Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Branding : Nouveau logo pour Mastercard

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour Mastercard

Si l'entreprise MASTERCARD existe depuis 1966, il faut avouer que son logo reste un véritable emblème. Les couleurs et la police d'écriture sont des symboles et il est toujours délicat de modifier une institution.

Le dernier logo date de 1996 et le nouveau logo apporte un coup de fraicheur ! Toutefois, la modification n'est pas extraordinaire et nous pourrions même estimer que le changement ne passera pas le "temps".

Epuré, ce nouveau logo est créé par l'agence pentagram (New-York).

Publié dans branding

Partager cet article

Repost 0

Les pires pub : Avengers pour la sécurité routière... Celui qui créé c'est celui qui boit trop

Publié le par new pub marketing

Après Transformers en 2014 et Terminator Genisys en 2015, Carat et The Story Lab, réalise pour la Sécurité Routière un spot avec le fameux "Sam" dans un montage de deuxième catégorie dans le film de l'équipe des Avengers. 40 secondes de suspens pour rien !

Si le message « celui qui conduit, c’est celui que ne boit pas » est bien entendu important, il ne faut pas prendre les jeunes pour des débiles avec ce genre de montage. Si la cible est en a^ge de boire, elle n'a pas le niveau mental d'un enfant de 6 ans. Celui qui a eu cette idée génial avait peut-être, lui, trop forcer sur la bouteille.

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost 0

Média : Du football anglais sur la chaine TNT Numéro 23 !

Publié le par new pub marketing

Média : Du football anglais sur la chaine TNT Numéro 23 !

Du football anglais sur Numéro 23, c'est nouveau ! Fraichement rachetée partiellement par le groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC, etc.), la chaîne de la TNT numéro 23 vient d'annoncer qu'elle allait diffuser le vendredi 16 septembre un match de Premier League. Il s'agira de la rencontre entre Chelsea et Liverpool, comptant pour la 5ème journée du championnat de football anglais.

En gros, c'est un coup de pouce pour la chaine mais à vrai dire on ne comprends pas vraiment la stratégie de fond alors que tous les matchs sont promis à la chaine SFR Sport. Voilà de quoi alimenter encore un peu plus la confusion sur la diffusion des matchs de football dans le paysage médiatique de la TV.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

Zik : [MAJ] MTV 2016 Video Music Awards, le show des culottes

Publié le par new pub marketing

C'est surement le show US le plus extravaguant qui regroupe les chanteurs du moment ... Les MTV Video Music Awards viennent de se produire la nuit dernière à Los Angeles.

Après les 6 minutes de "bla bla" de KANYE WEST qui n'a pas manqué de se faire remarquer, les reines du slip étaient aussi de sortie... ARIANA GRANDE est accompagné d'un mammouth en string rose (pardon, je voulais dire NIKI MINAJ) pour débiter un truc qui s'apparente à de la musique foncièrement vulgaire... Mais le drame de la soirée reste quand même BRITNEY SPEARS, chanteuse que les moins de 10 ans ne connaissent pas d'ailleurs, qui nous fait le show provoc' de Madonna en 1991 où l'on retrouvec une forme de danse approximative dans un habit de lumière volé aux danseuses du carnaval de RIO.

N'oublions pas l'anecdotique histoire de RIHANNA avec le rappeur DRAKE qui lui fait une petite déclaration : So cute !

Bref, un show inutile qui regroupe le gratin des sans culottes et qui nous impose une forme de musique complètement dégueulasse. Vive le R&B (A prononcer ARE ende BI)

En savoir plus sur MTV sur le Net :

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost 0

Baisse des budgets marketing en 2016 ?

Publié le par new pub marketing

Baisse des budgets marketing en 2016 ?

En 2016, seulement 52% des entreprises interrogées souhaitent augmenter leur budget marketing global. C'est 11 points de moins qu’en 2015 (63%). C'est ce que révèle le 7ème rapport annuel sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud.

L'étude révèle aussi que si l’objectif est d’accorder la place centrale au client, les dirigeants restent toujours très focalisés sur le calcul du retour sur investissement et laissent peu de liberté aux équipes marketing pour créer des expériences client attractives. Ainsi, 35% des entreprises seulement affirment allouer une partie du budget à des activités marketing innovantes et non testées.

Pas vraiment étonnant de voir les chiffres à la baisse en France puisque le pays marche au ralenti depuis 5 ans. Tous les moyens sont bons pour ralentir les idées et les investissements des entreprises alors qu'en Asie et aux USA, les budgets sont à la hausse depuis 2010, de 7 à 8 % en moyenne par an. Ca laisse à réfléchir !

Publié dans marketing

Partager cet article

Repost 0

Buzz : Si vous ne savez pas quoi faire demain, il y a Mechanic Resurrection

Publié le par new pub marketing

A la veille du mois de septembre, rien de mieux qu'un petit ciné pour se divertir un peu ... Demain, sortira le film "Mechanic Resurrection" avec Jason Statham qui est notamment accompagné par Jessica Alba et Tommy Lee Jones. Une fois de plus, ca déménage avec ce "bon" JASON !

La bande d'annonce ci-dessous, vous donne un aperçu très concret :-)

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>