Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Le bon coin s'offre un coup de fraîcheur publicitaire

Publié le par new pub marketing

Le Bon Coin s'offre une campagne d'image avec l'agence Havas Paris... Véritable réussite et superbe buzz pour le site d'annonces gratuites.

Un message clair servi par une mise en scène enlevée, qui donne un coup de fraîcheur à la marque.


Havas Paris pour leboncoin

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Branding : TDF change de logo pour plus de modernité

Publié le par new pub marketing

Branding : TDF change de logo pour plus de modernité

TDF dispose d'une nouvelle identité grâce à un logo modernisé et une nouvelle signature, "Relier partout, plus vite".

"Relier partout, plus vite" inscrit pleinement la vocation de l’entreprise TDF, acteur de référence permettant de couvrir le territoire en TNT, radio, télécoms et fibre. Ce nouveau logo est très lisible même si la présence du "rouge" est peut-être un peu trop présente... Mais ca, c'est une affaire de goût !

 

Publié dans branding, Média

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : B&YOU 20Go à 9,99€/mois pendant 1 an

Publié le par new pub marketing

Promo forfait B&YOU 20Go à seulement 9,99€/mois pendant 1 an
pour toute nouvelle ligne (voir les conditions)

C'est seulement jusqu'au 5 décembre 2016, JOYEUX TECHNOËL !

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Quand un pilote lâche son sponsor après un tweet sur Trump

Publié le par new pub marketing

La nouvelle n'est pas commune et mérite le détour pour alimenter l'actualité du monde du "sponsoring". Nous connaissions jusqu'à maintenant les marques qui lâchaient les sportifs suite à un scandale (dopage, propos douteux, manque de performance etc...) mais dans le cas présent il s'agit bien du contraire.

Le pilote de F1, Sergio Perez n'a pas aimé un tweet moqueur de son sponsor sur les Mexicains après la victoire de Donald Trump aux USA. "Mexicains, mettez ces lunettes (de soleil) pour qu'on ne voie pas vos yeux rougis demain, lorsque le mur sera en construction", a écrit la marque.

Et là BIM ! Sergio Perez* a réagi directement sur Twitter en annonçant qu'il mettait un terme à sa relation commerciale avec Hawkers. "Quel mauvais commentaire. Je termine aujourd'hui même ma relation avec Hawkers. Je ne laisserai jamais personne se moquer de mon pays !". Voilà un sportif qui a des convictions profondes.

La marque a ensuite effacé son tweet et présenté ses excuses... Mais c'est visiblement trop tard pour rattraper le coup !

*Source : RTS

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Chanel met en pub TV la fille après la mère

Publié le par new pub marketing

Comment verser dans la nostalgie, en proposant la fille après les spots de la mère ? La réponse se trouve dans le nouveau spot de Chanel pour son parfum n°5. Si la dépense budgétaire et d'énergie sont grandes pour cette pub TV, on touche de près l'inutile ! Qui est-elle pour représenter une marque mis à part être la "fille de ..." ? Devons-nous attendre 20 ans, pour voir la petite-fille ?

Le bon consommateur doit donc subir le copinage des peoples au point de voir des spots comme celui-ci avec la très jeune "Lily-Rose". Nous pourrions quand même attendre plus de finesse et de classe de la part d'une marque de luxe vis-à-vis de ses consommateurs.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Le chiffre d'affaires de LinkedIn est toujours en augmentation

Publié le par new pub marketing

Le chiffre d'affaires de LinkedIn ne s'arrête plus de croître.

En regardant les chiffres d'une récente infographie, nous pouvons constater que le site de mise en relation pour les pros dépasse les 930 millions de dollars au second trimestre 2016 ! Enorme réussite, non ?

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>