Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation produit : Des capteurs qui redonnent vie à la main

Publié le par new pub marketing

Restaurer les fonctions d'utilisation de la main pour les paralysés, voilà la nouvelle innovation incroyable qui vient d'être mise au point. Découvrez dans la vidéo "wearable robot" ci-dessous une innovation high-tech qui pourrait révolutionner les vies de dizaines de personnes qui ne peuvent plus avoir l'usage de la main.

Partager cet article

Repost0

Marketing : Le TOP 10 des marques qui valorisent le mieux l’excellence de leur expérience client

Publié le par new pub marketing

Selon une étude très sérieuse du Group XP, le TOP 10 des marques qui valorisent le mieux l’excellence de leur expérience client est le suivant :

  1. Pampers
  2. Disney
  3. PayPal
  4. DHL
  5. Facebook
  6. Apple
  7. Google
  8. IKEA
  9. UPS
  10. Visa

Que faut-il retenir de ce classement (monde) ?

Dans le TOP 10, le numéro est Pampers alors qu'il fallait surement envisager d'autres marques.

Les GAF (Google, Facebook, Apple) sont aussi dans le TOP (Sauf Amazon !) entre des marques historiques comme Disney ou encore Visa. Notons aussi qu'il n'y a pas de constructeurs automobiles et d'enseignes historiques comme Mc Donalds ou d'équipementier comme Nike ou Adidas. La roue tourne donc un peu pour les marques, où les clients ont changé de point de vue face à l'expérience qu'ils peuvent avoir dans le cadre de l'utilisation des produits / services.

La seule enseigne de grande distribution présente dans le TOP 10 n'est autre qu'IKEA alors que nous pouvions imaginer que le leader US Wall Mart.

Enfin, étrangement, la marque coréenne Samsung n'est pas non plus dans le TOP 10...

Publié dans marketing, branding

Partager cet article

Repost0

Web : infographie sur les bons de réductions 2016

Publié le par new pub marketing

Selon salesupply, spécialiste du déploiement des sites e-commerce à l’international, % des acheteurs sur Internet préfèrent les réductions aux points de fidélité ou aux sacs offerts.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Ooshop communique dans le métro parisien

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Ooshop communique dans le métro parisien

Ooshop (livraison de courses du groupe Carrefour), affiche une nouvelle campagne d’affichage avec des messages dans le métro parisien en 4x3 et en fonds de rame.

Simple et efficace, la contextualisation de la com' reste une belle idée créative... Bravo !

Nous devons cette campagne à l'agence Josiane.

 

Publié dans Grande distribution, Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Pierce Brosnan n'a pas la classe en Inde

Publié le par new pub marketing

Les Indiens peuvent admirer en ce moment l'acteur irlandais Pierce Brosnan dans un spot télévisé qui vante les mérites d'une marque de "paan", une concoction à chiquer composée de noix de bétel et d'épices.

Sauf que notre ancien James Bond est tout simplement ridicule ou ridiculisé ? En effet, ce dernier termine son spot en déclarant "La classe ne se démode jamais", un slogan final qui déboulonne justement l'ex-agent qui roule des mécaniques dans son impeccable smoking.

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Puma, Griezmann et Bold pour les bodysprays

Publié le par new pub marketing

PUMA lance son nouveau spot publicitaire pour les bodysprays avec Antoine Griezmann et Usain Bolt. Le choix des personnages est tactique et donne une dimension jeune au produit face à une cible marketing masculine, cool et sportive ! Un sponsoring qui place la barre très haut en matière d'égérie publicitaire.

Toutefois, le choix des noms de la gamme est parfois surprenant pour des sportifs : la réussite (Live Big), l’adrénaline (Cross the Line), le monde de la nuit (Shake the Night), l’aventure (Run the World), la créativité (Rock the Beat) et la séduction (Push the Heat).

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>