Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : LUSTUCRU, vive les pâtes !

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" consacre le nouveau spot TV de la marque LUSTUCRU. Hier, quelques minutes avant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, la marque a dévoilé son nouveau territoire de marque pour les pâtes sèches avec sa nouvelle signature : « Vive nos pâtes ». Nous devons ce film à l’agence ici Barbès, décliné en 40 et 30 secondes.

Un spot qui joue le décalage entre le registre de l'hommage patriotique et le plaisir aussi simple et quotidien que de manger un bon plat de pâtes. Et ca c'est extrêmement bien vu !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 1 grand retour pour une marque connue

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est tout simplement le "1", pour "un" grand retour de la marque MG.

Présentant au salon de Shanghai le concept électrique MG e-motion, le constructeur chinois Saic a annoncé qu’il allait relancer la marque MG en Europe continentale en 2019, ainsi que sa marque d’utilitaires Maxus. Rachetée en 2005 par le constructeur chinois Saic, la marque britannique MG, connue pour ses véhicules sportifs, a aujourd’hui totalement disparu du marché européen. Encore commercialisée de façon confidentielle au Royaume-Uni, elle est distribuée sur quelques marchés asiatiques et sud-américains.

Partager cet article

Repost0

Média : Society annonce en UNE de son magazine le 2eme tour des élections

Publié le par new pub marketing

"Marche ou crève", voici donc la UNE du magazine Society qui a bien brainstormé pour pondre une couverture sur fond rouge qui dépasse la ligne jaune. Comme quoi, une bonne couverture n'est pas le fruit d'un hasard sauf si tu sais déjà qui tu mets en haut de l'affiche ! Le bon jeu de mot va fuser sur les prochains jours et il n'y a pas de doute sur le fait que certains médias et quelques créatifs de la pub vont pouvoir exercer pleinement le droit de déraper à outrance ...

Média : Society annonce en UNE de son magazine le 2eme tour des élections

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : KIABI teste un jeu digital pour les enfants en magasin

Publié le par new pub marketing

Pour fidéliser et conserver les consommateurs dans le magasin, il faut savoir innover et proposer des nouvelles activités. Voilà le constat que font des grandes enseignes et on retrouve dans le bonnes idées du moment celle de l'enseigne KIABI. Elle teste dans trois magasins Kiabi, à Val d’Europe, Euralille et Angoulême, un jeu de réalité augmentée, destiné aux 4-10 ans, qui permet d’occuper les enfants pendant les courses.

Via des tablettes mises à disposition pour les magasins ou via son smartphone, Kibi’s permet, alors même qu’on arpente les allées de son magasins Kiabi, de se projeter dans un monde nouveau, en réalité augmentée. Un monde peuplé de Kibi’s, des habitants vivants sur des ilots aux atmosphères et aux couleurs très variées. Las, comme dans tout jeu, il y a un méchant. Ici, il se nomme Krad’Zor, et il s’évertue, le bougre, à effacer toutes ces belles les couleurs...

En gros c'est une forme de pokemon Go dans le magasin ! Pas mal comme idée, non ?

Partager cet article

Repost0

Automobile : DS 7 Crossback vs Audi Q5, un match intéressant

Publié le par new pub marketing

Le DS 7 Crossback est le premier modèle intégralement développé sous la marque DS. Avec ce SUV, la marque premium du groupe PSA vise clairement Audi.
Découvrez le très bon reportage de la part de l'Argus, qui livre des premières impressions intéressantes.

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Free Mobile "A-buse" en oubliant le droit d'auteur

Publié le par new pub marketing

Alors que l'opérateur Free Mobile fait son apparition sur les abribus sur le thème "vive l'illimité", c'est avec surprise qu'on tente de comprendre cette affiche qui n'a rien de drôle et de décalé ! A croire que Xavier Niel, le patron de Free "abuse" en prenant les gens pour des "buses" ... Allez Buse ! Nous aussi on sait faire des bons jeu de mots bien relou. Rappelons que cette campagne fait le buzz pour une autre raison.

"L'une des affiches est un copié-collé d'une page du livre Avec Maman, paru en 2014. L'éditeur va porter plainte. "source http://www.arretsurimages.net .

Une fois de plus, ils n'ont pas inventé grand chose et cette fois-ci il a pas tout compris sur le respect du droit d'auteur. Voici encore l'illustration d'une "pire pub" du moment qui nous laisse sans voix.

Les pires pub :  Free Mobile "A-buse" en oubliant le droit d'auteur

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>