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Automobile : Le marché automobile français est en forme au début 2017

Publié le par new pub marketing

L'année 2017 a démarré sur les chapeaux de roue pour le secteur de l'automobile en France. Le marché a enregistré un bond de 10,6% en janvier 2017 par rapport à la même période l'année précédente, aidé par un mois comportant deux jours ouvrables supplémentaires. Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, précise le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Il y a quand même un "GROS MAIS..." puisque cette dynamique tient essentiellement sur la croissance des canaux tactiques (VD et loueurs courte durée) et sur 2 jours ouvrables supplémentaires. Il faut donc se dire qu'il s'agit d'une bonne nouvelle mais elle n’est pas non plus extraordinaire.
 

Publié dans Automobile

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Les pires pub : FIAT TIPO, change ta musique de pub ou coupe le son

Publié le par new pub marketing

La marque FIAT communique sur le Net avec des nouveaux spots pour son modèle TIPO ! Pour la démonstration des aspects pratique du véhicule, pas grand chose à dire, car le spot offre l'avantage de mettre l'accent sur les fonctionnalités du break ... PAR CONTRE, "qu'est ce que c'est que cette musique de m***** ?". Une bonne pub, c'est aussi un habillage sonore digne de ce nom et que ne va pas énerver le "gentil" consommateur au bout de 7 secondes !!!

...Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Sponsoring : Uber fait cavalier seul en NBA

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Uber fait cavalier seul en NBA

Uber s’associe à la franchise des Cleveland Cavaliers, célèbre équipe de NBA. En effet, la franchise NBA des Cleveland Cavaliers a officialisé la signature d’un partenariat avec Uber qui devient le transporteur officiel ! Espérons que les voitures seront à la bonne taille pour les joueurs qui mesurent plus de 2 mètres en moyenne :-)

 

 

Publié dans Sponsoring

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Emailing : Comment analyser et optimiser ses campagnes emailing ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Comment analyser et optimiser ses campagnes emailing ?

Si trop souvent les conseils en matière d'emailing sont tournés sur la logique de création et de contenu, la partie suivie et analyse reste une des plus incontournable pour mieux comprendre les attentes et les besoins des consommateurs.

Pour analyser et optimiser les campagnes, il est nécessaire de mettre en place des indicateurs ou KPI (Key Performance Indicators – Indicateurs de Performance) permettant de jauger le niveau d’atteinte de votre objectif initial !

Il est nécessaire d'installer un traceur de données sur votre campagne afin d'avoir à disposition les indicateurs suivants :

  • Le taux de délivrabilité : il permet de mesurer la qualité de la base d’adresses Emails. C’est le nombre d’Emails délivrés divisé par le nombre d’Emails envoyés.
  • Le taux d’ouverture : c’est le nombre d’Emails ouverts divisé par le nombre d’Emails délivrés. Si votre taux d’ouverture est faible, cela signifie que vos contacts vous perçoivent de manière négative ou que les produits et services ne sont pas envoyés vers les bonnes cibles !
  • Le taux de clics : il s’agit d’une nombre de clics divisé par le nombre d’Emails délivrés. Ce n'est pas le plus important mais il conditionne souvent l'intérêt des internautes vers certaines rubriques du site Internet.
  • Le taux de réactivité : Le taux de réactivité permet de mesurer l’intérêt de la campagne et la pertinence du message. Le taux de réactivité est le nombre de clics divisé par le nombre d’Emails ouverts. Celui-ci est incontournable pour une analyse d'une campagne.
  • Le taux de désabonnements : Il s’agit du nombre de désabonnements divisé par le nombre d’Emails envoyés. Il n'est pas... à prendre à la légère !

Au delà des indicateurs ci-dessus, regardez aussi les statistiques des jours d'envois. les indicateurs sont susceptibles d'être différents en fonction des jours et des horaires d'envois des campagnes. Il faut comparer les mêmes périmètres pour que l'analyse soit pertinente.

 

Publié dans Emailing

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Média : SFR va prendre sous son aile NextRadioTV

Publié le par new pub marketing

SFR, qui dispose de 49% de NextRadioTV, mère de BFMTV, BFM Business et RMC, souhaite devenir majoritaire. Il en a fait la demande au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) ainsi qu'à l'Autorité de la concurrence.

Alain Weill, patron de NextRadio TV, a d'ailleurs rappeler que le partenariat noué entre SFR et NextRadioTV a permis le lancement de trois nouvelles chaînes (BFM Sport, SFR Sport 1 et BFM Paris) qui "rencontrent déjà un vif succès...

A suivre !

 

Publié dans Media, Opérateur Mobile

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Branding : Changement de logo pour SeLoger

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo pour SeLoger

Pour ses 25 ans – le site SeLoger, démarré sur minitel dévoile une nouvelle ambition stratégique avec son changement d'identité visuelle !

Nouveau logo et nouvelle Baseline pour le site SeLoger. Notons que la Baseline est longue, peut-être un peu trop mais elle arrive à trouver une place dans l'expression globale. Par ailleurs, le logo est désormais "ouvert". Nouveau look aussi pour le site Web !

 

Publié dans branding

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