Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile / média : Tinder intègre Spotify sur son réseau social

Publié le par new pub marketing

Après l'annonce il y a quelques jours d'un partenariat entre Deezer et Twitter, la concurrence réplique puisque Tinder lance une nouvelle fonctionnalité qui propose aux utilisateurs de publier leur chanson culte, d’écouter et partager les titres du catalogue de Spotify directement sur leur profil Tinder. Le grand plus de la nouvelle fonction est qu'il n’est pas nécessaire de posséder un compte Spotify pour accéder à Tinder featuring Spotify... Un bon moyen de trouver des nouveaux clients sans faire du "forcing".
Toutefois, en reliant les comptes des deux applications, les utilisateurs peuvent découvrir les artistes en commun avec chaque membre.

Tinder a également annoncé l'apparition d'une section baptisée "Anthem" ("Hymne", en français) dans laquelle vous pourrez y insérer LA chanson qui vous définit le plus. De quoi mettre votre vie en musique !

Mobile / média : Tinder intègre Spotify sur son réseau social

Publié dans Mobile, Media, Web, streaming

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Intermarché lance son Opé sur Twitter

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Intermarché lance son Opé sur Twitter

Intermarché ‏lance son opération commerciale en surfant sur le Net et notamment grâce à Twitter.

Le contenu de la communication est simple avec des visuels des grandes marques "C'est parti pour les 6 Jours grandes marques : des #offres exceptionnelles chez Intermarché ! http://bit.ly/2cjYE20

Une preuve de plus que Twitter devient une passerelle de communication pour toutes les enseignes de grande distribution.

Publié dans Grande distribution, Web

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Bud Light se met aux couleurs de la NFL

Publié le par new pub marketing

Pour pénétrer les marchés, il faut faire preuve d'innovation en permanence face aux concurrents. Pour donner une belle visibilité, il faut aussi de la créativité pour embellir un produit déjà connu... Jusque là rien de bien nouveau mais il faut reconnaître que les idées sont parfois étonnantes comme pour la marque de bière BUD LIGHT.

Cette marque de bière, vient de mettre en ligne une nouvelle campagne en installant toutes les équipes de NFL. Un beau coup de sponsoring pour les équipes qui assure de la visibilité et qui fera consommer les fans aux quatre coins du pays ! Cette pub est un véritable succès aux USA et compte déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube en seulement 10 jours.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau logo pour la marque AEG

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour la marque AEG

La célèbre marque AEG (General electricity company​) fondée en 1883, vient de renouveler très sérieusement son logo alors que le dernier datait de 2010 (seulement).

AEG est une des marques du groupe ELECTROLUX.

Avec ce nouveau logo AEG, c'est le retour aux sources : Blanc et rouge et sans pictogramme. Son côté sobre inspire la confiance et le haut de gamme. C'est une réussite !

Branding : Nouveau logo pour la marque AEG
Branding : Nouveau logo pour la marque AEG

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Buzz : Blush la campagne polémique en Allemagne

Publié le par new pub marketing

Buzz : Blush la campagne polémique en Allemagne

Voici une campagne "purement" Buzz qui vient d'Allemagne sous fond de polémique... Vous devinez pourquoi ?

"L'Allemagne a pris plus de 1 million de réfugiés en 2015 - pour la plupart des pays musulmans . Est-ce une menace pour l'égalité des femmes et la libération des femmes ? blush offre le " Blush Integration Course" .

Nous devons cette campagne à l'agence glow, Berlin​

Buzz : Blush la campagne polémique en Allemagne
Buzz : Blush la campagne polémique en Allemagne

Publié dans Buzz, marketing

Partager cet article

Repost0

Web : AdBlock le numéro 1 des bloqueurs de pub ouvre une plateforme publicitaire

Publié le par new pub marketing

Web : AdBlock le numéro 1 des bloqueurs de pub ouvre une plateforme publicitaire

Le bloqueur de publicités AdBlock Plus, le plus utilisé au monde (500 millions d'utilisateurs​) vient d'ouvrir une nouvelle plateforme publicitaire. Elle permettra aux acheteurs et aux vendeurs d'espaces publicitaires de faire passer des annonces «acceptables», qui ne seront pas bloquées par l'extension !

Paradoxe ou stratégie redoutable ?

Comme le souligne l'article du figaro "Les éditeurs de site peuvent ajouter une ligne de code pour diffuser des publicités acceptables aux visiteurs qui utilisent AdBlock Plus. Auparavant critiqué par les éditeurs de presse pour son modèle de chantage obscur et surtout réservé aux plus fortunés, Eyeo leur promet cette fois 80% des revenus générés par leurs propres publicités".

Il n'est pas certain que les médias acceptent ce nouveau jeu qui consiste à vouloir être un "bon annonceur" pour passer le filtre antipub. En attendant, Adblock est en passe de réussir face aux géants car son filtre pose quelques problèmes sur la maîtrise des recettes publicitaires. Si le nombre d'utilisateurs progresse encore, sa stratégie sera donc redoutable car les annonceurs du digital devront passer par cette plateforme pour atteindre les consommateurs. Ce monde devient vraiment dingue !

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>