Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : KODAK change de logo en revenant aux origines

Publié le par new pub marketing

Branding : KODAK change de logo en revenant aux origines

La marque KODAK est connue partout dans le monde même si depuis le début des années 2000, elle a fait face à un déclin avec l'arrivé du numérique. La marque fût créée en 1888 aux USA.

Après plusieurs changements de logo depuis les années 70, la marque revient en force et retrouve des couleurs avec un nouveau logo qui reprend l'historique empreinte de 1971. D'ailleurs, selon plusieurs archives, le nouveau logo est très inspiré d'une déclinaison non validé à l'époque... Avec ce nouveau logo, c'est un peu "retour vers le futur pour KODAK" !

 

 

Branding : KODAK change de logo en revenant aux origines
Branding : KODAK change de logo en revenant aux origines

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Média : Fin de partie pour "Midi Sport" sur Canal+

Publié le par new pub marketing

Fin de partie pour "Midi Sport" sur une tranche horaire franchement complexe... Le pari était risqué car proposer du sport face aux émissions de type talk ou des jeux, c'est osé ! Au moins, cette émission avait l'audace d'essayer au moment ou le téléspectateur recherche des nouvelles choses en TV. Dommage pour nous, pauvre téléspectateur qui devra se taper de l'info, du talk et des jeux populaires !

L'animatrice est d'ailleurs "très sport" avec la publication de son tweet ! (cf. ci-dessous)

Canal+ devrai penser à faire revenir Jeopardy :-)

 

Publié dans Média

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Heroïn, le vélo de 6 kg produit à 349 exemplaires

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Heroïn, le vélo de 6 kg produit à 349 exemplaires
Innovation produit : Heroïn, le vélo de 6 kg produit à 349 exemplaires Innovation produit : Heroïn, le vélo de 6 kg produit à 349 exemplaires
Innovation produit : Heroïn, le vélo de 6 kg produit à 349 exemplaires

Si vous êtes amateur de design, de vélo et d'innovation produit, nous avons ce qu'il vous faut. Toutefois, il faudra aussi avoir un portefeuille à la hauteur de votre exigence car cette innovation est loin d'être low-cost !

Il s'agit du nouveau vélo de route qui porte le nom "Héroin". L'engin à pédales n'est pas comme les autres et il revendique des qualités exceptionnelles. Vendu au prix de 14.900 €, il faut dire que les arguments vont devoir peser lourd ! Pour ce tarif, vous aurez droit à un groupe Shimano Dura Ace Di2 ainsi qu'un pédalier Rotor InPower avec capteur de puissance et une tige de selle monocoque carbone réalisée à la main (assemblé en France mais fabriqué en Italie)

Marc Simoncini, un des leaders de la nouvelle économie française, fondateur notamment de Meetic et Sensee, qui investit aujourd’hui dans des start-up innovantes à fort potentiel à travers son fonds Jaïna Capital (Devialet, OuiCar, Melty, Winamax, Zilok...) se lance ainsi dans le vélo de "luxe et de performance".

On adore, l'idée et le style !

>> Voir le site officiel

 

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : un spot qui ne vient pas d'hollywood

Publié le par new pub marketing

Il y a vraiment pire mais il n'est pas possible de considérer que ce spot relève du génie publicitaire. C'est une "pire pub" au minimum pour deux aspects.

Le scénario est très creux et n'arrive pas d'une superproduction hollywoodienne ! La notion première du produit est détournée car il n'y a plus grand chose à ajouter sur la fraicheur d'un chewing-gum...Du moins, c'est ce que ce spot donne comme impression !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Packaging : Personnalisation de la Boite de gateaux St Michel

Publié le par new pub marketing

Personnalisez votre boîte de gâteaux St Michel en quelques clics, c'est possible. En effet, la marque propose désormais de mettre un texte, une photo sur la boîte de gâteaux.

Le process est ultra-simple et se déroule en 3 étapes :

1 - Je choisis mon remplissage de biscuits Saint Michel : "galettes" ou "sablés de Retz"

2 - J'importe mes photos de personnalisation (je les positionne avec le mode aidé)

3 - J'ajoute le texte de personnalisation de mon choix

Produit spécifique livré dans un délai de 10 jours ouvrés.

C'est aussi un moyen d'assurer la promotion pour la marque et de trouver un nouveau marché en matière de boîte cadeau.

Pour découvrir ce nouveau concept original, il suffit de se rendre sur le site Internet de la marque Atelier St Michel.

Partager cet article

Repost0

Zik : Wolfmother, du son rock des années 70 à la mode 2016

Publié le par new pub marketing

Incontournable sur l'année 2016 dans les bacs du rock, Wolfmother ​n'est plus une révélation. Le magazine Rolling Stone avait d'ailleurs cité Wolfmother comme un de ses « Top 10 des groupes à voir en 2006".

Dans le long chemin de la reconnaissance musicale, le groupe a signé sur l'année 2016, un album unique et véritablement endiablé aux couleurs des années 70... Nous pourrions oser la comparaison avec les bonnes années de Led Zep mais aussi du groupe Black Keys. Efficace grâce à des rifs de guitare sacrément dynamique, il n'est pas étonnant de voir que Wolfmother maîtrise parfaitement les balades plus cool comme "Pretty Peggy" en comparaison parfaite avec un certain Tom Petty.

On adore le style qui mélange le heavy metal et le rock psychédélique de ce groupe australien.

... Listen !

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>