Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : L'AXE de communication vieux de 20 ans !

Publié le par new pub marketing

En ce moment la marque AXE cartonne sur Internet avec différents spots qui ciblent les jeunes (comprendre les moins de 30 ans). Une raison de plus pour ressortir les trucs du placard que les petits jeunes n'ont pas connus comme le coup du déo qui fait tourner la tête des filles. Autant on aime bien plusieurs spots AXE, autant celui-ci est une bonne "pire pub". Trop vu, trop connu, trop convenu ... trop déjà vu !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Bouygues Telecom va mieux et se redresse

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : Bouygues Telecom va mieux et se redresse

Selon La Tribune, L’opérateur Bouygues Telecom a fait état d’un bénéfice net de 18 millions d’euros au premier trimestre 2017, contre une perte de 40 millions d’euros à la même période l’an dernier.

L'opérateur, qui avait comme ses concurrents Orange et SFR souffert ces dernières années de l'arrivée de Free sur le marché mobile, était déjà parvenu à redresser la barre courant 2016 et poursuit donc sur sa lancée. Le bénéfice dégagé par Bouygues Télécom au premier trimestre s'appuie sur un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 1,22 milliard d'euros. L'opérateur a profité de quelque 364.000 nouveaux clients dans le mobile, son parc total atteignant fin mars 13,4 millions de clients. N'oublions pas que les nombreuses opérations commerciales depuis le mois de janvier ont aussi boosté les parts de marché. Enfin des "bonnes nouvelles" chez les opérateurs !

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Une nouvelle plateforme digitale sur le luxe sous le nom de Living It

Publié le par new pub marketing

Découverte sur le Web, la nouvelle plateforme digitale d’Euronews, Living It, consacrée au monde du Luxe est en ligne ! Les contenus sont axés autour de quatre grandes thématiques : Style et Tendances, Cuisine et Bien-être ; Voyage et Design ; et Moteurs & Expériences.

A croire que le luxe est le segment de marché qui fonctionne le mieux en ce moment, au regard des nombreux projets digitaux dans le secteur !?

Pour chaque sujet, des blogueurs et instagrameurs donnent leurs avis sur les dernières tendances. Les journalistes font découvrir ce monde du luxe de manière immersive avec des vidéos en réalité virtuelle grâce à un partenariat avec Samsung Gear 360, des sujets en 3D et des vidéos en time lapse. A voir !
Web : Une nouvelle plateforme digitale sur le luxe sous le nom de Living It

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Monoprix fête ses 85 ans avec le film #LaitDroleLaVie

Publié le par new pub marketing

et a su nous surprendre depuis quelques temps avec des packagings absolument géniaux. Toutefois, l'enseigne revient avec un rythme différent pour fêter ses 85 ans où l'on retrouve un film Monoprix  #LaitDroleLaVie. Ce film fait le buzz puisqu'il est sympa et agréable même si pour certains experts de la com', il aurait fallu mettre vraiment plus de "folie" !

Nous devons cette campagne à l’agence de création Rosapark.

A voir ...

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Emailing : N'oubliez pas d'optimiser la landing page

Publié le par new pub marketing

Emailing : N'oubliez pas d'optimiser la landing page

Dans le cadre d'une campagne emailing, on se focalise souvent sur le contenu de l'emailing mais beaucoup moins sur la page du site qui accueille les visiteurs. Or, il ne faut pas oublier d'optimiser sa landing page *. Les consommateurs qui cliquent sur l’emailing son redirigés sur cette fameuse page et c'est elle qui génère vraiment les vente. La landing page est souvent constituée d’une lettre de vente suivie d’un bon de commande, d’un bon de commande seulement, ou d’un formulaire d’inscription. Pour optimiser, il faut :

  • Un bon contenu rédactionnel accompagné d'un visuel "fort"
  • Une ergonomie qui facilite la navigation
  • une touche de design qui répondra aux attentes des consommateurs
  • Une qualité de l’offre qui doit faire la différence

 

* La landing page, appelée également page d’atterrissage, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien.

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Mobile streaming : Spotify bientôt en Bourse ?

Publié le par new pub marketing

Spotify, le numéro un mondial de la musique en streaming dont la dernière valorisation en date était de 13 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros), sera la première grande entreprise à opter pour une introduction en Bourse directe sur le New York Stock Exchange, sans passer par des intermédiaires, ont dit vendredi deux sources proches du dossier.

La mise sur le marché du groupe suédois, l'une des start-ups européennes les plus valorisées, devrait intervenir plus tard dans l'année ou au début de l'année prochaine, ont poursuivi les sources.

Source : Reuters - boursier.com

Publié dans Mobile, streaming

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>