Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : FunRadio lance une campagne de communication massive

Publié le par new pub marketing

Fun Radio a lancé une nouvelle campagne de communication massive, TV et Digitale, depuis le 12 novembre, qui met en scène ses auditeurs. #AmbassadeurFunRadio

Le nouveau spot TV (20 sec) est diffusé sur les principales chaînes hertziennes et TNT (M6, TF1, W9 et sur le câble) ainsi que sur les principales plateformes digitales (YouTube, Facebook, …) et sur les sites web en adéquation avec l’univers de marque ! Une campagne simple et efficace.

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : L'extension de nom de domaine .blog débarque le 21 novembre 2016

Publié le par new pub marketing

L'ouverture totale du .BLOG aura lieu le 21 novembre 2016.

Après les extensions comme ".com", ".net", ".org" etc... Voici donc le ".blog" qui arrive peut-être un peu tard.

Idéal pour votre blog personnel ou d'entreprise, le .BLOG est l'opportunité de communiquer avec une extension mémorisable et significative. Il est possible de le réserver déjà maintenant sur plusieurs sites comme namebay par exemple.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Zik : Boubouche, le titre musical le plus barré du moment

Publié le par new pub marketing

Vous avez envie d'un clip complètement pubesque et surtout très barré ? Pas de problème, nous avons ce qu'il vous faut en stock et ca risque de vous surprendre. "BOUBOUCHE" (oui c'est le titre) ne fait pas comme les autres... Un clip pour le moment créatif qui attire comme un aimant !

On adore le côté complètement loufoque, voir étrange.

... Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Buzz / Média : Ardisson, sage de la TV et sauveur de Guillon

Publié le par new pub marketing

Invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Thierry Ardisson en a profité pour revenir sur la polémique concernant Guillon & Hanouna. S'il reste bien un personnage cultivé, Thierry Ardisson est aussi devenu un "sage", pour les autres. Sa prise de parole fait le buzz ... Découvrez l'extrait !

Voir l'intégralité de l'ITW

Publié dans Média, Buzz

Partager cet article

Repost0

Emailing : Réussir sa campagne en 4 points

Publié le par new pub marketing

Emailing : Réussir sa campagne en 4 points

Bien qu'une perte de vitesse très relative touche les campagnes d'emailing, le mail marketing reste un moyen astucieux, voir même un pilier du marketing digital. Pour ne pas se louper, il existe de nombreuses techniques pour réussir sa campagne.

1. Définir les objectifs de chaque campagne :

Définir la finalité de la campagne évite de commettre des erreurs. Il faut se poser toutes les questions !

Comment générer du trafic sur mon point de vente ?

Faut-il communiquer en novembre sur l'opération de noël pour distancer mes concurrents ?

Faut-il faire la promotion de 3 ou 10 produits ?

L'offre spéciale est-elle ma priorité pour augmenter mes marges ?

Dois-je rediriger mes clients sur ma page Facebook ? Si oui, pourquoi ?

Dois-je évoquer le SAV en pied de mail ?

etc...

2. Suivre une ligne éditoriale et respecter un code design :

La cohérence de la ligne éditoriale pour présenter les services et les produits est incontournable. Il faut maîtriser de centraliser les informations importantes au début de l'emailing pour accrocher vos lecteurs. Si vous communiquez sur des offres spéciales, il faudra le faire de manière régulière dans vos campagnes. Evitez le changement de discours dans vos envois.

Le design est important puisqu'il est aussi votre vitrine. Il doit être en cohérence avec le style de votre marque (reprise du logo et des couleurs, par exemple) et il ne doit pas changer systématiquement à chaque envoi. Le lecteur doit reconnaître votre style avant même de parcourir le contenu. 

3. Personnalisez vos envois :

La personnalisation est un élément qui aura le mérite de vous adresser à vos lecteurs directement. Si vous introduisez l'emailing avec le nom de famille ou le prénom du destinataire, ce dernier comprendra tout de suite que vous connaissez ses goûts et ses besoins. Evitez de personnaliser en citant trop de détails sur votre cible.

4. Suivre et relancer :

Savoir vérifier si la campagne fonctionne, c'est le moyen le plus efficace pour progresser et remettre en cause sa créativité au profit du "mieux". Il faut mettre un tag statistique sur vos envois pour vérifier le nombre d'ouvertures ou encore les liens les plus cliqués. En fonction des données statistiques, vous pourrez relancer sur les meilleurs taux de clics. Il faut aussi relancer au bon moment en vérifiant les meilleurs jours de vos précédents envois. Pour le BtoB, les meilleurs jours restent le mardi matin et le jeudi matin alors que pour le BtoC, le lundi, mercredi et vendredi donnent des bons scores.

Voilà quelques conseils en espérant que les différentes astuces vous aideront à réussir vos campagnes d’emailing.

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : gilet de sauvetage et film d'animation magnifique pour un message important

Publié le par new pub marketing

Sauvé d'une sirène grâce à son gilet de sauvetage, c'est l'idée géniale de cette pub de la semaine par les Sauveteurs en Mer. Ils tiennent à le rappeler avec un film d’animation ultra esthétique (Merci ...Publicis Conseil et Wizz).

Cette opération trouve aussi un nouvel écho alors que le Vendée Globe vient juste de démarrer. A voir au plus vite !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>