Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing : Quel est le profil du gamer en France ?

Publié le par new pub marketing

Une infographie intéressante vient d'être mise à jour de la part de Statista, qui dresse le profil du gamer en France. Cette cible est particulièrement jeune mais les chiffres réservent quelques surprises. La grande majorité des 10-14 ans (95%), 15-18 ans (91%) et 19-24 ans (88%) s'adonnent aux jeux vidéo, alors que la pratique est minoritaire chez les plus de 55 ans (38%). Les marques et toutes les directions marketing doivent connaître les quelques chiffres de cette infographie pour mieux comprendre les comportements notamment chez les Millenials.

 

Marketing : Quel est le profil du gamer en France ?

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : CITADIUM débarque sur les Champs Elysées #onestla

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne CITADIUM mérite sa place dans la rubrique "Pub de la semaine". L'enseigne de sport arrive sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Pour marquer le coup, ce nouveau spot se positionne en mode "urban street" très cool ! Le hashtag #onestla renforce encore un peu plus le message dédié au moins de 30 ans. A voir !

 
 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : +30% pour l'IoT en Afrique

Publié le par new pub marketing

Au premier trimestre 2017, le CA dégagé par le secteur de l'IoT a crû de 30% sur un an en Afrique (source : l'International Data Corporation (IDC).

Une tendance à l'opposé de celle observée sur le segment smartphones et ordinateurs, lourdement impacté par la pénurie de devises sur les grands marchés du continent. Mieux encore, à la fin de 2021, les analystes de l'IDC s'attendent à ce que les objets connectés intelligents représentent 43% des ventes totales en Afrique.

Partager cet article

Repost0

Média : Nouvelle radio musicale avec Melody Vintage Radio

Publié le par new pub marketing

Média  : Nouvelle radio musicale avec Melody Vintage Radio
La chaîne musicale Melody (SECOM) vient de lancer la radio musicale Melody Vintage Radio. Dans un premier temps, cette radio ne sera disponible que sur internet. Au second semestre 2017, elle sera aussi disponible sur la Radio Numérique Terrestre (RNT).
La radio reprendra la programmation et les émissions de la chaîne TV, créée il y a 15 ans. Au total, 1000 chansons (65% de titres français contre 35% de titres internationaux) des années 60 aux années 90 seront diffusées 24h/24. Une très bonne initiative pour faire entrer les musiques du passé dans l'ère digital !

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Toyota a inventé les vitres interactives

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation high-tech intéressante où nous découvrons que Toyota a inventé les vitres interactives ... Alors utile ou pas ? Surement un concept qu'il faudra apprivoiser mais l'idée semble vraiment intéressante pour demain. Le seul problème est de regarder un écran au lieu d'admirer parfois le paysage magnifique des montages ou de la campagne...

Affaire à suivre !

 

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Média / Web : Nouvelle Homepage pour le site de l'Obs

Publié le par new pub marketing

«La nouvelle homepage de "l’Obs" est en ligne... Plus moderne, plus ergonomique, le nouveau style est sympa !

Avec un accès responsive, le site entend proposer une lecture de l’actualité la plus claire, la plus précise et la plus complète possible avec le fil d’actualité «en bref» épuré pour plus d’efficacité. Un nouvel espace dédié aux opinions a été créé dans lequel figurent éditos, chroniques et débats. Les sujets en images et les vidéos sont regroupés. Le temps de chargement de la page a été réduit pour atteindre 3 secondes seulement, promet le site.

Publié dans Média, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>