Publié le 31 Août 2016

Branding : Nouveau logo pour Mastercard

Si l'entreprise MASTERCARD existe depuis 1966, il faut avouer que son logo reste un véritable emblème. Les couleurs et la police d'écriture sont des symboles et il est toujours délicat de modifier une institution.

Le dernier logo date de 1996 et le nouveau logo apporte un coup de fraicheur ! Toutefois, la modification n'est pas extraordinaire et nous pourrions même estimer que le changement ne passera pas le "temps".

Epuré, ce nouveau logo est créé par l'agence pentagram (New-York).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 31 Août 2016

Après Transformers en 2014 et Terminator Genisys en 2015, Carat et The Story Lab, réalise pour la Sécurité Routière un spot avec le fameux "Sam" dans un montage de deuxième catégorie dans le film de l'équipe des Avengers. 40 secondes de suspens pour rien !

Si le message « celui qui conduit, c’est celui que ne boit pas » est bien entendu important, il ne faut pas prendre les jeunes pour des débiles avec ce genre de montage. Si la cible est en a^ge de boire, elle n'a pas le niveau mental d'un enfant de 6 ans. Celui qui a eu cette idée génial avait peut-être, lui, trop forcer sur la bouteille.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 31 Août 2016

Média : Du football anglais sur la chaine TNT Numéro 23 !

Du football anglais sur Numéro 23, c'est nouveau ! Fraichement rachetée partiellement par le groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC, etc.), la chaîne de la TNT numéro 23 vient d'annoncer qu'elle allait diffuser le vendredi 16 septembre un match de Premier League. Il s'agira de la rencontre entre Chelsea et Liverpool, comptant pour la 5ème journée du championnat de football anglais.

En gros, c'est un coup de pouce pour la chaine mais à vrai dire on ne comprends pas vraiment la stratégie de fond alors que tous les matchs sont promis à la chaine SFR Sport. Voilà de quoi alimenter encore un peu plus la confusion sur la diffusion des matchs de football dans le paysage médiatique de la TV.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Août 2016

C'est surement le show US le plus extravaguant qui regroupe les chanteurs du moment ... Les MTV Video Music Awards viennent de se produire la nuit dernière à Los Angeles.

Après les 6 minutes de "bla bla" de KANYE WEST qui n'a pas manqué de se faire remarquer, les reines du slip étaient aussi de sortie... ARIANA GRANDE est accompagné d'un mammouth en string rose (pardon, je voulais dire NIKI MINAJ) pour débiter un truc qui s'apparente à de la musique foncièrement vulgaire... Mais le drame de la soirée reste quand même BRITNEY SPEARS, chanteuse que les moins de 10 ans ne connaissent pas d'ailleurs, qui nous fait le show provoc' de Madonna en 1991 où l'on retrouvec une forme de danse approximative dans un habit de lumière volé aux danseuses du carnaval de RIO.

N'oublions pas l'anecdotique histoire de RIHANNA avec le rappeur DRAKE qui lui fait une petite déclaration : So cute !

Bref, un show inutile qui regroupe le gratin des sans culottes et qui nous impose une forme de musique complètement dégueulasse. Vive le R&B (A prononcer ARE ende BI)

En savoir plus sur MTV sur le Net :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 30 Août 2016

Baisse des budgets marketing en 2016 ?

En 2016, seulement 52% des entreprises interrogées souhaitent augmenter leur budget marketing global. C'est 11 points de moins qu’en 2015 (63%). C'est ce que révèle le 7ème rapport annuel sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud.

L'étude révèle aussi que si l’objectif est d’accorder la place centrale au client, les dirigeants restent toujours très focalisés sur le calcul du retour sur investissement et laissent peu de liberté aux équipes marketing pour créer des expériences client attractives. Ainsi, 35% des entreprises seulement affirment allouer une partie du budget à des activités marketing innovantes et non testées.

Pas vraiment étonnant de voir les chiffres à la baisse en France puisque le pays marche au ralenti depuis 5 ans. Tous les moyens sont bons pour ralentir les idées et les investissements des entreprises alors qu'en Asie et aux USA, les budgets sont à la hausse depuis 2010, de 7 à 8 % en moyenne par an. Ca laisse à réfléchir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing

Repost0

Publié le 30 Août 2016

A la veille du mois de septembre, rien de mieux qu'un petit ciné pour se divertir un peu ... Demain, sortira le film "Mechanic Resurrection" avec Jason Statham qui est notamment accompagné par Jessica Alba et Tommy Lee Jones. Une fois de plus, ca déménage avec ce "bon" JASON !

