Publié le 21 Juin 2017

La nouvelle signature "Midas, pour vous on se dépasse"  se découvre dans un film TV diffusé jusqu'au 13 juillet (relayée aussi en radio pour la partie promotionnelle) et se décline sur tous les points de contacts de la marque enseigne.  

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 20 Juin 2017

Netflix atteint plus de 1,5 millions d’abonnés en France ! Le PDG de Netflix Reed Hastings a révélé au quotidien Le Monde, lors d’un passage à Paris, qu’il s’apprêtait à fêter le 100 millionième abonné dans le monde dont « plus de » 1,5 million en France. Il n’a pas précisé, en revanche, la proportion d’engagements payants sur le total. Rappelons en effet qu'il est possible d’essayer gratuitement le service durant un mois. Rappelons que le deuxième acteur SVOD (service de vidéo à la demande) du marché français, Canal Play, ne dénombrait que 620.000 abonnés fin septembre 2016.

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Publié dans #Media

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Publié le 20 Juin 2017

Web : naissance de Oath, suite au rachat de Yahoo! par Verizon

Le rachat deYahoo! par le géant US des télécoms Verizon a été officialisé la semaine dernière pour un montant de 4,5 milliards de dollars. Cette opération donne naissance à Oath, nouveau géant médiatique aussi présent dans le search, l'emailing et la publicité et qui inclut AOL, autre ancienne gloire du Web 1.0 acquise par Verizon en 2015.

Avec entre autres le Huffington Post, Tumblr, MAKERS, BUILD Studios et les portails Sport, Finance et Mail de Yahoo, Oath regroupe une cinquantaine d'entreprises médias et technologiques pour une audience de plus d'un milliard de personnes dans le monde. Notons que les marques comme ONE d'AOL et BrightRoll positionnent aussi l'ensemble comme un leader des solutions publicitaires en ligne. Reste encore à Oath d'unifier les différents jeux de données issues de ses nombreux sites avec celles de Verizon pour créer un acteur capable de rivaliser avec les autres géants de la publicité que sont Google et Facebook. ... et ca ce n'est pas encore gagné !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #branding

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Publié le 20 Juin 2017

Toujours plus de nouveautés sur Twitter pour tente de bâtir un modèle économique à long terme. Résultat, on apprends que les annonceurs vont désormais pouvoir intégrer des boutons de call-to-actions dans les Direct Messages afin de faciliter les interactions de l’utilisateur en dehors de la conversation privée. Partager des contenus, ouvrir une page web, s’abonner à un compte et démarrer une conversation seront désormais possible à partir des DM.
Les marques et les entreprises pourront insérer jusqu’à trois boutons customisables au sein de leurs messages. C'est beaucoup, non ?

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Publié dans #socialmarketing

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Publié le 20 Juin 2017

Mobile : LG dévoile le G6+, version haut de gamme ultra-puissante !

Le nouveau G6+, embarque un écran QHD+ de 5,7 pouces, une puce Snapdragon, un module double caméra de 13 Mpix à l’arrière ainsi qu’un capteur 5 Mpix à l’avant et une batterie de 3 300 mAh. Il tourne sous Android 7.0.
Le G6+ est muni de 6 Go de mémoire vive et offre 128 Go d’espace de stockage contre 4 Go et 64 Go pour le G6. Il est également muni du quad-DAC Hi-Fi pour un son de haute qualité et peut être rechargé sans fil. C'était d'ailleurs le cas du G6 dans certains pays seulement.
LG n’a pas encore indiqué sur quels marchés il sera proposé ni son prix... Mais ca ne va pas tarder !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

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Publié le 19 Juin 2017

L’agence éditorial Relaxnews (groupe Publicis), l’AFP et Publicis Media se sont associés pour créer « my editorializer », une plateforme intégrant data, contenus et services.

Cette plateforme va aider « les spécialistes du marketing dans la création et la distribution de contenus pertinents pour leurs marques sur des canaux paid, owned et earned », indique un communiqué. Disponible à partir de septembre 2017, la nouvelle plateforme sera mise à disposition des agences de Publicis Media. Côté modèle économique, « my editorializer » propose un abonnement freemium. Les nouveaux abonnés peuvent la tester via un accès gratuit temporaire, qui permet un accès complet aux contenus pendant 15 jours. Différents types d’abonnements seront proposés.

