Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : numérotation des chaînes TV, ca bouge !

Publié le par new pub marketing

Média : numérotation des chaînes TV, ca bouge !

De TF1 (canal 1) à France info (canal 27), la numérotation des chaînes devra être identique pour tous les opérateurs. Les opérateurs vont devoir harmoniser la numérotation des chaînes, a annoncé le CSA.

Au-delà du canal 27, les opérateurs pourront élaborer leur propre numérotation, en organisant toutefois les chaînes par blocs, c’est-à-dire en fonction de la langue, le bassin de diffusion, d’une thématique, etc..

Attendons de voir si les chaînes vont vraiment le mettre en place rapidement.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot

Publié le par new pub marketing

Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot
Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot
Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot

La Célèbre maison de champagne Veuve Clicquot sort le troisième packaging de son champagne rosé et au tant le dire tout de suite, il s'agit d'une réussite ! Le visuel général est aérien et l'ambiance douce apporte un pointe de luxe chic à ce packaging. le nom de cette nouvelle réalisation est "Le Clicquot Flag".

Le Clicquot Flag est un emballage personnalisable : le client peut inscrire un message caché. En tirant sur la corde orange, le destinataire de la bouteille hisse le drapeau et découvre ce message... Génial, non ?

Rappelons qu'en 2016, Veuve Clicquot avait sorti les deux premiers étuis en carton plat de cette série. Le coffret rosé Clicq'call permet d'enregistrer et d'écouter un message vocal et le coffret Clicquot Message se personnalise avec des lettres autocollantes.

 

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Web : Facebook se lance dans l'offre d'emploi

Publié le par new pub marketing

Web : Facebook se lance dans l'offre d'emploi
Facebook vient concurrencer LinkedIn en proposant aux entreprises, principalement les PME, de publier des offres d’emploi sur leurs pages et de permettre aux internautes de postuler directement.
Pas de quoi être à la pointe de l'innovation mais cela reste un bon moyen de remplir les caisses !
Un onglet spécial, «Careers», a été spécialement développé à cet effet.
Les annonces pourront apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs. Elles comporteront un bouton afin de remplir un formulaire de candidature. La fonctionnalité, d’abord testée aux Etats-Unis, va tout d'abord être étendue au Canada... Attendons de voir cela en Europe fin 2017 ! 

Publié dans Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : un appareil photo et vidéo à 360°

Publié le par new pub marketing

Ricoh Theta M15, l'appareil photo et vidéo à 360 !

Ce nouveau produit n'est autre qu'un appareil qui enregistre vos images ou vos clips sonores directement sur sa mémoire interne de 4 Go. Ces images sphériques sont converties en séquence vidéo via une application et atteindre une durée de 3 minutes. La Theta simplifie le partage en ligne en proposant une liaison directe avec votre smartphone. Les images sont ensuite envoyées vers les réseaux communautaires comme Facebook ou Twitter. La Theta M15 réalise également des panoramas ou des visites virtuelles. Ainsi, vous créez votre propre Street View et le partagez avec le monde entier depuis Google Maps.

Le plus fort pour ce genre d'appareil ets de proposer un "petit poids" : 95 grammes seulement.

On adore le concept !

 

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau logo Calvin KLEIN avec typographie bâton en noir sur fond blanc

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo Calvin KLEIN avec typographie bâton en noir sur fond blanc

Sous la nouvelle direction artistique de Raf Simmons, la marque CALVIN KLEIN repense son identité visuelle et vient de présenter un nouveau logo, dans la tendance du « no design » ! On voit donc une typographie bâton en noir sur fond blanc. Tout est dans le symbole puisque le noir reste la couleur du luxe... aucune prise de risque , donc !

Cette tendance touche de nombreuses marques de mode et du luxe ou le seul nom fera la marque. Rien de bien nouveau sous le soleil au regard des marques comme Chanel ou Dior qui ont adopté depuis longtemps le principe.

 

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Media : M6 va fêter ses 30 ans le 7 mars

Publié le par new pub marketing

Mardi 7 mars à 21h, M6 célébrera ses 30 ans dans une émission spéciale présentée par Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. Les animateurs de la chaîne tous là pour évoquer les moments les plus forts de ces 30 dernières années !

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>