Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Les seniors passent 14 heures par semaine sur Internet

Publié le par new pub marketing

Eh oui, il n'y a pas que des jeunes sur cette planète qui surfe chaque jour sur le Web ! Les seniors passent 14 heures par semaine sur Internet car ils considèrent pour la plupart que ça leur facilite le quotidien. La majorité des internautes utilisent Internet pour consulter la météo, 66 % pour leurs mails et 62 % pour tout type d’information. Notons que 40 % passent par Internet pour les achats, ce qui marque une évolution très forte en France.

Source : Senioriales

Web : Les seniors passent 14 heures par semaine sur Internet

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Branding : Changement de logo pour ALDI en Allemagne

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo pour ALDI en Allemagne

La célèbre enseigne de hard-discount ALDI en Allemagne change son logo ! Pas de changement pour les couleurs mais une évolution qui trouve un renfort du bleu et un signe plus moderne. Pas mal du tout !

 

Branding : Changement de logo pour ALDI en Allemagne

Partager cet article

Repost0

Média : beIN Sports dans le rouge, le Qatar sort le chéquier

Publié le par new pub marketing

La maison mère de beIN Sports sort de nouveau le chéquier. Selon une information de Libération, Doha a injecté 600 millions d'euros dans son bouquet français de chaînes sportives. Confirmée par beIN Sports, l'opération du 28 décembre a pris la forme de deux augmentations de capital simultanées, l'une de 500 millions d'euros, l'autre de 100 millions. Ce renflouement n'est pas le premier pour beIN. En 2013 et 2015, le Qatar avait déjà dû injecter près de 800 millions d'euros. Au total, l'émirat a ainsi débloquer 1,4 milliard d'euros. Source : ozap

Comment faire des pertes et poursuivre une activité média ? Que fait l'état et les partenaires économiques pour stopper ce dumping économique ?

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Branding : Michelin, la marque qui a la meilleure réputation

Publié le par new pub marketing

Michelin arrive en tête du Reptrak de Reputation Institute, le classement annuel des entreprises qui obtiennent la meilleure réputation en France. Lego et Seb complètent le top 3, suivis respectivement par Bic, Bosch et Decathlon. Philips arrivent à la 7ème position. Barilla, Rolex et Nintendo ferment la marche du top 10.

 

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Mobile : GMAIL sur mobile propose le transfert d'argent

Publié le par new pub marketing

Mobile : GMAIL sur mobile propose le transfert d'argent

Petite révolution avec la messagerie Gmail qui s'étoffe avec une nouvelle fonctionnalité sous Android et facilite désormais l'envoi d'argent.

Voilà une nouvelle qui faire trembler les banques et changer sur le long terme la capacité d'utilisation de la messagerie sur mobile. Notons que la fonctionnalité ne concerne que les utilisateurs américains et britanniques, mais elle devrait être plus largement proposée dans les mois qui viennent à l'ensemble des utilisateurs... mais l'enjeu est mondial et va surement révolutionner la façon de transférer de l'argent entre les pays (?)

Le principe : à travers le service Wallet, l'utilisateur choisit d'envoyer de l'argent à un contact dans la partie de l'email permettant d'insérer une pièce jointe. L'utilisateur n'a qu'à choisir le montant qu'il souhaite transférer et envoyer l'e-mail à son contact.

Le destinataire aura alors loisir d'accepter ou refuser le transfert d'argent (il lui faudra également disposer d'un compte Wallet). Le tout se veut particulièrement simple d'usage et Google offre l'avantage de ne prélever aucun frais pour ce type de transaction.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Intermarché donne de l'amour à ses clients

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Intermarché donne de l'amour à ses clients

La Pub de la semaine n'est autre que le très bon storytelling soigné, par l'agence ROMANCE pour l'enseigne de grande distribution Intermarché. Plus de 3 minutes de pub, c'est long et pour être bon sur le sujet il faut faire vivre une véritable histoire aux téléspectateurs. Le pari est largement réussi ! Plus de 250 000 vues sur YouTube en 3 jours, c'est un très bon buzz également.

Cette publicité captive autour d'un scénario bien défendu et d'une idée simple.
De quoi s'agit-il ? Pour le savoir, regardez la pub ci-dessous, qui vaut le détour !

 

#lamourlamour

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>