Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Le service de partage de documents sur Internet WeTransfer vient de passer l'étape de la refonte complète de son identité visuelle, du logo jusqu'au site.
La marque abandonne dans son nouveau logo la deuxième partie de son nom pour faire apparaître uniquement les deux premières lettres : WE. Il n'y a que les grandes marques qui peuvent se permettre ce genre de chose !
Côté design, rien de surprenant car nous sommes dans la tendance de la simplification ou ce nouveau logo est désormais plus arrondi, plus doux. L'identité visuelle de la marque est vraiment super-cool !
Belle performance de l'écosystème #FrenchTech : les #startup ont levé 1,63Md€ en 2016, c'est 3 fois plus qu'en 2011 ! Le chiffre est impressionnant et cela pourrait se transformer par des réussites exceptionnelles en 2017 et 2018 en France ! Souhaitons-le !
Découvrez le classement des 5 plus riches Youtubeurs de l'année 2016. Il vient d'être édité par le journal Forbes. Faire l'imbécile, donner son avis sur "le ciel sans nuage" ou raconter sa vie trépidante d'adolescent devant une caméra connecté à YouTube, ca rapporte. attention, ils sont beaucoup à postuler pour très peu d'élu en haut de la pyramide des gains ! Finalement, YouTube c'est comme la vraie vie alors ?
TOP 1
A la tête de 15 millions de dollars, Pew Die Pie est le youtubeur le plus connu au monde avec 50 millions d’abonnés. Son domaine est le jeu vidéo. Cela semble basique mais il a réussi à cultiver rapidement sa passion en expertise aux yeux de tous... Et ils sont très nombreux maintenant.
TOP 2
Roman Atwood environ 8 millions de dollars par an et compte plus de 10 millions d’abonnés sur sa chaîne. Spécialisé dans les caméras cachés, il est connu pour avoir réalisé le film Natural Born Pranksters.
TOP 3
Lilly Singh culmine à 10 millions d’abonnés et gagne aujourd’hui 7,5 millions de dollars. Ses vidéos portent sur sa vie quotidienne et sur sa relation avec ses parents. Tout un programme !
TOP 4
Smosh, c'est 3 youtubeurs sur une seule chaîne qui se partageant 7 millions de dollars. Ils proposent à leurs 22 millions d’abonnés, sketchs et autres courts-métrages comiques.
TOP 5
Tyler Oakley est spécialiste dans le VLOG, et sa fortune s'éleve à 6 millions de dollars. Il est suivi par plus de 8 millions d’abonnés.
Au nom du principe de précaution et de l'information, la RATP pense qu'il faut sensibiliser les clients. Sur le principe c'est une volonté intéressante sauf qu'il faudrait éventuellement sortir de son petit bureau pour comprendre l'état d'esprits des usagers. Rien de mieux qu'une campagne au mois de décembre pour faire la fête, non ? Eh bien non, à la RATP, il propose une campagne d'affichage sur le "colis suspect".
Informer c'est bien, mais entretenir la terreur avec de la pub c'est nul !
Le designer russe Pashnin Alekseï vient de mettre un coup de jeune dans l'univers de la bouteille de shampooing avec ce nouveau packaging (pour l'instant c'est un concept) en forme de micro. Le bouchon en éponge est aussi très ingénieux. Si vous êtes "un chanteur ou une chanteuse à texte "sous la douche, cette innovation produit sera pour vous dès qu'il sera dans les rayons. Le concept est simple et donnera lieu aussi un véritable buzz ... On imagine déjà la campagne de pub et la marque pourrait faire un malheur dans la coupure pub d'une émission comme "The Voice" ! On adore ce concept ...
C'est surement la packaging le plus fun pour cette fin d'année 2016 !
Le club de football de l’AS Roma et Nissan ont officialisé la signature d’un contrat commercial jusqu’à la fin de la saison 2016-17. Le constructeur automobile japonais devient ainsi partenaire officiel du club de la Louve jusqu’à l’issue de la saison.
La signature de cet accord confirme l’engagement croissant de Nissan dans des accords de sponsoring sportif. Au niveau continental, Nissan a notamment remplacé en 2015 Ford en tant que constructeur officiel de la Ligue des Champions via la conclusion d’un accord avec l’UEFA estimé à 55 M€ par exercice.
La nouvelle Citroën C6 arrive ... en Chine en 2017. Pas question de la voir en France selon le constructeur français. Elle revendique des mensurations assez grande :4,98 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,47 mètre de haut. L’empattement est de 2,90 mètres. Cette berline tricorps statutaire aux dimensions généreuses sera donc la "C6 chinoise" et ne donnera surement pas des regrets aux fans de Citroën. Côté style, c'est assez spécial et loin de la classe européenne !
Dans un communiqué, M6 annonce un projet d'acquisition du pôle radio français de RTL Group (RTL, RTL2 et Fun Radio). A cette occasion, le Groupe M6 est entré en négociations exclusives avec son actionnaire de référence, RTL Group. Pour une nouvelle c'est une grande nouvelle !
Selon l'INPI, 22% des brevets (personnes morales) sont déposées par des PME et 7% par des ETI en France. Notons que les PME sont fortement spécialisées en technologies médicales, manutention, mobilier - jeux, et BTP, mais aussi en chimie alimentaire et autres machines spécialisées.
La carte ci-dessous vous donne une vision très intéressante sur la répartition !
L'opérateur ORANGE sort du bois avec une pub très sympa ou l'objet connecté réserve des surprises ! Joyeuse et surprenante, cette publicité positionne l'opérateur autour du thème "le BIG noël". Un très bon spot TV à voir ou à revoir.
et pour couronner l'ensemble ORANGE en partenariat avec DEEZER nous livre le spot le plus décalé du moment sur le thème de la bûche de noël ! C'est drôle et on en redemande ...
L’e-commerçant Solendro, spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins lève 3 millions d’euros. Une nouvelle preuve parfaite que les investissements en France sont toujours là.
A ce jour, la start-up référence plus de 50 marques sur son site et propose 3 500 modèles. Depuis son lancement, Solendro affirme avoir conquis plus de 290 000 clients en France.