Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Investissement pub à la hausse jusqu'à +5% par an jusqu’en 2019

Publié le par new pub marketing

Zenith (Publicis Media) prévoit une croissance annuelle des investissements publicitaires globaux stabilisée entre 4% et 5% par an jusqu’en 2019.
Le taux de l’Europe de l’Ouest est estimé à +3,7%. Les principaux pays contributeurs à la croissance sont les USA et la Chine.
Avec 36,9% de l’ensemble des dépenses publicitaires mondiales en 2017, les montants investis dans la publicité sur internet dépasseront pour la première fois, globalement, ceux investis dans la télévision. En 2019, les investissements digitaux pèseront pratiquement 10 points de plus que ceux de la TV (41,7% vs 32,6%)
 
Média : Investissement pub à la hausse jusqu'à +5% par an jusqu’en 2019

Publié dans Media, marketing

Partager cet article

Repost0

E-commerce : IP Finance lève 1 million d'euro

Publié le par new pub marketing

E-commerce : IP Finance lève 1 million d'euro

IP Finance est la holding qui regroupe les sociétés Infinie Passion, Fruit Rouge et Modatoi. Le groupe IP Finance avec ses sites www.infiniepassion.com, www.fruitrouge.com et www.modatoi.com constitue le numéro 1 français du e-commerce dans le domaine de la mode féminine à prix abordable, avec près de 14 millions € de chiffre d'affaire consolidé.

Une levée de fonds de 3.5 millions € est en cours, dont la première tranche de 1million € a été réalisée avec des investisseurs privés et le groupe Reworld Media, un acteur majeur du digital en France. L'entrée au capital de cet investisseur institutionnel valide la stratégie de développement du groupe, qui outre la croissance organique, repose sur des acquisitions ciblées afin de compléter l'offre produit et de favoriser le cross-selling auprès des clientes.

Fort de ses 2 millions de clientes et de ses 900'000 followers sur Facebook, le groupe IP Finance affiche des métriques enviables, notamment une marge brute supérieure à 60%, un taux de conversion de 1.50% et un ticket moyen de 57€.

Source : zonebourse

Publié dans startup, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Puma est le nouveau sponsor de l'OM pour cinq ans

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Puma est le nouveau sponsor de l'OM pour cinq ans

Le club de football de l'Olympique de Marseille va changer d’équipementier en 2018-2019. Les Marseillais passeront d’Adidas à Puma, a annoncé le club, qui sera lié à la marque allemande pendant cinq ans. Le montant précis du contrat n’est toutefois pas précisé.

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Orange devient unique diffuseur de HBO

Publié le par new pub marketing

L'opérateur Orange et HBO, la filiale du groupe Time Warner qui produit notamment les séries «Game of Thrones» et «Westworld», viennent d'officialiser le renouvellement de leur accord pluriannuel, dont l'échéance était annoncée pour fin 2018.
Par cet accord, Orange Cinéma Séries, le bouquet TV de l’opérateur télécom, diffusera en exclusivité les productions de la chaîne américaine sur le territoire français, notamment «The Deuce» ou «Big Little Lies». Cà c'est du lourd !!!

Les abonnés OCS pourront prochainement accéder au catalogue HBO via un espace dédié SVOD HBO en accès illimité. En outre, des émissions produites par le bouquet de chaînes américain, telles que «Real Time with Bill Maher» ou «Last Week Tonight with John Oliver» seront disponibles.

Opérateur mobile : Orange devient unique diffuseur de HBO

Publié dans Opérateur Mobile, Media

Partager cet article

Repost0

Branding : Qu'est ce que le capital marque ?

Publié le par new pub marketing

Branding : Qu'est ce que le capital marque ?

Au centre de toutes les politiques de la marque dans les entreprises, on entend souvent parler de "Capital marque". De quoi s'agit-il vraiment ?

Le capital marque est la valeur apportée par la marque aux produits et services qu’elle porte. D’un point de vue marketing, il s’agit de la différence provoquée par la connaissance de la marque dans la manière dont les consommateurs réagissent à son marketing. L’évaluation du capital marque peut se faire de plusieurs manières. Une approche centrée sur les consommateurs analyse leur connaissance de la marque, les associations mentales auxquelles elle est associée et son impact sur les comportements d’achat. Cette analyse peut être réalisée au niveau individuel ou agrégé. (Source : Kotler). Maîtriser son capital marque est un véritable enjeu pour le futur car il va pérenniser la relation avec les consommateur et renforcer son pouvoir sur un marché / un secteur. Toutes les directions marketing doivent prendre conscience qu'il n'est plus un accessoire pour une présentation ppt auprès de sa direction générale. La capital marque est devenu le "cœur système" de la machine stratégique au sein de l'entreprise.

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Automobile : L'exemple AUTODISTRIBUTION et sa logistique

Publié le par new pub marketing

Une vidéo récente de la part du grossiste AUTODISTRIBUTION qui montre la construction et le fonctionnement de sa logistique et sa logique de stockage.... Très intéressant !

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>