Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Le top 3 des plus beaux logos des compagnies aériennes

Publié le par new pub marketing

​Il y a plus de 200 compagnies aériennes dans le monde figurant comme membre de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA). Les logos des compagnies sont très souvent visible mais certains sont plus design, plus beau, plus symbolique et mémorisable que d'autres.

Après avoir réaliser une sélection de 15 logos sur 203 compagnies aériennes, voici notre verdict.

Le TOP 3 des logos des compagnies aériennes est :

  1. SRI LANKAN
  2. AMERICAN AIRLINES
  3. AIR AUSTRALIA

Le logo SRI LANKAN​ est très design et il se démarque de tous les logos des compagnies aériennes. Le choix des couleurs est très juste et offre une belle visibilité à la marque.

Le logo AMERICAN AIRLINES est lui aussi design et il reprend les symboles d'une aile d'avion. Simple et efficace !

AIR AUSTRALIA​ utilise la couleur verte, ce qui est assez rare face aux autres logos et il arbore le symbole du boomerang australien. La police du logo est ronde et se distingue par sa modernité.

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Kenzo, le spot qui buzz mais pas grandiose

Publié le par new pub marketing

Il y a peu la nouvelle pub Kenzo baptisée "World", réalisée par Spike Jonze avec Margaret Qualley a fait le buzz et elle compte déjà près de 4 millions de vues. Mais le buzz et la réalisation impeccable ne font pas tout. C'est long, très long, voir trop long ... C'est déstructuré car l'objectif est de casser les codes ! Si le spot pub tente de sonner définitivement le glas de la femme évanescente et mystérieuse pour une marque de luxe, au bout de 30 secondes, la seule envie est de zapper ! Rien de bien grandiose pour ce spot qui mérite surtout d'entrer dans la catégorie "pire pub". Faire plus court et plus fort, c'est mieux !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Google Jamboard, le tableau interactif pour un travail collaboratif

Publié le par new pub marketing

Ah comme c'est beau le travail collaboratif dans une super entreprise, avec des gens super jeunes, super gentils et super content de vouloir se mettre autour d'un écran pour travailler... Voilà donc le nouveau monde dans lequel on tente de transposter les "gens" en leur expliquant que l'avenir c'est ca ! Pour que ce rêve se réalise, il faut avoir le beau tableau high-tech by Google. Comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessus, les possibilités se veulent aussi larges que l’écran proposé. Plus besoin du paperboard dans les salles de réunions ... "Waouh, trop cool ? Mouais" ...

Une innovation comme une autre qui marchera peut-être si les entreprises sont d'accord pour utiliser G Suite de Google... Et ca c'est pas gagné ! En effet, il ne fonctionnera que sous la technologie G Suite. Pas question de faire des présentations Microsoft ou Apple, donc !

Pas sur que Google va faire évoluer le monde avec ce genre d'écran design qui n'est autre qu'une tablette géante pour tous.

Partager cet article

Repost0

Mobile : Le marketing mobile, le principal challenge à relever chez les marketeurs

Publié le par new pub marketing

Parmi les principaux challenges identifiés par les professionnels du marketing, le mobile arrive en tête des préoccupations pour 2017.
 
85% des professionnels du marketing estiment ainsi qu'avoir un site adapté au mobile est une priorité d'ici trois ans, et 51% d'entre eux déclarent que le marketing mobile est une de leurs priorités pour l'année à venir. 
 
39% des répondants jugent insuffisant le budget accordé au marketing mobile !
 
Source : Résultats de l'étude «Adobe Digital Roadblock Report 2016» auprès de 1300 personnes.
 

Publié dans Mobile, marketing

Partager cet article

Repost0

Média : Le magazine Première fête ses 40 ans

Publié le par new pub marketing

 

Le magazine Première, sort une nouvelle formule le 2 novembre à l’occasion de ses 40 ans. Son repositionnement ambitionne d’atteindre les 120 000 exemplaires d’ici 3 ans, contre environ 93 000 actuellement.
 
Nouvelle maquette avec plus de poids donné à la photo, format agrandi, augmentation de la pagination, ligne éditoriale modernisée… Bref, c'est vraiment nouveau !
Notons aussi un nouveau site internet et une application mobile aussi sont prévus pour le 1er semestre 2017.
 

Publié dans Média

Partager cet article

Repost0

Zik : Avenged Sevenfold débarque en Europe en 2017

Publié le par new pub marketing

Avenged Sevenfold ​vient d'annoncer sa tournée européenne 2017 et ce n'est pas le moment de les louper !

Pour rappel, Avenged Sevenfold (A7X) est un groupe de heavy metal américain, au son metalcore très puissant.

Il ont vendus plus de 10 millions d'albums depuis 2002. Ce groupe est fortement apprécié grâce à son travail sur les mélodies et la complexité des morceaux. Pour la prochaine tournée, un nouveau batteur est annoncé, à savoir Brooks Wackerman, ancien batteur des groupes Suicidal Tendencies et Bad religion.

Regardez trois exemples ci-dessous... et "The stage", le nouveau titre du groupe !

>> En savoir plus sur http://www.avengedsevenfold.com/​

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>