Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : Head devient sponsor de la coupe DAVIS

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Head devient sponsor de la coupe DAVIS

Comme l'annonce le site sportscampus, la marque HEAD, spécialisée dans les articles de sport, devient sponsor de la coupe DAVIS de tennis. Cette marque accompagne déjà de nombreux champions comme Andy Murray, Novak Djokovic ou encore Maria Sharapova. En mars 2016, la marque de raquettes avait indiqué qu’elle prolongerait son contrat de sponsoring avec la joueuse russe malgré son affaire de dopage... Le sponsoring est aussi une affaire de fidélité.

Le partenariat débutera en janvier 2017 pour une durée de 3 ans.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Mobile : Les mobinautes surfent plus dans les magasins

Publié le par new pub marketing

Mobile : Les mobinautes surfent plus dans les magasins

Médiamétrie et la FEVAD viennent de publier les résultats de l’étude "Observatoire du consommateur connecté" et nous apprenons que 53% des possesseurs de smartphone l’utilisent en magasin pour comparer les prix avec les sites e-commerce et magasins concurrents (23%) ou pour prendre une photo et la partager (20%). (étude septembre 2016)

Un autre chiffre intéressant apparaît puisque 69% des acheteurs en magasin ont d’abord consulté Internet pour prendre leur décision (research online, purchase offline). C'est ca aussi la logique omnicanal !

Publié dans Mobile, marketing

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau parfum "This is him" de Zadig & Voltaire

Publié le par new pub marketing

Comprendre qu'un choix de musique participe à la construction d'une image de marque, voilà l'enjeu de beaucoup de marques. Malheureusement, peu de marques mettent les moyens pour cheminer vers ce genre de projet et de succès.

Au travers de la vidéo ci-dessous, découvrez le partenariat étonnant et surtout très intelligent entre le groupe "top tendance", THE AVENER et la marque ZADIG & VOLTAIRE, pour la sortie du nouveau parfum "THIS IS HIM !".

Une belle leçon de branding !

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Web : Infographie sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2016

Publié le par new pub marketing

Web : Infographie sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2016

La question se pose chaque jour en discutant des réseaux sociaux pour mettre en place une stratégie de communication sur le Net : "Au fait combien d'utilisateurs ? combien d'actifs ? Quels sont les principaux réseaux sociaux ? ..."

Voici une infographie intéressante qui évoque les principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2016 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo ?

Source : Agence Tiz

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Ecran TV transparent disponible dès 2019 dans les rayons

Publié le par new pub marketing

Un écran transparent sur une TV, est-ce utile ? Il semble que la prochaine tendance soit la transparence comme le démontre la vidéo du site lesnumériques avec le nouveau Panasonic TV transparent de 55" disponible en 2019 pour le modeste prix de 25 000 euros.

Nous aimons beaucoup cette innovation high-tech mais il faut espérer que les prix baissent rapidement après la sortie.

A voir !

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Web : Le top des sites e-commerce 2016 en France

Publié le par new pub marketing

Web : Le top des sites e-commerce 2016 en France

Suite à la dernière étude FEVAD / Médiamétrie, quelques données sur les sites e-commerce sont intéressantes à connaître. En effet, nous apprenons que le géant américain, Amazon domine largement ses concurrents. Pas étonnant mais il faut quand même se rendre compte qu'au cours des 6 derniers mois, 63% des acheteurs en ligne ont fait au moins une commande sur Amazon (58% en 2015). En 2016, il y a 36 millions de cyberacheteurs en France (un record - cf. visuel ci-dessous)

Cdiscount (32%, +4 points), la Fnac (26%, +1 point) ou encore vente-privée sont loin derrière et les écarts ont tendance à se creuser... Notons la belle 5ème place du site LA REDOUTE.

Web : Le top des sites e-commerce 2016 en France

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>