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Start-up : KissKissBankBank est racheté par la Banque Postale

Publié le par new pub marketing

C'est officiel, La Banque Postale rachète KissKissBankBank est une plateforme de financement participative. Depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank Technologies revendique 83 millions d’euros réunis sur ses différentes plateformes, pour plus de 27000 projets. Le communiqué laisse apparaître une logique très stratégique : "Au sein d’un écosystème bancaire en pleine transformation, La Banque Postale accélère son engagement en faveur du financement participatif, qui répond à de nouvelles aspirations sociétales et participe au soutien de l’économie réelle."

Un beau coup de com' pour la Banque Postale et surtout une prise en main d'une stratégie digitale qui devient toujours plus grande.

 

Publié dans startup

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Grande distribution : Twitter, outil de communication pour les soldes ?

Publié le par new pub marketing

Les soldes en France démarrent et les grandes enseignes de la distribution mettent beaucoup d'énergie pour communiquer notamment sur les réseaux sociaux. En quelques heures, des messages sont arrivés sur Twitter  où nous pouvons voir que les promotions se chevauchent sur tous les comptes des enseignes. Une question se pose quand même : Twitter est-il un moyen vraiment efficace pour créer de l'engagement et de l'efficacité pour faire venir le client en magasin ? Quand tout le monde annonce - 60 %, le consommateur ne retrouve pas forcement l'avantage qu'il attend, non ?

. En voici quelques exemples :

 

 

 

 

 

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Innovation produit : Nakefit, la semelle ultra tendance pour cet été 2017

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Nakefit, la semelle ultra tendance pour cet été 2017

Une innovation qui va surprendre cet été à la plage ou ailleurs ! Nakefit, c'est la nouvelle innovation produit qui correspond à des semelles autocollantes permettant de remplacer les tongs... Le concept est génial et il faut le découvrir dès maintenant. #tendance2017

>> http://www.nakefit.com/

 

Innovation produit : Nakefit, la semelle ultra tendance pour cet été 2017

Publié dans Innovation produit

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Sponsoring : Terminé le BNP Paribas Masters, place au Rolex Paris Masters

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Terminé le BNP Paribas Masters, place au Rolex Paris Masters

Un nouveau sponsor pour le Masters 1000 de tennis parisien organisé à l’AccorHotels Arena. La Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé la signature d’un partenariat de Naming avec Rolex qui prendra la place de BNP PARIBAS.

Terminé le BNP Paribas Masters, place au Rolex Paris Masters ! Dans le cadre de cet accord, Rolex bénéficiera du principal dispositif de visibilité autour du court mais aussi sur les affiches et tous les supports de promotion semble-t-il. C'est une grande nouvelle en matière de naming car cela prouve qu'il y a une stratégie très forte chez ROLEX pour s'implanter dans l'esprit du consommateur. La marque des montres de luxe ajoute donc un troisième Masters 1000 à son portefeuille après le Monte-Carlo Rolex Masters et le Rolex Shanghai Masters.

Le Rolex Paris Masters se déroulera du 28 octobre au 5 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena.

Publié dans Sponsoring, naming sportif

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Web : Comment bien créer sa chaine YouTube ?

Publié le par new pub marketing

Web : Comment bien créer sa chaine YouTube ?

Voici quelques conseils pour bien créer sa chaine YouTube.

  1. Connectez-vous à votre compte YouTube.
  2. Cliquez sur Mettre en ligne en haut de la page.
  3. Avant de démarrer la mise en ligne de votre vidéo, vous pouvez configurer ses paramètres de confidentialité.
  4. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez mettre en ligne à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également créer un diaporama vidéo ou importer une vidéo de Google Photos.
  5. Pendant l'importation, vous pouvez modifier les informations générales et les paramètres avancés de votre vidéo. Vous pouvez en outre décider d'avertir ou non vos abonnés de la mise en ligne de cette dernière (si vous décochez cette case, vos abonnés ne recevront aucune information). Les partenaires auront également la possibilité de définir leurs paramètres de monétisation.
  6. Cliquez sur Publier pour terminer l'importation de votre vidéo publique sur YouTube. Si vous avez défini les paramètres de confidentialité sur Privée ou Non répertoriée, cliquez simplement sur OK pour terminer l'importation, ou cliquez sur Partager pour partager votre vidéo en mode privé.
  7. Si vous ne cliquez pas sur Publier, les autres utilisateurs ne pourront pas voir votre vidéo. Vous pourrez toujours publier votre vidéo ultérieurement depuis votre Gestionnaire de vidéos.

