Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 66 milliards de dollars pour un rachat

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 66 milliards de dollars pour un rachat

66 milliards de dollars, c'est le chiffre de la semaine le plus impressionnant depuis bien longtemps. En effet, le géant allemand de la chimie et de la pharmacie Bayer a annoncé le rachat de l'américain Monsanto, pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros) dette comprise.

Il s'agit d'une opération qui crée le n°1 des semences et des pesticides, détenant un quart du marché mondial. Gros très gros, trop gros ? On se demande si le risque de monopole ne va déstabiliser sérieusement ce marché avec un numéro 1 aussi puissant.

Il s'agit aussi de la plus grosse opération de l'année dans le secteur des fusions-acquisitions et de la plus importante acquisition jamais conclue par une entreprise allemande, un titre détenu jusqu'à présent par Daimler avec le rachat de Chrysler en 1998, qui valorisait le constructeur automobile américain à 40 milliards de dollars.​

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Mitsubishi Electric USA, le spot TV has been

Publié le par new pub marketing

Il est toujours intéressant d'observer les pub du monde entier pour se faire une opinion de la créativité du moment. Parfois, on tombe sur des superbes campagnes et d'autres fois, il y a un accident créatif ! C'est le cas avec la pub US pour Mitsubishi Electric (agence : Brunner, Atlanta, USA) qui livre un spot à la fois décalé et hors du temps.

Au regard de ce spot, nous pourrions même penser qu'il s'agit d'un spot "MAD MEN". A vrai dire, le spot est long (58 s), il revendique peu de chose et se termine sans chute. C'est une catastrophe publicitaire !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Mobile : conférence RetMo à Lille le 5 octobre 2016

Publié le par new pub marketing

Mobile : conférence RetMo à Lille le 5 octobre 2016

La conférence RetMo se tiendra à Lille le 5 octobre prochain. C'est le seul évènement dédié au Retail sur Mobile en France.

Voir le lien ci-dessous pour obtenir une invitation :

Les sociétés qui seront présentes

3Suisses, Auchan (Drive, Retail, International), Boulanger, Camaïeu, Carrefour, Castorama, Cdiscount, Chaussea, Chronodrive, Cofidis, Damart, Decathlon (France & International), Flunch traiteur, Groupe Verywear, Kiabi, La Foir'Fouille, La Redoute, Leroy-Merlin, Monoprix, Okaidi, Orange, OuiBus, Photobox, Pimkie, Rue du Commerce, Sephora, SNCF Gares & Connexions, Supermarchés MATCH, Système U, Vente-privee, Vertbaudet...

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Encore une nouveauté Twitter... Ce réseau n'arrête pas

Publié le par new pub marketing

Web : Encore une nouveauté Twitter... Ce réseau n'arrête pas

Twitter est très dynamique en matière de stratégie et de lancement de services... Pas moins de 4 annonces depuis le début du mois de septembre 2016. Difficile de comprendre ce qui est nouveau ou "nouveau nouveau"... Bref, Twitter vient de lancer de nouvelles applications pour l’Apple TV, l’Amazon Fire TV et la Xbox One de Microsoft. les utilisateurs vont pouvoir accéder gratuitement à l’ensemble des contenus en live streaming disponibles sur le réseau social.

Là c'est vraiment du lourd ou pas ? Pour les USA, c'est un grand oui cat les utilisateurs retrouveront les Thursday Night Football matchs de la NFL, des contenus de la MLB, NBA, Bloomberg News. L’application pour l’Apple TV est disponible dans le monde entier, dont en France, tandis que celles pour la Xbox One et l’Amazon Fire TV ne sont disponibles que dans certains pays (Royaume-Uni, Etats-Unis…).

Publié dans Web, Media

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : SFR se met à la location de Smartphone

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : SFR se met à la location de Smartphone

L'idée de la location de Smartphone n'est pas vraiment nouvelle mais il semble qu'il existe un business notamment pour les mobiles haut de gamme. Avec la sortie hier du nouveau iPhone 7, déjà en rupture de stock (pfffff c'est bon les gars ca fait 5 ans que vous faites le coup de la rupture de stock pour vendre un peu plus... La pénurie n'est plus un argument de buzz), il faut s'attendre à devoir patienter.

La parade pour ne pas se ruiner "immédiatement" est peut-être de passer par la location. Est-ce l'ère de l'ubérisation de la téléphonie ? Pas sûr car il suffit de regarder les tarifs, et vous pourrez vite comprendre que les clients vont réfléchir avant de se laisser tenter. Avec la location, l'IPhone coûtera plus de 1100 euros au bout de 24 mois !

A partir de 25 euros par mois - sans apport initial ! - les clients de SFR pourront s’offrir l’iPhone 7 ou 7plus, ou le Galaxy S7 ou S7 Edge de Samsung. Pour mémoire, le prix de l’iPhone 7 démarre à 789€, celui du Galaxy S7 à 699€ (sans abonnement).

Toutefois, il existe des avantages comme "dès 12 mois, précise l’opérateur, le client peut changer de mobile sans frais supplémentaire et profiter des terminaux les plus récents sur le marché".

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2009, lunettes Krys - Mademoiselle

Publié le par new pub marketing

En 2009, la marque KRYS assure la promotion des lunettes grâce à l'actrice Inès SASTRE. Un spot TV efficace et qui ne manque pas de rigueur. une belle réalisation publicitaire à redécouvrir...

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>