Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : TESCO tente de contrer AMAZON en Angleterre

Publié le par new pub marketing

En Angleterre, L'enseigne de grande distribution TESCO tente de contrer AMAZON en mettant en place un nouveau service pour les clients. Le marché bouge et les enseignes n'hésitent pas à bousculer un peu plus les services. Le distributeur anglais a lancé un test dans deux zones de la capitale anglaise, sur un service de livraison en une heure !
Affaire à suivre ...

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2015, DORITOS, une chute exceptionnelle

Publié le par new pub marketing

La marque de chips DORITOS est réputée pour son humour ultra décalé ... Petit retour en arrière en 2015, avec ce spot où il faut absolument voir la chute !

On adore !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : La glacière vintage KODAK

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : La glacière vintage KODAK

Sur le site officiel de KODAK, nous venons de découvrir que la marque propose des objets (goodies) loin de la pellicule et autre appareil photo. La marque surfe sur son passé en proposant par exemple la fameuse glacière vintage KODAK qui ressemble aux anciens emballages des pellicules ! Pour cet été, ne faites pas comme les autres, soyez malin et prenez de l'avance sur la tendance :-)

>> Voir le produit sur le site kodak.com

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Web : 41,8 Mds € d’investissements pubs digitaux en Europe en 2016

Publié le par new pub marketing

Les chiffres de 2016 sont tombés ! 41,8 Mds € d’investissements pubs digitaux en Europe en 2016, un chiffre qui démontre que le marché de la publicité digitale a progressé de 12,2% en Europe.

L’IAB Europe souligne que l’ensemble des 27 pays étudiés enregistrent une croissance positive, dont une vingtaine une croissance à deux chiffres.

Web : 41,8 Mds € d’investissements pubs digitaux en Europe en 2016

Publié dans Web, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Buzz : GoPro Awards 2017, la folle vidéo d'un homme volant entre les immeubles

Publié le par new pub marketing

600 000 Vues en moins d'un mois, c'est du Buzz, non ? Une nouvelle vidéo sur la page officielle de la marque GoPro où les limites sont repoussées. C'est à la fois impressionnant et complètement dingue de prendre des risques en volant entre des immeubles. Amateurs de sensations fortes, cette vidéo est pour vous !

Notons que cette vidéo figure dans la sélection des "GoPro Awards 2017".

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Branding : Pourquoi SFR devient altice ?

Publié le par new pub marketing

Branding : Pourquoi SFR devient altice ?

Grande nouvelle en matière de rebranding, SFR devient altice. La marque altice dévoile sa nouvelle identité de marque mondiale et elle sera déployée dans tous les pays du Groupe d’ici la fin du 2ème trimestre 2018. La nouvelle signature corporate : "Together has No Limits" / "Ensemble, repoussons les limites", pose les bases de la volonté du changement. La nouvelle stratégie de marque d’altice vient incarner la transformation du Groupe : d’une société holding regroupant une diversité d’actifs et de marques à travers le monde à la constitution d’un Groupe mondial intégré, à la marque unique, altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises.

Notons que les marques B to B deviendront  Altice Business.
Certaines marques télécoms (Red en France, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël) ; les marques de médias (News 12 Networks, i24News, BFMTV*, RMC*, ...) ; les marques de presse (Libération, L’Express, ...) et Teads demeurent inchangées.

Voilà un exemple qui démontre qu'il faut avoir une marque cohérente avec ses valeurs et surtout l'inscrire dans une stratégie globale. Peut-être un coup de maître mais il y a quand même une ombre au tableau ... Les stratèges de la marque n'ont pas repris l'extension de domaine Internet en ".fr". Résultat, en tapant http://altice.fr/ on tombe sur un syndic de copropriété ! Même en faisant valoir des droits comme l'antériorité, il aurait fallu sérieusement anticiper le sujet, non ? Comme quoi une stratégie de branding doit être une réflexion globale, elle aussi.

Découvrez la révélation du nouveau logo dans la vidéo "reveal" ci-dessous :

 

Publié dans branding, Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>