Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : LEROY MERLIN change son identité sonore en réinterprétant « Sailing » de Rod Stewart

Publié le par new pub marketing

L'enseigne de distribution Leroy Merlin se dote d'une nouvelle identité sonore. Il s'agit d’un nouveau territoire sonore, impactant et cohérent, qui incarne sa vision et d’affirme son nouveau positionnement sur l’ensemble de ses prises de paroles : communication corporate, films promotionnels, musique en magasin, publicité TV et radio, messagerie…

Autant dire que le changement est important pour cette grande enseigne.
Le dispositif sonore est simple: un hymne de marque ainsi qu’un logo sonore qui signe l’ensemble des prises de paroles sonores de la marque. Une signature simple et lente, qui n'est autre que la réinterprétation de « Sailing », le morceau iconique de Rod Stewart.

Nous devons cette création à l'agence Chut on vous écoute.

 

Partager cet article

Repost0

Média : Le magazine Vital a son propre site Internet

Publié le par new pub marketing

La marque Vital (Mondadori France) s’émancipe avec la mise en ligne de son propre site Internet. >> Voir le site sur https://vital.topsante.com/

Accessible depuis vital-lemag.com, le site a pour ambition éditoriale de «coacher forme et pratique sportive avec style et beauté». La marque propose à sa communauté du coaching pour la pratique du running, du yoga et du fitness avec des articles, vidéos et tests produits.
L’équipe de journalistes fera également découvrir aux internautes les nouveautés en salles, ainsi qu’une large gamme de sport : pilates, sports en salle, aquatiques, etc. Au-delà du sport, Vital proposera également des conseils autour de la santé, de la nutrition et de la mode/beauté (shopping, maquillage, sportswear...).

Média : Le magazine Vital a son propre site Internet

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Emailing : L'email commercial et marketing devant les réseaux sociaux dans 10 ans ?

Publié le par new pub marketing

"Selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting pour Mailjet, l'email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines années, devant le sms et Facebook."

On peut observer les différents chiffres de cette étude dans l'infographie ci-dessous. Toutefois, nous pouvons avoir un doute... Il semble ambitieux de se prononcer sur des chiffres à 10 ans là où la révolution digitale modifie chaque année les lignes stratégiques des entreprises. Une prévision à 2 ans semble plus sage !

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Web / Grande distribution : Lidl se moque des politiques et on a déjà vu mieux !

Publié le par new pub marketing

Le seul gros problème de vouloir être différent en cherchant le buzz, c'est de se prendre les pieds dans le tapis en oubliant les objectifs de la marque ! Défendre le pouvoir d'achat ou être le moins cher, ce n'est pas faire de la provoc' populiste pour les "pauvres".
Vraiment dommage de voir que LIDL verse maintenant dans le messages "démago" sur Twitter en surfant  sur la petite phrase de François Fillon, qui a assuré ne pas réussir à mettre de l'argent de côté malgré ses confortables revenus. La chaîne de supermarchés LIDL a "trôlé", en lâchant un message, "pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts" en faisant référence à son caviar discount. Mouais, ce n'est pas à la hauteur des bonnes pubs que l'enseigne a l'habitude de proposer ... A vrai dire, c'est même complètement "has been" !
Web / Grande distribution : Lidl se moque des politiques et on a déjà vu mieux !

Publié dans Web, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Automobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'Europe

Publié le par new pub marketing

Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross. Directement inspiré du concept car Aircross présenté en 2015, il associe un design très identitaire à la marque. Sur le plan design, c'est une réussite et il faut le dire ! Ce SUV « compact » sera commercialisé cette année en Chine puis fin 2018 en Europe. Pour le voir en France, il faudra patienter jusqu’au Mondial de Paris en octobre 2018, date à laquelle débutera sa commercialisation, quelques mois après le début de sa fabrication dans l’usine de Rennes. En Chine, le C5 Aircross sera disponible avec le 1.6 THP de 165 et 200 ch équipé de la boîte automatique EAT6. Au second semestre 2019, une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch (PHEV e-AWD) arrivera par la suite !

 

 

Automobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'EuropeAutomobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'Europe
Automobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'Europe

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Marketing event : Salon du e-marketing 2017 à Paris

Publié le par new pub marketing

Ne loupez pas le salon du e-marketing 2017 à la porte de Versailles à Paris cette semaine. Il a déjà commencé mais il n'est pas trop tard ! Il regroupe en moyenne plus de 15 000 visiteurs/an.

>> voir le lien du salon

Publié dans marketing event, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>