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Publié dans #marketing, #Media

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Publié le 19 Juin 2017

La pub de la semaine est vraiment de saison et elle est "so fresh" qu'on adore ! Une fois de plus, ce nouveau spot pour OASIS BE FRUIT est une réussite publicitaire. Joyeuse, étonnante et drôle, elle met de la gaieté dans la TV ou sur le Web ... Et ca c'est cool ! La reprise de Kool and the gang de son titre "fresh" est parfaite. Ce spot pub entre dans le TOP 3 des meilleures pub de l'année 2017 !

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 19 Juin 2017

Quand Jimmy Fallon, l'animateur américain du Tonight Show, et Miley Cyrus descendent déguisés dans le métro de New-York pour jouer un titre musical, ca devient vite de la folie ! Enorme coup de pub pour cette émission avec des millions de vues sur Youtube en seulement 3 jours ...

Hanouna ne sera jamais le Jimmy Fallon français. Le talent et la classe sont les ingrédients nécessaires pour obtenir un tel respect du public.

A voir au plus vite ! 

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Juin 2017

Kantar Worldpanel vient de dévoiler les résultats de son étude sur les marques alimentaires les plus achetées dans l'Hexagone. L'eau de source de Roxane (Cristaline)affiche désormais une fréquence d'achat supérieure à celle de Coca-Cola. Cristaline a été achetée 128 millions de fois en 2016 par les Français. Soit une hausse de + 6 % de son nombre de points de contact par rapport à 2015. Selon l'étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel, cette donnée croise la pénétration des foyers avec les fréquences d’achats.

Sur ce dernier critère, Cristaline a d'ailleurs doublé Coca-Cola cette année puisque leurs fréquences d'achats respectives se situent à 8,6 pour le leader des colas et 9 pour l'eau de source de Roxane. Petit clin pour une grande réussite française à l'heure où son patron emblématique, Pierre Papillaud, vient de décédé le 14/06 dernier*.

(*source : rayon-boissons.com).

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 18 Juin 2017

Infographie: Les marques de football les plus puissantes du monde | Statista

Selon le classement Brand Finance Football 50, le REAL de MADRID est la marque de football la plus puissante du monde juste devant le FC Barcelone et le Bayern de Munich... Le PSG, seul club français du TOP 10 est loin derrière !
Ce classement prend en compte les critères suivants : les investissements marketing, le capital-marque et leur impact sur la performance commerciale du club. Avec un score de 96,1, le Real Madrid arrive donc en tête de ce classement, devant le Barca qui se classe deuxième avec une note de 95,4. Le premier club français de ce classement est le Paris Saint-Germain avec un score de 82,7.

 

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

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Publié dans #branding, #Sponsoring

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Publié le 18 Juin 2017

Pour accélérer le développement de Snips, société spécialisée dans l'intelligence artificielle, et mettre le focus sur la commande vocale de vos objets connectés. Snips veut ainsi fournir aux fabricants une technologie qui soit adaptée en termes de modèle commercial, et surtout en accord avec la nouvelle réglementation en matière de données personnelles, qui sera mise en place au début 2018.

Découvrez l'interview très intéressante de frenchweb :

 
12 millions d'euros pour le français SNIPS par frenchweb

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Publié dans #startup, #ia

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Publié le 17 Juin 2017

Amazon avale Whole Foods pour se lancer dans les supermarchés ! Le géant de la distribution Ecommerce va encore étendre son empire économique avec le rachat pour 13,7 milliards de dollars des supermarchés bio américains Whole Foods. Créée en 1980 sur le credo du commerce équitable et du manger sain, Whole Foods est présent dans trois pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni) avec plus de 430 magasins, mais subit depuis deux ans la désaffection des consommateurs. Une chose est sûre ! Amazon va chambouler le paysage de la distribution et cela inquiète même les marchés financiers.

Notons qu'aux USA, les investisseurs s'inquiètent de la menace que peut constituer le développement d'Amazon dans la distribution alimentaire pour les acteurs traditionnels, déjà confrontés à une guerre des prix coûteuse. "L'opération d'Amazon est importante parce qu'elle pourrait changer la manière de fonctionner du secteur alimentaire", a expliqué Bruce Bittles, stratégiste chez Robert W.Baird & Co.

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #Grande distribution

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