Publié le 30 Avril 2017

Le footballeur Blaise Matuidi est devenu l'ambassadeur d'une marque pour les jeunes ! Il s’agit de Nerf, une des divisions du groupe américain Hasbro, spécialisé dans l’univers du jeu et des jouets. Chez les ados, les produits Nerf sont un plébiscite, ils sont la cible du fabricant d’armes en plastique lançant des munitions en mousse.

Découvrez le spot qui passe actuellement sur le Net.

 
Blaise Matuidi nouvelle image des jouets Nerf

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #branding

Repost0

Publié le 30 Avril 2017

Web / Mobile : Instagram a annoncé une fonctionnalité hors-ligne

Lors de la Facebook Conference Developer F8 qui se tient aux USA, il vient d'être annoncé qu'... Instagram est disponible en mode hors-ligne.

Il sera possible, pour les possesseurs de l’app Android, de pouvoir accéder à une version d’Instagram moins énergivore en data grâce à cette version "hors ligne" ... Les utilisateurs pourront :
– voir un aperçu pré-chargé des publications de leur timeline,
– commenter et mentionner un J’aime sur un post,
– sauvegarder les publications affichées
– se désabonner d’une personne ou d’une marque.
Chacune de ces actions sera ensuite effectuée une fois que le smartphone (via l’application Android) sera à nouveau connecté... Bref, il était temps !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #socialmarketing

Repost0

Publié le 30 Avril 2017

Encore un peu plus d'interactivité sur Twitter prochainement puisqu'il est annoncé que Twitter ambitionne de proposer un flux de vidéos en direct et en continu sur la plateforme, 24h/24 et 7j/7, à la manière d’un véritable réseau TV. Les contenus seront axés autour du sport, des actualités et de l’entertainment. L’annonce a été faite à BuzzFeed News par Anthony Noto, COO et CFO du réseau social. 
 
Voici aussi une nouvelle manière de développer la monétisation de la plateforme avec des formats vidéo pub non-skippables de 15 à 30 secondes avant les live streaming. Ce «Twitter TV» sera disponible sur l'application mobile et le site desktop. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Avril 2017

Voilà un spot court et efficace, qui mérite de passer sur newpubmarketing cette semaine. Le site LaCentrale, 1er site de véhicules d'occasion surfe sur l'angoisse et c'est très drôle ! Notons aussi le bon choix des comédiens qui tiennent bien les rôles. Un régal pour le télespectateur.

 

 

La version longue du spot, ci-dessous, est encore plus drôle :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Avril 2017

Packaging : Cosmia, le nouveau MDD hygiène-beauté de l'enseigne AUCHAN

Auchan Retail lance, au niveau mondial,  sa propre marque hygiène-beauté. Cosmia sera présente dans toutes les enseignes du groupe et s’adapte aux problématiques locales (habitudes de consommation/langue).

Un nouveau packaging qui fait son effet !

La gamme de produits couvre les besoins quotidiens et propose des soins plus spécifiques. Pour accompagner ce projet, l'agence 4uatre a choisi de capitaliser sur la promesse centrale de la marque "Enjoy beauty everyday"  en créant une identité "moderne, épurée et impactante pour émerger dans ce marché très bataillé". L’identité repose sur le C de Cosmia, utilisé à la fois dans le logotype, sur les packagings et en communication. 4uatre a également créé les principales références de chaque gamme, et a accompagné la marque jusqu’à la normalisation et la charte packaging. Le lancement officiel de Cosmia est prévu en avril avec le Face & Body Care et le solaire. Les gammes Hair Care, Shower gel et Make Up sont quant à elles d’ores et déjà en rayons.

Packaging : Cosmia, le nouveau MDD hygiène-beauté de l'enseigne AUCHAN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Avril 2017

Franceinfo enregistre une forte progression sur cette vague de janvier à mars 2017 et réalise ses meilleures audiences depuis 5 ans. La station culmine à 10.7 d'audience cumulée (1 070 000 auditeurs) pour 5.1 de PDA (150 000 auditeurs gagnés en un an. Ainsi, elle apparaît comme la 3e radio la plus écoutée en Île-de-France. Elle est aussi la 2e radio à Paris et petite couronne avec 11.5% d’audience cumulée !

Média : Franceinfo grimpe très fort sur l'audience du début 2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio, #franceinfo

Repost0

Publié le 29 Avril 2017

Le Groupe M6 poursuit son développement dans la création de contenus pour les millennials avec Golden Network.

La commercialisation de l’offre du network est assurée par M6 Publicité qui propose aux annonceurs des dispositifs publicitaires cross-media intégrant TV, digital, médiatisation sociale et brand content.
M6 Publicité lance également son think-tank dédié aux Millennials : Le Golden Club.

Ce nouveau rendez-vous proposera des sessions thématiques et s’adressera aux marketeurs curieux de déchiffrer les codes de cette génération.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 28 Avril 2017

Pour passer un "très très bon week-end", voici 3 titres inattendus et forcement sympa !

1. Le premier n'est autre que "Someone Better" par Juvéniles, attention grosse découverte et super son de basse :

 

2. Le style Rock, "Fire" par Beth Ditto, c'est calme et en même temps, ca déboite comme il faut.

 

3. Très bon son qui mélange les styles ... On adore "Can I Sit Next To You" par Spoon

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 28 Avril 2017

Start-up : Le courtier numérique en assurance PlusSimple.fr lève 800 K€

La start-up +Simple.fr, courtier numérique en assurance dédié aux PME et aux indépendants,  lève 800 K€ et espère accélérer sa croissance sur un marché fort de 3 millions de clients potentiels !

+Simple.fr a créé une plateforme, disponible à la fois sur desktop et via une application, de courtage en assurance qui permet aux petites entreprises (moins de 10 salariés) ainsi qu’aux entrepreneurs indépendants de souscrire en ligne, sans lourdeur administrative et en toute transparence, à une offre adaptée à leur activité professionnelle. La startup nouent des partenariats avec des assureurs, mutuelles, banques ou courtiers qui proposent leurs offres directement sur la plateforme de +Simple.fr.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 28 Avril 2017

Une nouvelle "pire pub" pour finir ce mois d'avril 2017, avec un nouveau spot qui arrive de grande bretagne pour la marque Kellogg's. Elle s'intitule "The Search for the Ultimate Crunchy Nutter" avec une création de la célèbre agence Leo Burnett London... Entre mauvais scénario, réalisation super légère et acteur de série F, le bon consommateur anglais n'a pas de bol sur ce coup là, surtout s'il doit subir ce genre de spot en TV ou sur Internet. Pas drôle et pas efficace, cette pire va vite passer à la trappe.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #tv

Repost0

Publié le 28 Avril 2017

Web : LinkedIn passe le cap des 500 millions de membres

L'incontestable numéro 1 des réseaux professionnels est bien LinkedIn. ce réseau vient d'annoncer qu'il dépasse désormais les 500 millions de membres dans le monde !

Un demi-milliard de personnes sont désormais inscrites sur LinkedIn, au travers de 200 pays. Toutefois, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels n’a pas été précisé. Au sein du réseau social, 10 millions d’offres d’emploi sont actuellement disponibles, 9 millions d’entreprises sont inscrites et plus de 100 000 articles sont publiés chaque semaine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Avril 2017

Nouvelle campagne de communication de la part de Getty Images et c'est "très très buzzable" . On adore le rythme de ce spot très moderne mais pas forcement en lien avec le site de la marque, non ? Si vous mettez GoPro ou un autre type de marque, ca pourrait marcher aussi ...
A voir quand même.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0