Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Stootie lève 10 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

La start-up Stootie compte quelque 700.000 utilisateurs inscrits - autant d'hommes que de femmes - sur toute la France, avec 300.000 utilisateurs actifs par mois.

L'objectif pour 2017 est d'atteindre le million d'utilisateurs actifs sur la plateforme. Pour booster son développement, l'entreprise vient de lever 10 millions d'euros, nouvelle preuve que l'économie collaborative a le vent en poupe !

Son fonctionnement : es utilisateurs peuvent proposer ou demander un service aux autres membres de la communauté qui se trouvent à proximité. Les services peuvent être gratuits, comme payants, et il peut aussi s'agir de troc, comme régler un téléviseur contre quelques pots de confiture. Bien entendu, Stootie a contracté une assurance auprès de la Maif pour couvrir les "Stooters" à hauteur de 15 millions d'euros. Lorsqu'il y a un échange d'argent, la plateforme prélève une commission de 15% sur la transaction, qui n'est réalisée qu'une fois la mission accomplie.

> voir le site

 

 

 

Publié dans startup, Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : #SuperSageAppleChallenge, idéal pour la tarte aux pommes

Publié le par new pub marketing

Connaissez-vous le #SuperSageAppleChallenge ? Nouveau challenge sur le Net qui fait le buzz pour les d'jeunes qui ne savent pas quoi faire pour se faire remarquer ! Le principe est d'exploser une pomme à la force des bras. Encore un nouveau challenge qui va engager la jeune génération en ligne ? Pas sûr que cela fonctionne vraiment.

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : FIAT devient sponsor de la Coupe de la Ligue pour 2 ans

Publié le par new pub marketing

Le constructeur automobile Fiat a ainsi décidé d’engager une collaboration avec la LFP concernant la Coupe de la Ligue. La firme italienne devient partenaire officiel de la compétition durant les deux prochaines éditions. Un partenariat qui vient de prendre effet dès les huitièmes de finale de cette édition 2016-17.

La présence de la marque sera visible sur les panneaux d’interview, les billets ou encore les panneaux LED et les écrans géants des stades ; Fiat disposera également de billboards en marge des rencontres et magazines diffusées sur Canal + et France Télévisions, diffuseurs officiels de la compétition.

Notons que la LFP engrange les partenaires car elle est déjà parvenue à recruter son 4ème nouveau partenaire pour cette édition 2016-17 de la Coupe de la Ligue. Alain Afflelou, Triangle Intérim ou encore Auto Sécurité ont également été recrutés dernièrement...

Source : lfp

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Mobile : Facebook a-t-il vraiment copié Snapchat ?

Publié le par new pub marketing

Comme le souligne un article du figaro, "Facebook plagie grossièrement Snapchat"... En effet, a nouvelle version de son application de messagerie reprend l'ergonomie et les codes de Snapchat. Le succès de Snapchat, auprès des plus jeunes notamment, obsède Facebook depuis les premiers jours. Mark Zuckerberg a tenté de racheter la société d'Evan Spiegel, puis a lancé plusieurs applications concurrentes.

A croire que Facebook n'arrive plus à imposer son style et ses codes au point de copier les autres ?

Est-ce vraiment une copie ou simplement une adaptation au marché ? Hummm... Un peu des deux mais le principal intérêt est de répondre aux besoins des utilisateurs. Que la fête continue !

Publié dans Mobile, Web

Partager cet article

Repost0

Zik : Les pires clips musicaux de l'année 2016

Publié le par new pub marketing

S'il faut faire l'élection du pire clip de l'année, le choix est difficile. Tentons de réaliser ce classement du TOP 5 des pires clips musicaux de l'année 2016.

Nous prenons en compte plusieurs critères complètement subjectifs ... Comme vulgaire, moche, idiot, gore ou encore "trop de string tue le string" ... Bref, du lourd que nous n'aimons pas !

  1. Ariana Grande - Side To Side ft. Nicki Minaj : Les reines du string dans une salle de sport cartonnent sur le net, à notre plus grand désespoir. Vive le Nutella !
  2. SLAYER - Pride In Prejudice : ​ Ce côté trash va vraiment trop loin !
  3. Ghetto Phénomène - Maria Maria ft. Jul : le MUST de la musique française qui fait preuve de réussite en agitant les bras autour d'une location de villa avec piscine s'il vous plait !
  4. Joey Montana - Picky : Désolé on aime pas sa tronche de serial séducteur en mode LOS PABLOS LATINOS (bah oui ca arrive parfois qu'on n'aime vraiment pas)
  5. Sucker for Pain - Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons w/ Logic & Ty Dolla $ign ft X Ambassadors : C'est le débordement du grand n'importe quoi ! Mettez dans ce clip toutes les choses qui passent devant votre porte... et voilà le résultat (plus de 105 millions de vues quand même).

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Marketing : Les influenceurs influencent-ils vraiment ?

Publié le par new pub marketing

Les influenceurs influencent-ils vraiment ? On nous parle chaque jour de la puissance de l'influence notamment sur Internet et dans le secteur marketing mais les influenceurs atteignent-ils la cible ? Si la cible peut se comprendre comme sujet à atteindre, le terme reste associé à un collectif dont les individus qui le composent s’agrègent au gré de valeurs communes ou options de toute nature, choisies ou héritées. La perte de l’épaisseur du temps au profit de l’instant pourrait bien aller de pair avec une hyperindividualisation des cibles. En passant progressivement de l’individuation à l’individualisation (signe un repli sur soi et ses propres intérêts), des influenceurs ne pourront agir sur des influencés que de manière totalement fragmentés... Si se faire entendre auprès d'un groupe "cible" semble être un forme d'influence, cela n'implique pas les individus et leurs intérêts. L'influence est avant tout un commerce qui fonctionne correctement dès que les bonnes méthodes sont utilisées. Toutefois, il faut admettre que l'influence n'amène pas toujours aux autres la capacité à transformer le futur de manière positive sur le plan du business. L'influence est une forme de manipulation qui enlève la singularité et qui tente de regrouper autour d'une seule pensée. Est-ce vraiment utile pour le marketing ? Notre réponse est clairement NON.

Dans le futur, l’influence devra être de nature différente, plus subtile, plus rapide à anticiper, plus hybride. Mais en cas de modification de comportement et d'attribution des valeurs, on se demande finalement si l'influence a encore de l'avenir ?

 

Publié dans marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>