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Social marketing : Connaissez-vous l'outil des statistiques de Instagram

Publié le par new pub marketing

Social marketing : Connaissez-vous l'outil des statistiques de Instagram

Dans la rubrique le "Saviez-vous ?", les statistiques de Instagram permettent depuis (déjà) 2015 à tous les utilisateurs d’accéder à leurs statistiques comprenant les éléments suivants :

– Une synthèse des performances de votre compte Instagram
– Nombre d’impressions reçues sur les publications sur le mois
– Portée des publications sur le mois
– Nombre de contenus publiés
– Nombre de followers / comptes suivis
– Synthèse des performances par semaine
– Performance des deniers contenus postés


 

Publié dans socialmarketing, Web

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Sponsoring : Qualtrics devient sponsor des Utah Jazz en NBA financer la recherche contre le cancer

Publié le par new pub marketing

Qualtrics devient sponsor maillot de la franchise NBA des Utah Jazz dès la saison prochaine. Utah Jazz devient la 5ème équipe à officialiser la signature d’un contrat concernant le nouvel espace pub autorisé par la NBA sur l’épaule gauche du maillot qui sera fourni par le nouvel équipementier Nike.

Selon Forbes, le montant du contrat se situerait aux alentours de 4 millions de dollars par saison.

Plutôt que d’affiche son logo, Qualtrics a décidé de placer le logo de « 5 For The Fight », une association soutenue par Qualtrics qui vise à récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer. Une campagne invitera les fans à faire un don de 5 dollars. A terme, Qualtrics et Utah Jazz visent les 50M$ de dons sur les 5 prochaines années.

 

Sponsoring : Qualtrics devient sponsor des Utah Jazz en NBA financer la recherche contre le cancer

Publié dans Sponsoring

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Buzz : Diesel, make love not walls

Publié le par new pub marketing

Buzz : Diesel, make love not walls

Le buzz de la semaine en matière de pub concerne la marque DIESEL et sa nouvelle campagne Print qui sort du lot ! Haut en couleur, la campagne "WALL" se positionne sur le thème de l'amour (original, non ?) avec le symbole du "mur". Jusque là rien de bien nouveau mais le changement concerne l'ambiance. DIESEL casse son image ultra-masculine et propose une publicité qui pourrait être du DESIGUAL ! Malin pour détourner l'attention et tactique pour élargir la cible. Une bonne campagne que nous devons à l'agence Anomaly, (Amsterdam).

Buzz : Diesel, make love not walls
Buzz : Diesel, make love not walls

Publié dans Buzz

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Web : Youtube va réduire le temps des pub à partir de 2018

Publié le par new pub marketing

Web : Youtube va réduire le temps des pub à partir de 2018

Youtube annonce qu'elle va, à partir de 2018, en finir avec les publicités obligatoires d'une durée de 30 secondes avant le début d'une vidéo. Cette suppression s'inscrira dans le cadre d'une refonte plus large des formats de publicité sur YouTube.

Google explique d’ores et déjà vouloir "se concentrer sur des formats qui fonctionnent à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs". Pas question pour autant de ne plus proposer aux annonceurs des publicités impossibles à zapper. Celle-ci ne devrait plus dépasser 20 secondes. Affaire à suivre ...

Publié dans Web, socialmarketing

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Buzz : SHAKA PONK est de retour avec le MONKADELIC TOUR

Publié le par new pub marketing

Découvrez le nouveau buzz du moment "SHAKA PONK IS BACK !"

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir en avant-première le prochain retour du groupe déjanté français au son électro-rock. Rdv jeudi 23.02 à 10h si tu veux ta place pour le MONKADELIC TOUR.

On adore !

 

En savoir plus sur Facebook > https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel

Buzz : SHAKA PONK est de retour avec le MONKADELIC TOUR

Publié dans Buzz, Zik

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Média : Nouveau décret du PARRAINAGE TV

Publié le par new pub marketing

Média : Nouveau décret du PARRAINAGE TV

C'est officiel, le nouveau décret du PARRAINAGE TV entre en vigueur.

Est-ce favorable aux annonceurs et aux chaines TV ?

Le décret modifie le régime de parrainage télévisé tel qu’il résulte du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 pris pour l’application des articles 27 et 33 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 et fixant les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de télé-achat.
Il autorise, parmi les moyens d’identification du parrain, la présentation de ses produits et services (article 1er) et, plus généralement, reprend les dispositions de la directive 2010/13/UE du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2010 sur les services de médias audiovisuels relatives aux différentes mentions du parrain dans les programmes télévisés (article 2).
Cette identification pourra désormais se faire par le nom, le logo ou un autre symbole du parrain, par exemple au moyen d’une référence à ses produits ou services, d’un signe distinctif ou d’un slogan publicitaire.
Les émissions télévisées parrainées ne devront toutefois pas inciter directement à l’achat ou à la location des produits ou services du parrain ou d’un tiers.
Cet assouplissement de l’identification du parrain s’étend à la mention du parrain au cours de l’émission parrainée et dans les bandes-annonces. Toutefois, afin d’assurer la protection des téléspectateurs par une nette différenciation entre contenu éditorial et commercial, le décret maintient la prohibition de la présentation des produits ou services du parrain et celle de la mention de son slogan publicitaire lors du rappel de parrainage en cours d’émission au sens strict (rappel oral, incrustation à l’écran), c’est-à-dire en dehors d’un rappel à l’occasion d’une interruption de l’émission.
Enfin, le caractère ponctuel et discret de la mention du parrain en cours d’émission et dans les bandes-annonces est maintenu sauf lors du rappel à l’occasion d’une interruption de l’émission. (Source : SNPTV)

En synthèse, c'est plus de visibilité, plus de souplesse et plus de business !

Publié dans Media

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