Les tags sont des mots clés descriptifs que vous pouvez ajouter à votre vidéo afin d'aider les internautes à découvrir votre contenu. Ils sont très important pour bien se référencer sur Internet et notamment dans le moteur GOOGLE. Vous pouvez également ajouter des tags afin de modifier l'apparence et le format de votre vidéo sur YouTube et dans les lecteurs intégrés.

Soyez à la pointe du visionnage avec une vidéo de qualité ! YouTube utilise la durée de visionnage comme statistique dans l'algorithme de suggestion de vidéos. Il classe les vidéos en donnant la priorité à celles qui possèdent une durée ou une session de visionnage plus longue par rapport à celles qui enregistrent un plus grand nombre de clics. Si les spectateurs regardent vos vidéos au-delà du premier clic, elles sont susceptibles d'être suggérées plus souvent.

Faites une promotion croisée de vos vidéos.

  • Faites la promotion de vos vidéos et de votre chaîne à la radio, à la télévision, sur les sites Web, sur les forums, dans les newsletters et toute autre plate-forme de réseau social. Ajoutez des liens redirigeant vers votre chaîne dans un maximum d'endroits : sites Web, blogs, magazines.
  • Utilisez nos API YouTube afin de créer des badges YouTube pour votre site qui affichent votre présence YouTube et qui dirigent vers votre chaîne.
  • Autorisez l'intégration de votre contenu pour que les autres utilisateurs le distribuent pour vous. Utilisez l'URL d'intégration associée à chaque vidéo afin d'intégrer vos vidéos sur votre site Web. Envoyez les liens à des blogs qui pourraient être intéressés par l'affichage de votre contenu.

Analysez les performances de votre chaîne et de vos vidéos avec YouTube Analytics, le système de création de rapports interactif de YouTube.

Afin de vous donner accès à des statistiques complètes, YouTube Analytics permet de générer trois types de rapports :

Publié dans socialmarketing, Web, Buzz

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Emailing : Le contenu génère-t-il de l'engagement ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Le contenu génère-t-il de l'engagement ?

Avant même de parler de retour sur investissement (ROI), la grande question qui tourne autour de l'emailing, reste celle de l'engagement. Est-ce que mon contenu va générer suffisamment d’engagement ? Voilà une question que tous les professionnels du marketing qui font des emailing doivent se poser !
Le premier objectif de l'email marketing n'est pas celui de vendre mais bien de générer de l'engagement. Cela va en surprendre plusieurs, mais c'est une réalité. L'engagement, c'est avoir des commentaires, des avis, des clics, des partages, des réactions etc... Il faut que le destinataire soit touché pour réagir. La conséquence est bien d'avoir pour obligation de réaliser un contenu intéressant à partager avec vos destinataires.
Les éléments qui vont influencer l'engagement du lectorat :

  • Envoyez l'email aux bonnes cibles pour trouver la bonne audience, celle qui est réceptive,
  • Choisissez un contenu adapté avec une offre exceptionnelle,
  • Segmentez, segmentez et segmentez ! N'envoyez pas un message à toute la planète.
  • Envoyez "1 promesse" dans le contenu et non pas 12 en même temps,
  • Utilisez des couleurs en relation avec la marque tout comme les polices et les visuels,
  • Expérimentez des visuels différents à chaque campagne emailing, c'est le meilleur moyen de comparer l'impact des envois,
  • Le contenu texte ne doit pas dépasser 300 mots. il est conseillé de travailler les messages à moins de 200 mots car le destinataire n'a pas de temps devant lui,
  • N'oubliez pas de positionner le CTA > Call-to-action, dans la première moitié du contenu,
  • Ne jouez pas avec le feu en multipliant les campagnes. Il faut articuler les envois dans un planning et s'y tenir,
  • Stimulez les nouveaux abonnés, c'est bien mais n'oubliez pas de "ré-engager" les clients plus anciens par un levier d'offre qui fidélise.

 

Publié dans Emailing

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