Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Marks & Spencer Food s'implante à Roissy

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Marks & Spencer Food s'implante à Roissy

Marks & Spencer Food a inauguré le 6 juillet son premier point de vente à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Géré en franchise par le groupe Lagardère Travel Retail France, ce magasin est le premier de quatre prévus à l'horizon 2018 sur le hub de Roissy ! ​

Il s'agit du seizième magasin Marks & Spencer en France, l'enseigne se focalisant sur Paris et la région parisienne

Source : lineaires.com

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux

Au delà des idées politiques, cette nouvelle campagne "I am Muslim" se positionne en numéro un des pires pub de l'année 2016 loin devant les autres depuis le début de l'année.

  • Faut-il laisser passer une campagne comme celle-ci au nom de la défense des opprimés ​?
  • Pourquoi devoir subir des affiches comme celles-ci au nom de la liberté d'expression ?
  • Devons-nous accepter l'utilisation des drapeaux en signe ostentatoire délibérément utilisé pour une religion ?
  • La force du message publicitaire doit-elle systématiquement provoquer des réactions en incitant à la bonne pensée collective ?

Une seule réponse est valable pour ses différentes questions : NON !

L'agence Native VML, Cape Town, South Africa ferait mieux de choisir ses combats publicitaires en respectant les drapeaux des pays et ses habitants au lieu de vouloir mettre en scène l'oppression des populations, pauvre victime du système, qui ne laisse pas assez de place à leur religion. Un drapeau ça se respecte !

Il est surprenant de ne pas voir les drapeaux de la Syrie, de l'IRAN, de l'Indonésie, de l'Arabie saoudite etc... sur la tête des jeunes femmes dans le cadre de cette campagne de pub. L'oppression est vraiment ailleurs et notamment dans ces pays. Notre seule oppression (en France, en UK, en Allemagne et aux USA), est celle du respect des règles et de ne pas vouloir se faire enfermer par des signes religieux, complètement archaïques.

Faire de la pub pour une religion, c'est finalement démontrer en quelques instants comme dans d'autres business, qu'il faut pénétrer tous les marchés en faisant accepter son image. Le drapeau d'un pays n'est pas un signe religieux !

Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieuxLes pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux
Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Média : France Info , nouvelle chaine TV sur le canal 27 de la TNT

Publié le par new pub marketing

Média :  France Info , nouvelle chaine TV sur le canal 27 de la TNT

la nouvelle offre d’info en continu du service public rayonnera sous la marque unique France Info. En définitive, il s'agit d'une adition de compétences : "FranceTV + INA + France 24 + Radio France = France Info". franceinfo: produira ses propres reportages mais puisera aussi dans les images tournées par toutes les équipes de France Télévisions pour les éditions nationales.

Rendez-vous le 1er septembre, à 18 heures, sur le canal 27 de la TNT.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Nike dispose de plus de 8000 brevets

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Nike dispose de plus de 8000 brevets

Pour Nike, les brevets s'enchaînent comme les «dunks» et il semble que la culture d'entreprise a misé sur les efforts d'innovation. Pour exemple, sur les quatre premiers mois de 2016, l'équipementier a déposé 139 brevets. Ce qui porte à 8.235 au total, les brevets de la marque.

Dans un laboratoire dédié aux sciences de la chaussure et de la tenue de sport travaillent plus de 600 personnes : designers, experts en matériaux, médecins, aérodynamiciens... Ce bataillon de scientifiques est deux fois plus nombreux que l'ensemble des chercheurs travaillant pour les cinq principaux concurrents.

Selon le site Capital, la marque NIKE consacre 1,5 milliard de dollars en R&D chaque année. Voilà une belle somme pour innover en permanence !

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Forfait 20Go et musique illimitée avec la Poste Mobile

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : Forfait 20Go et musique illimitée avec la Poste Mobile

La Poste Mobile sort aussi son "gros forfait data". Le nouveau forfait SIM SANS ENGAGEMENT comprends les Appels et SMS illimités France et DOM + MMS illimités France, Internet mobile 20Go 4G, Avantage Musique illimitée...

Le tout pour 18, 99 euros par mois. Une très belle offre car rappelons qu'il y a la musique illimitée incluse.

Offre valable jusqu'au 27 aout prochain !

>​> https://www.lapostemobile.fr/​

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le Spot pub Kazed censuré par Facebook

Publié le par new pub marketing

Découvrez le nouveau film Kazed signé par l'agence de communication Grenade et Sparks ...et censuré par Facebook !

Une raison de plus pour en parler et le mettre en avant pour engendrer le BUZZ !

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>