Publié le 15 Août 2016

Le chiffre de la semaine : 100 millions de véhicules menacés

Une étude conjointement menée par des chercheurs allemands et britanniques révèle une faille de sécurité dans le système d'ouverture et de fermeture à distance de millions de véhicules dans le monde. Le groupe Volkswagen est le plus concerné .

démontre en effet la vulnérabilité des boîtiers qui commandent l'ouverture et la fermeture des véhicules, basés sur un système de code tournant. Selon les chercheurs, «pour la plupart des fermetures de porte, il existe des outils qui permettent de décoder la serrure pour créer une clé correspondante». Une grande partie des constructeurs automobiles ne propose en effet qu'un faible nombre de combinaisons.

Source : ladepeche

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 14 Août 2016

Branding : nouveau logo pour FANTA

La marque FANTA vient de changer son logo, vieux de 8 ans déjà. Ce nouveau logo met fin à la forme "ronde". Il dispose d'un design plus sobre et moderne avec des angles et une inversion des couleurs. En effet, les lettres en bleu marine masse en blanc.

Une véritable réussite !

Branding : nouveau logo pour FANTA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 14 Août 2016

Innovation high-tech : SpaceX plus haut et plus fort

La société américaine SpaceX est de nouveau parvenue à récupérer dimanche une partie de son lanceur Falcon 9 sur une plateforme en mer après le lancement réussi d'un satellite de communication japonais.

C'est la sixième fois que la société californienne, fondée et dirigée par le milliardaire d'origine sud-africaine Elon Musk, réussit cette manœuvre délicate, et la quatrième sur une barge flottante dans l'océan Atlantique.

Elon Musk avait indiqué en avril que le carburant du lanceur coûtait 300.000 dollars et le coût de production du lanceur 60 millions de dollars. Jusqu'à présent le premier étage des lanceurs était détruit en revenant à grande vitesse dans l'atmosphère.

Le satellite de communication japonais JCSAT-16 doit permettre d'améliorer les services de distribution de vidéos et de transferts de données en Asie, Russie, Océanie, Moyen-Orient et Amérique du Nord !

Source :latribune

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 14 Août 2016

Mobile : Le TOP des applications android - aout 2016

Comme il fallait s'en douter, l'application POKEMON GO cartonne sur les plateformes de téléchargements et notamment pour les Smartphones et tablettes sous OS Android. La preuve avec le nouveau classement des téléchargement du mois d'août 2016 où POKEMON GO est devenu numéro 1 devant Snapchat, Facebook, Messenger et Bitmoji...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Août 2016

Dès 2005, France Telecom assurait la pub de l'internet haut débit pour sa livebox. Voilà un petit retour en arrière qui a déjà près de 11 ans !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Août 2016

 Innovation produit : L’afficheur de smileys pour pour voiture

Voilà de quoi rendre la route plus drôle ! Découvrez cette innovation produit disponible sur un site US ! Il s'agit du "Driving LED Emoticon", comprenez l’afficheur de smileys par LED pour voiture !

>​> http://drivemotion.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 13 Août 2016

Média : Altice acquiert les droits du championnat de foot portugais

Altice acquiert les droits du championnat de foot portugais et la compétition sera diffusée sur son bouquet SFR Sport, tout comme la Premier League alors qu'il était jusque-là diffusé sur beIN Sports.

Les rencontres du championnat lusitanien, dont les trois clubs majeurs sont le Benfica Lisbonne, le Sporting Portugal et le FC Porto, seront diffusées sur SFR Sport 1 et 2.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Août 2016

eLichens conçoit des solutions logicielles et des capteurs miniaturisés pour numériser la qualité de l’air, la surveiller et la prédire. L'entreprise vient de lever 3 millions d'euros auprès de Emertec Gestion, iSource, Sofimac Partners, Aereco, Bpifrance, Business Angels.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Août 2016

Grande distribution : Monoprix joue déjà la rentrée des classes sur Twitter

Alors que nous ne sommes pas encore au 15 août, l'enseigne MONOPRIX communique depuis hier sur la rentrée des classes !

Le contenu du dernier post est très simple et ne laisse pas de place à une hésitation pour les consommateurs : "Les petits n'attendront pas la #rentrée pour enfiler LE must-have de la cour de récré : le cartable #Kickers !".

Une belle stratégie qui s'adresse à plus de 41 000 abonnés.

>> https://twitter.com/Monoprix​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 12 Août 2016

Média : La chaine TNT, L'équipe 21 va changer de nom

Le CSA a autorisé le changement de dénomination de la chaîne L’Équipe 21 en L’Équipe.
Ce rebranding a pour but d’unifier le nom de la marque « L’Equipe » en TV, print et digital !

Ces évolutions devraient entrer en vigueur à la rentrée de septembre 2016.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Août 2016

Packaging : du nouveau chez Louis VUITTON

Louis Vuitton dévoile un nouveau packaging super classe !

Cette déclinaison dans un safran lumineux est un coloris présent depuis un siècle et demi dans l’histoire de la Maison et signature inédite des emballages.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 12 Août 2016

Web : CHROME va bloquer FLASH en décembre 2016

Selon un article du journal Le parisien, le navigateur CHROME va bloquer FLASH au mois de décembre 2016. En effet, la version 55 de Chrome, empêchera le chargement des contenus Flash, à l'exception des sites construits entièrement sur ce modèle, et fera du HTML5 l'expérience par défaut sur le web.

La migration de Flash vers le HTML5 s'accélèrera dès septembre. Tous les contenus Flash se chargeant en arrière-plan sur une page Web seront ainsi bloqués par la version 53 de Chrome​.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0