La bande d'annonce ci-dessous, vous donne un aperçu très concret :-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Août 2016

Web : Alibaba va commercialiser les produits d’assurance d’Axa

La place de marché Alibaba va commercialiser les produits d’assurance d’Axa au niveau mondial. Il s’agit d’une phase exploratoire au sein de l’écosystème d’e-commerce d’Alibaba.

Le programme est vaste !

  • Axa souhaite proposer des produits d’assurance, tels que des extensions de garanties quant à la réparation des marchandises endommagées, ou des solutions de sécurisation des paiements en ligne sur AliExpress, une plateforme de commerce de détail destinée aux consommateurs.
  • Axa va proposer des produits d’assurance aux PME du monde entier qui utilisent les plateformes d’Alibaba dédiées aux professionnels, Alibaba.com et 1688.com.
  • AXA souhaite aussi offrir des produits d’assurances voyage aux Chinois en visite à l’étranger à travers Ant Financial Services, une filiale d’Alibaba spécialisée dans les services financiers.

Source : larevuedudigital.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 29 Août 2016

Pub de la semaine : SumOfUs cristalise PepsiCo

Pour dénoncer le processus de fabrication des produits Pepsi, l’organisation SomeOfUs tape un grand coup en surfant sur la nostalgiques des années 90 ou Cindy Crawford faisait la promo du Crystal Pepsi. L'ONG lance une parodie ou une brunette aux airs de l’ancienne top model, se rafraîchit sensuellement avec une bouteille de Crystal Pepsi. SAUF QUE ....le liquide transparent change rapidement de couleur pour devenir marron. Cette analogie fait référence à la surexploitation de l’huile de Palme par PepsiCo qui achète plus de 470 000 tonnes métriques d’huile de palme chaque année – de quoi recouvrir 4 fois la terre entière -.

SomeOfUs sensibilise le citoyen sur ce qu’il consomme avec ce genre de spot !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 29 Août 2016

Le chiffre de la semaine : 622 millions de dollars pour 10 % de la plus célèbre tour du monde

Le Qatar Investment Authority a acquis pour 622 millions de dollars de parts du «bâtiment le plus connu du monde», l'Empire State Building. Ces parts représentent 9,9% du capital de la firme newyorkais qui détient le bâtiment.

En 2015, le Qatar n’avait pas caché son intention d’investir en cinq ans 35 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Août 2016

La marque GoPro propose sur sa chaîne YouTube des milliers de vidéos et nous avons remarqué que cet été, plusieurs vidéos ont cartonné.

Découvrez les 5 meilleures vidéos GoPro de l'été à la fois surprenante, joyeuse, vertigineuse ... et qui enregistrent toujours autant de pages vues.

On adore :

  • Wakeboard in the Philippines (plus de 50 000 vues en 1 jour)
  • Atherton's Winning Run - UCI Mont-Saint-Anne 2016 (plus de 200 000 vues)
  • Ocean Ramsey and a Whale Shark (plus de 600 000 vues)​
  • Fire Vortex Cannon with the Backyard Scientist (plus de 340 000 vues)​
  • H1 Unlimited Hydroplane Racing (plus de 300 000 vues)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 28 Août 2016

Automobile : TOYOTA édite des vidéos chaque semaine sur Youtube

Pas une semaine sans avoir une nouvelle vidéo sur un produit de la marque ou un service pour TOYOTA USA. L'entretien de la marque passe par une édition de film, spot TV ou reportage pour que les consommateurs puissent découvrir les nouveautés.

Très bonne tactique pour fidéliser, elle vise aussi à maintenir le cap de la marque pour affirmer sa présence sur le marché aux Etats-Unis. Par ailleurs, cette technique permet aussi de rafraîchir en permanence le contenu sur le Web et renforce grandement le référencement naturel.

Voir la chaine > https://www.youtube.com/user/ToyotaUSA/videos​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Web, #inbound marketing

Repost0

Publié le 27 Août 2016

Mobile : Samsung abandonne Milk Music

Alors que Spotify, Deezer et Apple Music cartonnent, le géant coréen,Samsung vient d'annoncer l'arrêt de son service musical de streaming Milk Music introduit en 2014. Ce service n'a visiblement pas su séduire.

Pour son application, Samsung s'appuyait sur un modèle économique hybride, en faisant cohabiter une version gratuite financée par la publicité, et un abonnement premium a 3,99 dollars par mois permettant de se passer de publicité et de profiter d'un mode hors-ligne... Un peu complexe pour s'assurer une belle réussite, non ?

Etonnant de la part de Samsung de voir un désengagement alors qu'il semble que le patron d'Amazon, compte se lancer rapidement sur ce secteur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Web, #streaming

Repost0