d'ailleurs que cela se confirme puisque Citroën, sponsor historique du club espagnol du Celta Vigo va se désengager après la saison 2016. Sponsor du club du PSG, faut-il s'attendre à la même chose ? Devenons croire qu'un constructeur étranger (un de plus) sera le sponsor du club de la Capitale ?

Pour l'organisation de l'UEFA EURO 2016, nous constations déjà qu'il n'y a pas une seule marque française en partenaire principal et il faut s'attendre à un désert sur les prochaines années. Que les marques françaises ne viennent pas pleurnicher dans quelques années, après avoir laisser aux concurrents étrangers un territoire désespérément vide en matière de sponsoring.

Pauvre France ...

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>