Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Nouvelle appli android Liligo.com

Publié le par new pub marketing

Mobile : Nouvelle appli android Liligo.com

L’application liligo.com aide l’internaute à préparer son voyage depuis son smartphone. L'app permet d’accéder en toute simplicité et en temps réel à l’ensemble de l’offre de voyages disponible en ligne. Découvrez la nouvelle appli liligo si vous êtes à la recherche d'un voyage pas cher vers votre destination préférée ? Le comparateur de vol et de voyage liligo.com vous permet d'économiser, en vous indiquant l'option la moins chère vers l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Choisissez parmi billet d'avion pas cher, train, bus, et covoiturage, et trouvez le bon trajet en un clic.

Cette application est gratuite et devient de plus en plus incontournable pour les voyageurs qui recherchent des plans malins !

Voir le lien ci-dessous :

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

Publié le par new pub marketing

Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

La marque Heineken lance FOBO, une nouvelle bouteille disponible exclusivement dans les bars, cafés et restaurants. Le design très rond et très épuré est très tendance. Le principe de cette nouvelle bouteille est d'être réutilisable puisque la bouteille retourne en Brasserie après chaque utilisation.

La marque veut se lancer dans une dimension beaucoup plus éco-responsable et sociale grâce à la création de cette nouvelle bouteille sans étiquette et réutilisable. D'ailleurs, la marque a lancé un site Internet dédié à cette nouvelle bouteille design > https://fobo.heineken.fr/

Le petit plus pour cette bouteille est de voir apparaître une dimension digitale car un code unique est gravé sur la FOBO qui permet d’obtenir des informations sur le cycle sa vie. Il faudra télécharger l'application mobile pour suivre la bouteille. C'est digital mais en même temps inutile pour le consommateur final.

Voilà donc une superbe initiative avec un excellent marketing pour ce "nouveau concept" qui est très ancien puisqu'il s'agit en définitive de la "consigne". Faire du neuf avec du vieux avec une pointe de "machin connecté", ca marche quand la com' est efficace.

Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Buzz : Katy Perry tombe la chemise dans un spot US

Publié le par new pub marketing

C'est bientôt les élections aux USA et pour sensibiliser la population à se rendre dans les bureaux de vote et s'inscrire sur les listes électorales, rien de mieux qu'un buzz publicitaire.

Un nouveau spot est apparu avec la chanteuse Katy Perry ​qui n'hésite pas à se rendre dans le bureau de vote en délaissant ses vêtements. Bien vu car ce genre de buzz donne un sens au message et le côté complètement décalé de @rockthevote est extrêmement bien géré.

Si la même idée pourrait intervenir en France, il faudrait quand même nous épargner de certaines chanteuses françaises. :-)

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Branding : L'Open d'Australie de tennis change de look

Publié le par new pub marketing

Branding : L'Open d'Australie de tennis change de look

C'est un passing shot dans l'histoire des logos des grands tournois de tennis ! L'Open d'Australie, l'un des plus importants tournoi de tennis au monde, change de look avec une identité "ultra-moderne". Le prochain tournoi se tiendra en janvier 2017.

Autant le dire tout de suite, on adore cette nouvelle identité qui se révèle depuis quelques jours sur le Net.

L'ancien logo était symbolique mais aussi véritablement tourné vers les années 90. Avec le nouveau logo, on se retrouve dans l'ère du 4.0. Le "A" et le "O" sont donc les stars de ce nouveau changement et les signes véhiculent une image parfaite pour se prêter au jeu des mots comme "smAtch", "reAdy", "chAmp" ou encore "brAve"... Un super concept visuel !

Notons aussi que le nouveau site Web, ne manque pas de charme esthétique :

>> http://event.ausopen.com/​

Branding : L'Open d'Australie de tennis change de look

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération

Publié le par new pub marketing

Au moment où la grande distribution organise de plus en plus sa modernité au travers des objets connectés, nous découvrons qu'un chariot révolutionnaire arrive dans les points de ventes. Il s'agit de WiiGo, un chariot nouvelle génération qui est d'ailleurs testé chez Intermarché et Bricomarché. Il est aussi testé dans plusieurs pays d'Europe.

Développé par l’entreprise portugaise Follow inspiration, le chariot WiiGo s’appuie sur des caméras pour reconnaître le consommateur et se déplacer dans le magasin. Et là, vous vous dîtes c'est énorme !

Concrètement, le consommateur doit appuyer sur le bouton start pour commencer. En 2 à 3 secondes, le dispositif scanne le client via sa caméra pour une reconnaissance d’image de l’utilisateur. Le chariot suivra ensuite le client dans les allées, qui doivent au moins mesurer 90 cm de large soit la taille d’un fauteuil roulant. Il se déplace à une vitesse bridée à 4 km/h et le client doit toujours rester à moins de 1,5 mètre pour conserver la connexion. Au-delà, le chariot s’arrête et émet un bip sonore. Il stoppe également s’il détecte des obstacles.

Selon les tests menés par le fabricant, l’autonomie du produit est de 4h à 4h30 avec un panier de courses de 20kg, sachant que le dispositif peut porter de 30 à 40 kg.

Voilà une innovation high-tech, simplement géniale, non ?

Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération
Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération

Partager cet article

Repost0

Amazon Music Unlimited, l'offre streaming music du géant US

Publié le par new pub marketing

Amazon Music Unlimited, l'offre streaming music du géant US

Il faut admettre que la surprise n'existe pas autour de cette nouvelle puisque depuis le mois de juillet dernier, les fuites et autres rumeurs avaient laissé entendre qu'Amazon pourrait débarquer dans le secteur du streaming musical.(cf. notre post du mois d'août 2016)

Depuis hier c'est bien le cas avec la nouvelle offre "Amazon Music Unlimited".

Voici donc un service d'abonnement musical en ligne au tarif de 3,99 dollars (3,61 euros) mensuel pour les utilisateurs de son assistant numérique Echo. Cette tarification plus souple tente de faire un prix d'appel puisque ce type d'offre s'affiche en général au prix de 9,99 dollars. Ce nouveau service d'Amazon permet aux utilisateurs d'accéder à un vaste catalogue de chansons à la demande sur le modèle de Spotify, Deezer ou d'Apple Music.

Plusieurs questions se posent quand même :

Un acteur de plus au milieu des autres ? Un géant qui va dominer les autres assez rapidement ? Un rayon de plus dans le e-supermarché d'Amazon ? Les GAFA vont-ils reprendre la main sur ce marché en pleine expansion ? Alibaba va-t-il réagir en rachetant un acteur du marché pour contrer Amazon ?

... Bref, pas mal de questions qui attendent des réponses sur un marché à plusieurs milliards de dollars.

Publié dans Web, Mobile, streaming

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>