Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Nouveau spot Virgin Radio pour le "Jeu du Loyer".

Publié le par new pub marketing

Camille Combal vous paie votre loyer à 6H20, 7H20, 8H20 et 9H20 sur Virgin Radio ! Pour la peine, voici une pub Virgin Radio pour le "Jeu du Loyer". Simple et efficace pour faire passer le message.

 

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

Web : TOP 10 des rachats de nom de domaine les plus chers de l'histoire

Publié le par new pub marketing

Pour les marques, il faut souvent choisir un nom de domaine mais encore faut-il que dans la pratique, il soit disponible. Certains noms ont connu un véritable succès à la revente dès lors qu'une marque voulait l'acheter pour l'utiliser sur le Net. Découvrez le TOP 10 des rachats de nom de domaine les plus chers de l'histoire... Comme quoi le ".com" a vraiment de la valeur !

Source : Creads

Publié dans Web, inbound marketing

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Auchan, une histoire de slogans

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Auchan, une histoire de slogans

L'enseigne de grande distribution Auchan existe depuis 1961 en France. Elle a su s'imposer dans le secteur au travers de son savoir-faire mais elle a aussi marqué les esprits par les slogans de sa marque. Chez Auchan, ils aiment la vie, car en regardant son histoire, on retrouve pas moins de 10 fois le terme "vie" en 10 changements du slogan, sans oublier la déclinaison du "Vivons". C'est un bon cas d'école sur le travail de l'expression de territoire... La "vie" fait parti du patrimoine de la marque "Auchan" face aux consommateurs.

Revenons sur l'histoire des slogans en quelques dates :

  • 1988-1993 : « La vie Auchan, vous avez le choix. »
  • 1993-1997 : « La vie Auchan, tout pour la vie. »
  • 1997-1999 : « La vie Auchan, elle a quelque chose de plus…»
  • 1999-2000 : « Changeons la vie pour l'an 2000 »
  • 2002-2003 : « Le double effet ça fait waaoh!!! »
  • 2000-2006 : « La vie, la vraie. »
  • 2006-2009 : « La vie Auchan, elle change la vie. »
  • 2009-2015 : « Vivons mieux. Vivons moins cher. »
  • depuis 2015 : « Et vous la vie vous l'aimez comment ? »
  • depuis 2015 : « La vie que j'aime »

Et vous, vous préférez lequel ?

 

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?

Votre avenir sera sûrement plus connecté que digital ! Il est ambitieux de l'affirmer mais de nombreux facteurs actuels poussent à penser que l'avenir proposera des solutions connectées où le digital ne sera plus qu'un des éléments de la mise en contact entre les consommateurs et le reste du monde. Pourquoi ?

Prenons l'exemple improbable des Dash Buttons qui sont un réel succès, et qui sont en train de s’étendre à de nombreuses marques et produits. Les experts de la digitalisation étaient certains que seul l'Internet serait le support unique de la relation entre les consommateurs et les marques / distributeurs. Certains poussaient même le bouchon en indiquant que l'Internet était un moyen d'avenir pour substituer toutes les formes de canaux de distribution. Ca ne va pas être le cas puisque les technologies IoT (objet connecté) vont relier directement les utilisateurs et s'occuperont directement des besoins sans passer par l'utilisation systématique de l'interface Web. Certes, il faut paramétrer au préalable ses besoins mais par la suite l'objet connecté prendra le relais.

D'ailleurs, la prochaine génération de Dash Buttons est annoncée comme un ensemble de capteurs intégrés directement dans les filtres et les machines à laver afin de réapprovisionner les filtres à eau et la lessive automatiquement.

Du ridicule à l’adoption générale, de très nombreux objets connectés bousculeront les usages et le rapport avec les marques et les distributeurs. L'anticipation de certaines marques prouve bien que l'avenir sera digital mais surtout "connecté" !

 

Publié dans Innovation high Tech, iot

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Just Dance 2017, votre père est un super danseur !

Publié le par new pub marketing

Pour 2017, devenez le roi du dancefloor avec Just Dance... La pub de la semaine consacre la nouvelle pub pour le lancement de l'édition 2017. Sympathique, elle attire tous les publics et vise correctement l'objectif des "familles". Un bon spot pub à découvrir !

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 71% des Français consultent des avis sur Internet

Publié le par new pub marketing

71% des Français consultent des avis sur les professionnels et 55% d’entre eux en déposent. Pourtant, 20% des consommateurs ne sont pas confiants dans les avis ainsi que 40% des professionnels d’après les résultats de la 1ère édition du baromètre sur les avis en ligne réalisé par PagesJaunes avec OpinionWay auprès de 2 000 internautes et 1 000 TPE-PME représentatives. (novembre 2016)
8 Français sur 10 (81%) considèrent la certification des avis comme importante (voire indispensable pour 49% d’entre eux), et 88% auraient davantage confiance dans les avis si une certification garantissait leur authenticité.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>